despi04 Posté(e) le 4 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2014 Bonjour a tous! Donc suite a une petite perte de liquide de refroidissement que je ne suis pas arrivé a localiser (avec petite tache au sol tout les matins) j ai laissé ma voiture dans un garage hier soir. Je viens de passer a celui ci et la plutot mauvaise nouvelle il semblerait que ce soit en fait un joint de culasse. La batterie a été deposée et on peu voir au niveau du calorstat une legere trace blanche mais rien de mechant en revanche une pression enorme dans tout le circuit!!!!! Le mecano souhaite faire un ou deux tests encore demain mais il me laisse peu d espoir que pensez vous??? La voiture n a jamais donné aucun signe de chauffe ou quoi que ce soit marche tres bien.En une semaine depuis la fuite j ai rajouté 1,5l de liquide maxi! Merci de vos avis
Antinomique-159 Posté(e) le 4 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2014 Salut. Pour en juger, une photo nous permettrai de se faire une idée. Regarde s'il y a du liquide dans l'huile ou le contraire. Maintenant si elle consomme du LDR, il est possible que le joint soit défaillant.
despi04 Posté(e) le 4 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2014 Dsl oui j ai oublié de preciser liquide et huile nikel!!!
despi04 Posté(e) le 4 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2014 (modifié) Je ne suis pas connaisseur mais pourquoi autant de pression? Le liquide ne circule pas? Modifié le 4 Novembre 2014 par despi04
Antinomique-159 Posté(e) le 4 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2014 C'est la pression qui s'échappe dans le circuit de refroidissement, qui met le circuit sous pression, cause jointe défaillante
limp95 Posté(e) le 4 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2014 C'est pas parce qu'il ne circule pas c'est juste que l'air qui est injecter dans le moteur passe dans le circuit d'eau par la fuite (de la culasse ou du joint de culasse) et mets sous pression le circuit. Mais vu le type de joint de culasse, je pense plus que c'est ta culasse qui est fendu. D'après mon mécano, le joint de culasse de la 159 pour le péter faut vraiment y allez (voir même impossible d'après lui). Ta voiture est d'origine?
fredicot Posté(e) le 4 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2014 (modifié) Ce sont les gaz qui passent de la chambre de combustion au circuit de refroidissement. Il faut faire un test de CO2 dans le circuit de refroidissement et tu seras fixé. LOL les voisins du dessus ont été plus rapide! Mdr Modifié le 4 Novembre 2014 par fredicot
despi04 Posté(e) le 4 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2014 Elle est reprog.lorsque il a ouvert une petite purge vers le coté gauche du vase grosse purge d air vraiment "violente" et remplissage du vase tres brutal
eric Posté(e) le 5 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2014 (modifié) de mon coté ma culasse vient de lâcher ... fissurée mes symptômes étaient perte de liquide à chaud sans possibilité de la localisée, j'avais testé l'échangeur EGR mais RAS du coup démontage culasse et test dans un bain chaud et mise en pression et là on a vu buller dans le canal d'admission d'une soupape cylindre n°4 ... entre 1200 et 1400 euros en échange standard sinon en neuf 3150 euros pfff ca pique aux yeux pour couronner le tout problème de disponibilité tant en neuf qu'en échange standard je précise que le liquide de refroidissement était propre ainsi que l'huile, le liquide passait direct dans l'admission Modifié le 5 Novembre 2014 par eric
despi04 Posté(e) le 5 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2014 Oulala rien de bout tout ca!!! Oui j ai pas grand espoir que ce soit une simple fuite.ca fait une sacree facture dans tous les cas.bon courage a toi moi j attends la fin de journee pour les news aie aie aie.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Novembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2014 Si du LdR passait dans l'admission, tu devais certainement voir une couleur bleuâtre, blanchâtre, à l'échappement. Le risque, c'est qu'au moins un cylindre soit rincé, ait des points chauds et de fil en aiguille, que le vilo soit secoué.
eric Posté(e) le 5 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2014 chez moi la fuite était tellement faible que j'avais une fumée uniquement au redemarrage de la voiture apres qu'elle ait été chauffée, a froid rien, et en roulant rien, pas de fumée le moteur est ouvert, pas de dégâts autres que la culasse, le cylindre concerné est nickel la fuite a été prise a temps bon un injecteur a été foiré au demontage .... soudé a la culasse
despi04 Posté(e) le 5 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2014 J ai vraiment rien remarqué question fumée du fait que je n ai jamais pensé au joint de culasse.j attends ce soir grrrrrrrrr
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Novembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2014
limp95 Posté(e) le 5 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2014 chez moi la fuite était tellement faible que j'avais une fumée uniquement au redemarrage de la voiture apres qu'elle ait été chauffée, a froid rien, et en roulant rien, pas de fumée le moteur est ouvert, pas de dégâts autres que la culasse, le cylindre concerné est nickel la fuite a été prise a temps bon un injecteur a été foiré au demontage .... soudé a la culasse Idem à froid première mise en route au ralenti rien mais petit pousser et fumé blanche et après plus rien.
alferc Posté(e) le 25 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2014 Bonjour quelles sont les nouvelles pour ta fuite, était ce bien le joint de culasse ou bien autre chose?
alferc Posté(e) le 3 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2014 (modifié) Bonjour, Je reviens sur ce sujet, car j'avais moi aussi, depuis peu, une petite baisse du liquide de refroidissement sur ma voiture ( 159 jtdm 2.4) Je ne voyais pas bien d'où cela venais. Vos différents problèmes soulevés par le sujet me faisait un peu flipper: joint de culasse, voir même culasse fendue !!!, ça fait peur!. Par contre comme Despi 04, il me semblait bien que j'avait quelques gouttes de liquide de refroidissement qui tombait au sol. Ce week end, j'ai réussi à localiser le problème. Sur ma voiture le problème venait d'une petite durite qui alimente le système de chauffage. On ne la voit pas bien car elle est située derrière 2 autres durites qui sortent du calorstat. Quand la voiture était arrètée, il n'y avait pas de fuite. Moteur tournant au ralenti, ou à bas régime: apparement pas de fuite non plus (ou très peu) , d'où la difficulté pour la localiser. mais en accélérant vers 3000 tours, là, il sortait carrément un petit jet de cette durite. elle était fendue au niveau du collier de serrage. Voilà , donc peut être vérifier de ce côté là. Modifié le 3 Décembre 2014 par commandatore Insertion de l'image dans le corps du message
limp95 Posté(e) le 3 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2014 Moi ce qu'il me choque c'est tube d’admission on as l'impression qu'il est fendu ta pas de fuite?
alferc Posté(e) le 5 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2014 Oui , c'est vrai, on dirait bien, et je l'ai cru aussi quand j'ai vu ces traces mais ce n'était que de la saleté. Après un petit coup de chiffon, tout était ok.
Jtrack Posté(e) le 28 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2014 ouaaaaahhh ca fait peur vos message. sauf celui d'alferc. moi j'ai des soucis de chauffage qui marche aléatoirement, même moteur chaud. Puis j'ai eu un coup sur l'autoroute ou la temperature est monté à 130°, alerte au tableau de bord etc... Warning, bande d'arret d'urgence, puis hop c'est repassé à 90°, sans m'être arrêté. je suis reparti doucement en surveillant la monté, puis ca c'est stabilisé a 90° Du coup hier, je regarde le LDR, bocal vide.... Je fait le plein, je vais faire un tour, je fais chauffé à 90° puis je laisse refroidir, niveau redescendu en dessous du min, alors je fait l'appoint. Controle ce matin, c'est redescendu en dessous du minimum. J'espere que c'est juste la durite aussi...
Invité Khraft Posté(e) le 28 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2014 Pour que ça se vide aussi vite, je dirais bien durite oui, mais a vérifier. Tu vas pas nous faire le coup de la panne à 3 semaines du rasso!!!
erm Posté(e) le 28 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2014 ...ou refroidisseur egr , voir si l'eau sort par l'échappement.
Jtrack Posté(e) le 28 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2014 refroidisseur egr ? J'ai du LDR dessous le bocale et ca goute au niveau de la jointure du bocale, mais je vois pas d'ou ca sort...
Invité Dany01 Posté(e) le 28 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2014 Attention cela peux venir du bouchon car ton bocal est en pression du à une surchauffe .
Jtrack Posté(e) le 28 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2014 (modifié) je verrai ruisselé sous le bouchon non? la je vois juste gouté sous la jointure du bocal et pas de surchauffe, j'ai été faire un tout petit tour, j'ai meme pas chauffé à 70 que ca goutai deja Ce que je comprend pas, c'est que le liquide est bien en dessous de la jointure, meme en dessous du mini donc comment ca pourrai sortir par là. A quoi sert la durite superieur relié au bocal à coté du bouchon? J'ai verifier le bouchon d'huile, pas de mayonnaise. Modifié le 28 Décembre 2014 par Jtrack
Recommended Posts