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[Résolu]Démarrage Compliqué


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Invité loulou192
Posté(e) (modifié)

Bonjour les Alfistes :hello:

J'ai un un problème de démarrage, sujet déjà crée dans la catégorie "156", j'en crée un nouveau ici afin de lever la restriction uniquement dans la catégorie "156" et y plonger tout les Alfistes à ce problème plutôt casse cou*lles :ph34r:

Véhicule en cause : Alfa Romeo 156, 1.9JTD 126CV, facelift 2005, 172 220km

A prendre en compte :

- Pas de voyant de préchauffage(2 bougies changées l'année dernière)

- Démarreur changé il y a 1 an

- Batterie neuve

- Véhicule une fois démarrée, elle tourne correctement

Symptômes :

La voiture avait du mal à démarrée, elle forçait comme si elle n'avait plus assez de jus, mais une fois démarrée, je coupais le contact, je la redémarrée 2mn après, elle démarrait au 1/4 de tour.

Aujourd'hui ça changé, je me suis penché sur le problème, j'ai vérifier les alimentations batterie(masse BV, masse châssis, et le + qui va directement au démarreur, les câbles sont en bonne état, pour info j'avais nettoyé les cosses quand j'avais changé la batterie hier.

Puis à force de trifouillé les câbles sont démonter mais juste vérifier si tout est bien branché... elle met 10/15 sec à démarrée et il faut forcé, jusqu'au moment ou j'ai senti le grillé :closedeyes: et 2mn elle ne démarre plus au 1/4 de tour non plus, faut forcer.

J'ai pas trouvé le "moins" sur le démarreur, peut-être normal, j'ai le "plus" de ma batterie qui va au démarreur, sur le démarreur j'ai un gros câble juste collé au "plus", qui va à l'alternateur, je n'ai ni pas trouvé le relais du démarreur

Voilà ce que ça donne quand j'essaye de démarrer et encore là c'est gentil :

Salutation,

Modifié par loulou192
Invité loulou192
Posté(e)

Et ça c'était hier :

1er Démarrage à "froid" ou quand elle a reposée(30min) après une sortie :

2è Démarrage 2mn après le 1er démarrage : (démarrage niquel)

Salutation,

Invité loulou192
Posté(e)

oui pourtant il enclenche bien as tu essayer de Démarrer avec la pédale d'embrayage appuyer?

Oui là, RAS... je crois c'est Game Over --', je te fais une vidéo, je la poste d'ici 5mn

Invité loulou192
Posté(e)

Voilà vidéo :

Il n'y plus de bruit de démarreur maintenant et impossible d'ouvrir le coffre manuellement ou électroniquement...

Invité loulou192
Posté(e)

Oui neuve... j'appelle un ami là j'viens d'y pensé avant d'avoir ta réponse :) je te tiens au jus.

Invité loulou192
Posté(e)

Bah j'ai essayé l'alu à plusieurs endroits, rien à faire, le coffre toujours bloqué --' manuellement ou électroniquement.

La voiture ne réagit pas

Posté(e)

C'est la puissance qui ne pas pas dans les gros câble qui sont à la batterie ou les masses du véhicule.

Vérifie les fusibles.

Invité loulou192
Posté(e) (modifié)

J'ai essayé avec l'ancienne batterie, rien non plus, pourtant la clé marche, l'autoradio... quand je tourne la clé après le contact rien ne se passe, les voyant ne faillissent pas, je pense que le démarreur à grillé.

Fusible moteur OK

Fusibles "Services" sous le tableau de bord OK

Les masses Chassis et BV OK ils sont bien serrés.

3 choix :

- Soit le capteur PMH

- Soit le relais démarrage (mais je ne sais où il est, un trouvable sur la RTA 156 --')

- Le démarreur HS. (la masse) [je l'ai changé le 03/12/2013 en plus...]

Modifié par loulou192
Invité loulou192
Posté(e) (modifié)

Quelqu'un à une technique pour démonter le démarreur ?

Il est fixé comment ?

J'ai vu 2-3 câbles au bout, et 2 vis sur le dessus c'est tout ?

Je crois je suis foutu, je ne peux pas la lever en plus car elle est HS, je crois qu'il y a une 3è vis en bas --'

Modifié par loulou192
Posté(e) (modifié)

Un pote avait eu un problème de masse avec une vieille volvo mais ça lui faisait pas comme si plus de jus mais il pouvait plus démarrer du tout, on arrivait à la démarrer en la poussant ou avec les pinces mais ça chauffait méchamment jusqu'au jour où les cosses ont fondu, du coup on a finit par aller voir un pote électricien pour voiture et il a trouvé tout de suite la panne c’était la masse il a pris un fil de pince et a mis un cable directement de la masse de la batterie sur le moteur et elle redémarrait normalement.

Tout ça pour dire que avant de démarrer avec les cosses il faut faire attention car nos alfas sont bourrées d'electronique et tu risques de faire sauter quelque chose si tu n'as plus de masse.

Modifié par AgentX
Posté(e) (modifié)

ta vérifie si ton neiman fonctionne bien? Ta essayer de démarrer par le démarreur avec un tournevis juste en mettant le contact? Tu as pas de code défaut? T'es sur de te masse parce que ton tableau de bord fait des chutes d'intensité quand tu essaye de démarré.

Modifié par Alfiste042
Invité loulou192
Posté(e) (modifié)

Alfiste, j'y pensais au Neiman, non j'ai pas essayé avec le tournevis, j'essayé de la poussé avec une vitesse, pas un signe, à MES pas de défaut et quand je tourne la clé j'ai pas de chute de tension.

Décision prise elle part sur plateau et au garage :)

Merci de votre paticipation, je vous file des infos quand j'en ai :)

salutation

Modifié par loulou192
Invité loulou192
Posté(e)

Bonjour tout le monde !

La 156 est prête... Démarreur H.S. il allait avoir 1 an au 3 decembre --'

Salutation,

Posté(e)

il venait pas de chez Alfa, je suis sure, avec l'adaptable au boulot ces temps ci ont pas mal de retour c'est vraiment la merde

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