jerem9 Posté(e) le 2 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 2 Novembre 2014 (modifié) Voilà un petit tuto pour la dépose du turbo (pour ma part 156 1.9jtd 16v) Photos un peu flou à cause de mon téléphone mais rien de trop compliquer ! Tout d'abord mettre la voiture sur chandelles, pont ou fosse c'est plus l'idéal. Outillage: - Coffret à cliquets et clés plates - Clés Allen - Tournevis plat - Dégrippant Déposer le manchon de boite à air pour faciliter l'accès Déposer le pare chaleur du turbo, pour cela cliquet de 10. Maintenant on a bien accès au turbo, il faut retirer le tuyau qui part vers l'EGR à l'aide d'une clé Allen de 6 et cliquet de 12 pour son collier de façon à faciliter l'accès à la vis qui se trouve derrière, ainsi que les durites. Mettre du dégrippant bien partout avant d'attaquer ! Déposer à présent le pré-cata, clé de 12 pour retirer les 3 vis entre celui ci et la ligne, clé de 13 pour les 2 vis de son support fixé au moteur et clé de 16 pour le collier en celui ci et le turbo. Penser à attacher la ligne pour ne pas qu'elle traîne à même le sol. Retirer les vis entre le collecteur et le turbo, clé à cliquet de 12 pour celles de devant et clé plate de 12 pour derrière. Les goujons de devant sortent vers le haut et inversement pour les arrières. démonter le tuyau de retour d'huile directement sur le carter à l'aide d'un cliquet de 13 et démonter l'arrivée d'huile aussi du carter avec une 17 à cliquet, y'a pas beaucoup de place mais ça passe. Pas de photo pour l'arrivée car difficile d'accès ! Retirer le turbo avec précaution, il faut le pousser vers le bas. Attention ça sort d'un coup ! Et voilà J'espère avoir été assez explicatif malgré le manque de photos ! La photo qui sort à la fin je sais pas d'ou elle sort elle apparaît pas dans mon message ^^ Modifié le 2 Novembre 2014 par jerem9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred.bzh Posté(e) le 2 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 2 Novembre 2014 Pas trop grippé les vis ?? Tu le nettoie ou tu le change ? Sympa pour le tuto. J’avais changé celui de mon ex 156 JTD2.4, rien de trop compliqué quand les vis viennent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem9 Posté(e) le 2 Novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 Novembre 2014 Certaine un peu dures mais dans l'ensemble ça allait ! Je l'ai changé, j'ai posé le nouveau, il me reste à finir ma vidange mais ma vis a complètement foiré au niveau de la ou l'on met la clé du coup pas démarré la voiture encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 2 Novembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 2 Novembre 2014 J'espère que tu as fais des logs Pturbo avant histoire de comparer avec le nouveau! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem9 Posté(e) le 2 Novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 Novembre 2014 J'en avais fait il y'a quelque temps déjà mais je ne sais plus ou je les ai enregistré ! va falloir que je cherche ça ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem9 Posté(e) le 3 Novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Novembre 2014 C'est JérémY De quelle trace blanche parles tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem9 Posté(e) le 3 Novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Novembre 2014 Non c'est une illusion, en faite c'est que j'ai tellement pulvérisé de WD 40 que les endroits secs paraissent bizarres ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem9 Posté(e) le 4 Novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 Novembre 2014 Verdict je suis emmerdé... j'ai aucune puissance sous 2500 tr/min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem9 Posté(e) le 7 Novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Novembre 2014 Nouveau turbo mal calibré à l'usine d'ou le manque de puissance. En accord avec mon vendeur, cette après midi j'en récupère un autre ou tout les réglages ont été bien vérifiés, beau geste de la part de celui ci qui m'avait soit proposé de le régler moi meme soit de le remplacer, je préfère opter pour le remplacement car bien moins compliqué Mon tuto me servira Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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