Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut a tous , je voudrais faire un petit sondage auprès des possesseurs de 2.4 pour savoir combien vous payez en général la distri chez alfa? Car de mon coté ils m'ont fait un devis à 1038.91 euros . Sachant qu'il veulent me faire une recharge de clim car d’après eux il faut tomber le compresseur de clim. merci d'avance

Posté(e)

Sinon fait regarder les tutos sur YouTube pour les courroies élastiques. Il faut un outils. Skf ou gates.

Posté(e) (modifié)

laissez tomber les outils pour la courroie d'alternateur, y'a pas la place, sauf si vous sortez completement le moteur complet....

la seule procedure qui va bien est de faire levier avec le compresseur, il faut un cric hydraulique pour le remettre en place, aucunement besoin de toucher au fluide frigorigene !

la distribution est vite faite, aucun probleme, mon conseil serait de na pas toucher cette courroie d'alternateur si elle presente pas de signe de faiblesse

y'a 2 à 300 euros de pièces les reste c'est de la main d'œuvre, pour un rapide entre 4 et 6 heures, pour un manche 10 heures ...

Modifié par eric
Posté(e)

laissez tomber les outils pour la courroie d'alternateur, y'a pas la place, sauf si vous sortez completement le moteur complet....

la seule procedure qui va bien est de faire levier avec le compresseur, il faut un cric hydraulique pour le remettre en place, aucunement besoin de toucher au fluide frigorigene !

la distribution est vite faite, aucun probleme, mon conseil serait de na pas toucher cette courroie d'alternateur si elle presente pas de signe de faiblesse

y'a 2 à 300 euros de pièces les reste c'est de la main d'œuvre, pour un rapide entre 4 et 6 heures, pour un manche 10 heures ...

Je confirme.

Posté(e)

eric à raison même moteur démonter j'en est chier pour la courroie du compresseur ! d'ailleurs drôle d'idée aujourd'hui de faire un tel montage ! merci alfa sur ce coup ! du coup ont fait levier avec un cric hydraulique et sa rentre tout seul ! ou alors rapproché les boulons peut à peut et forcer avec les mains sa rentre tout seul !

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bonjour, je viens de faire changer la courroie de distribution de ma 159 Q4 avec pompe à eau et MO. Bref tout ce qui va bien pour 732 € 50.
C'est un garage Peugeot du Cantal qui m'a fait ça.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bonjour,

La voici faite, avec 150€ de pièce de chez oscar (pompe + 3 courroies+galets) , commencé ce matin à 9h et finie / garage rangé à 12h10 ! Zéro problème, même sans outillage particuliers.

ça me semble bien rentable pour alfa...

Mais j'ai pas changé les courroies accessoires et j'ai pas profité pour démonter le collecteur comme prévu :( , ça me parait bien chargé cette zone!! j'y retournerai exprès.

a+

Posté(e)

C'est clair la distribution des jtdm (1.9l et 2.4l) sont d'une simplicité enfantine a la portée de n'importe qui,quand je vois les tarifs annoncés dans certains garages....ça fait peur.

Posté(e)

avec walfa on a fait ma ti 2.4, courroie galet pompe a eau commencer 14 h 00 fini 16 h 00

mieux que les garages alfa et bien moins cher sur oscaro 150 €

• Créer...