MARCJP64 Posté(e) le 29 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2014 Bonjour à tous, Je possède une alfa 156 1.9 JTD 16V pack sport d'origine de 2003 (achetée en concession) et souhaiterais savoir quels marque/référence amortisseurs, hors pièce d'origine achetée en concession, vous montez en remplacement de l'origine sur du pack sport. Je précise bien que je ne désire ni rabaisser ni rehausser mon véhicule, je vais conserver les ressorts existants d'origine, je désire uniquement la même chose qu'à l'origine mais à prix "normal". En effet, chez Alfa Bayonne: - AV: 170 €/ 1 amortisseur - AR: 220 €/ 1 amortisseur Soit 780 € de budget total uniquement en pièces; la marge est bonne... Les références données dans l'EPER pour le pack sport sont les suivantes: - AV: 60656819 - AR: 60679960 J'ai eu une très mauvaise expérience en montant les amortisseurs SACHS suivants pourtant vendus pour du pack sport AV: ref 314907 et AR: ref 556309, c'est pour cela que je vous sollicite pour ne pas me tromper. Le site web ricambi.alfisti, qui me parait un des plus crédibles puisque spécialisé Alfa, propose du magneti marelli pour l'AV, ref 5797G, pour l'AR ref 5798G Merci de vos retours.
clemquadrifoglio Posté(e) le 29 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2014 Salut, cela fait plusieurs moi que je fais le tour de la question Si tu veux garder la hauteur d'origine Prend des B6 (deux tarrages possibles), c'est abordable et c'est nikel! Attention toutefois au kilometrage de ta caisse, car en fonction tes ressorts d'origines se sont affaisés, ce qui correspond grosso m...o à avoir des ressorts courts( tu remets des ressorts d'origine neufs et ta caisse remonte) A voir aussi les cahoutchoucs et coupelles, qui en fonction de l'état tu devras changer; bref pour te dire qu' à y réfléchir la solution des combinés filtés, ou tu reparts avec du neufs partout peux etre moins honéreuse Tu as bilstein, KW, Novitec, Viarouge.Koni(perso les jaunes trop durs), les FSD apparement sont pas mal Pour ma part, je pense m'orienter sur du Novitec; à moins que j'arrrive à avoir par un pote des tarifs chez viaroiuge Apres concernant le prix mormal, tu es dans de l'italienne; vivre l'automobile différement ça coute un peu plus...
laorita Posté(e) le 29 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2014 Bonjour, ça m'intéresse aussi mais en quoi ton expérience fut elle mauvaise avec les sachs?
156ti175cv Posté(e) le 29 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2014 bonjour au mois d'aout,j'ai monté des bilstein B4 et ressorts courts eibach -30mm et c'est nikel trés confortable et trés bonne tenue de route,bon matos l'ensemble ,j'en ai eu pour 500€ (ressort et les 4 amortisseurs)
nefastseven Posté(e) le 29 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2014 156ti175cv, Tu as(avais) aussi un pack sport ? Si oui,-30mm ça fait plus bas que le pack sport ou non ? J'avais posé la question, mais pas eu de réponse intéressante .
MARCJP64 Posté(e) le 29 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2014 Bonjour et merci de vos retours. Je comprend, via 156Ti 175cv, que la solution Bilstein B4/ressorts courts Eibach sport kit (puisque -30), marche bien; donc les B4 avec mes ressorts pack sport d'origine, cela devrait marcher (je suis un peu dubitatif sur l'affaissement des ressorts). Clemquadrifoglio, est-ce que les B6 c'est pas un peu plus dur que les amortisseurs pack sport d'origine et à quels ressorts les as -tu associés ? je tiens à conserver quelque chose d'équivalent sans baisser ma hauteur de caisse. A part les B6, as-tu expérimenté personnellement d'autres marques/références d'amortisseurs en remplacement des amortisseurs d'origine "pack sport" ? En particulier, est-ce quelqu'un a monté autre chose que des Bilstein B4 ou B6 en remplacement des amortisseurs pack sport d'origine et en a été satisfait ? par exemple magneti marelli 5797G (AV) ou 5798G (AR) ou autre Kabaya ? Mon expérience sur les SACHS prétendument "chassis sportif", avec changement coupelles etc...: - La caisse a remonté de 20/30 mm environ à l'AV et l'AR (cf photos); donc ce n'est pas seulement le ressort qui conditionne la hauteur de caisse. - Mon alfa est devenu un "bateau", plus de tenue de cap, prise de roulis dans les virages, comme si les ressorts n'étaient pas comprimés (ressorts d'origine pack sport reconduits) ou positionnés plus haut sur le corps d'amortisseur.
156ti175cv Posté(e) le 30 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2014 bonjour nefastseven non je n'ai pas le pack sport donc -30 mais bilstein reste une reference et pas tres honereux 320€ les 4( chez alfisti.net ) tres bon site, livré en 3 jours (17,50 de frais de port) ideale avec les ressorts d'origine,confortable,pas de roulis et tiens tres bien le cap pour voir mon abaissement,allez sur mon showroom
laorita Posté(e) le 30 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2014 Effectivement, ç'est pas très cool si tu as perdu en esthétique et en tenue de route. J'hésitais avec les TRW du coup. Je ne souhaite pas passer par la case amortisseurs sports type Bilstein ou Koni.
ALFA SPIRIT Posté(e) le 17 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2014 bonsoir pour ma part, quand j'ai acheté mon alfa 156 175ch, il y avait du kyaba et des ressorts court. voiture super dure et inconfortable. j'ai mis du B4 et eilbach -30 et rien a voir, par contre elle penchait de l'avant et du coup, j'ai racheté des ressorts pack sport d'origine juste pour l'avant, et j'ai laissé les eilbach derriere. la voiture est horizontale et confortable.
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