Lessio Posté(e) le 14 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2015 Ouai, tu as rencontré d'autres proprio avec le même moteur que toi pour comparé ?
vinceTD Posté(e) le 14 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2015 Moi ça claque aussi de temps a autre, surtout en marche arrière dans des montées, ça viens du volant moteur Tu a déjà contrôlé le jeu aux soupapes ??
Lester Posté(e) le 15 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2015 Une vidéo du bruit pourrait nous aider
Lessio Posté(e) le 15 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2015 Il y en a une dans les pages du début
159_90 Posté(e) le 15 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2015 J'espere quand même que ce n'est pas le bruit "normal' du 2.4, sinon que de temps perdu !
Lester Posté(e) le 16 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2015 Il y en a une dans les pages du début oui mais une faite capot ouvert allant de droite à gauche, plus de chaque cote des roues et sous la jupe permettrait de mieux entendre / localiser ce bruit
Lessio Posté(e) le 16 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2015 oui mais une faite capot ouvert allant de droite à gauche, plus de chaque cote des roues et sous la jupe permettrait de mieux entendre / localiser ce bruit Exact ^^
Invité Posté(e) le 16 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2015 (modifié) J'espere quand même que ce n'est pas le bruit "normal' du 2.4, sinon que de temps perdu ! j'ai un paquet d'amis mécanicien qui font sa toute la journée audi, wv, Renault, Peugeot, multimarque pour eux ce bruit n'est pas normal du fonctionnement du 2.4 quand aux jeux au soupapes je rappel pour la dixième fois mais c'est pas grave, 2.4 jtdm = poussoirs hydrauliques jeux au soupapes impossible à vérifier manuellement car celle -ci est ajusté en fonction de la pression d'huile dans le circuit ma pression est bonne voir élevé même Modifié le 16 Mai 2015 par glariture
Antinomique-159 Posté(e) le 16 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2015 Ce peut être la levée nominale des cames de l'arbre qui n’est plus dans la norme, les ressorts de soupapes fatigués où les poussoirs hydraulique qui ne remplissent plus leurs rôles et ne sont plus dans la tolérance. Je souhaite que ce feuilleton ai une fin pour toi.
vinceTD Posté(e) le 17 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2015 si ta pression est trop élevée essaye de la corriger !!! pareil c'est ça qui fait claquer !!! les compressions sont bonnes je suppose ????
Invité Posté(e) le 18 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2015 (modifié) je me répété sans cesse mais c'est pas grave poussoirs, linguets, distribution, cale latéral vilo, coussinets, pas de jeux axes de pistons,arbres à cames non touché compression ok tester et dans la norme la pression trop élevé provient de quoi ? :quoi: segmentation hs mais dans ce cas les compressions serais mauvaise et puis sa boufferai de l'huile Modifié le 18 Mai 2015 par glariture
vinceTD Posté(e) le 18 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2015 trop élevé de combien ??? tu as des valeurs ??? j'ai regardé tes vidéos, la mienne claque en moins fort mais juste a froid a chaud ça lui passe
Invité Posté(e) le 18 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2015 je me souvient plus de tete mais casi le double à froid et pareil à chaud que donne alfa ... mais pff depuis le debut je suis sur c'est mes injecteurs ....
vinceTD Posté(e) le 18 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2015 avec tes injecteurs ta rien pu faire, tu les a pas fait contrôler ???
Invité Posté(e) le 19 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2015 ben non je me suis pointé chez un dieseliste au tout début moteur tournant et il ma dit mr c'est pas l'injection aller voir un motoriste pour vos poussoirs ou axes de pistons et j'ai tout refait toujours pareil aujourd'hui à froid tout à l'heure difficulté à démarrer donc injecteur c'est possible
Tyler Posté(e) le 19 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2015 T'avais pas fait les tests de retour de go?
Invité Posté(e) le 19 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2015 si si mais le test de retour de gasoil c'est pas fiable à 100% sa permet pas de détecter une fuite en interne, une mauvaise pulvérisation du nez, ou une goute à cause du nez qui créer une détonation dans le cylindre
vinceTD Posté(e) le 19 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2015 Elle sent le gasoil quand elle tourne ?? Je suspecte la mienne d'avoir un injecteur qui fuit, j'ai une vieille odeur a l'échappement
Invité Posté(e) le 19 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2015 gasoil non une fumée blanche qui pue oui parfois. non mais je pense que les injecteurs ont un souci c'est sur j'ai tout changer le moteur est neuf !
Invité Posté(e) le 19 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2015 J'ai envi de dire que si tu en doutes depuis le début autant y aller.
Invité Posté(e) le 19 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2015 Salut, Si le test de retour de fuite est 100% fiable pour les problème de démarrages, à froid comme à chaud. si un retour et >30% des autre cet injecteur et en train de lâcher. La goute au nez ou mauvaise atomisation te sera confirmée par les corrections. Si l'un d'entre eux claque, il te faut un Stéthoscope de mécano http://www.forcetools-kepmar.eu/WT-111022-Stethoscope-de-mecanicien justement tu m'en parle au bon moment voila ce que un amis mécanicien chez audi à ramené chez moi ce soir le top du top du coffret pour les bruits et parasites mécanique, le coffret wurth avec le casque :-) une petite merveille https://eshop.wurth.fr/-/0715-939-100-sonoscope-amplificateur-de-sons.sku/fr/FR/EUR/ a l'écoute il y a l'injecteur 1 2 et 5 qui sont vraiment bruyant ! et le claquement du 5éme suit celui externe du moteur avec excellence quand aux courbes je ne sais les examinées et donné un verdict voici une vidéo que j'ai faite ce soir pour le bruit du moteur, au debut au volant vitre gauche ouverte, puis par la vitre gauche pour finir par la vitre droite ouverte à la fin. https://www.youtube.com/watch?v=OM_hvku--VA qu'en pensez vous ?
vinceTD Posté(e) le 19 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2015 l'injecteur 5, c'est celui coté distri ??? franchement, la mienne fait pareil, en moins fort (bien moins fort) si tu peux faire contrôler tes injecteurs, fait le, mais tu en avais pas déjà essayé d'autres ???
Invité Posté(e) le 20 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2015 Je suis d accord avec toi fredvr mais je ne comprennent pas ceux qui disent que leur voiture fait le meme bruit c est impossible les passants dans la rue regardent tous a l interieur sur autoroute ont l entend ... les femmes qui monte a cotes blonde ou brune ont peur de la panne lol La valise wurth j ai pas payer c est un pret. Si je deplace l injecteur 2 en 4 et le 5 vers le 3. Le bruit va etre deplacer non ?
Invité Posté(e) le 20 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2015 Oui un tournevis suffit mais mon ami aime bien utiliser les outils que audi les obligent a prendre lol et dont ils ne se servent pas ... mdr Je vais tenter de tout deplacer voir
Recommended Posts