Aller au contenu

La 2 Éme Résurrection Du Spider 916 (Mais Bien Malade)!

Recommended Posts

Posté(e)

Sur le GTV j'ai fait un autre calcul

Tout d'abord on est prêt à lui fournir 10L de super aux 100 kms pour avoir le plaisir de rouler avec. Donc pour parfaire ce plaisir il faut que tout soit au top et les PZéro quand on attaque on a un meilleur grip et puis on sent vraiment mieux la voiture. Bref on est d'accord pour que ça nous coute mais arrivé au budget pneus on raisonne comme un

Diesel.

Ensuite compte tenu du fait que nous roulons peu avec ce type de voiture souvent 5000kms par an et que la durée de vie du caoutchouc est de 5ans (je veux dire que les qualités max d'un pneu se détériorent après 5ans) si le train avant fait 15000 kms ça fait 3 ans à lorsqu'on changera l'avant l'arrière fera encore 2 à 3ans à l'avant et ainsi de suite.

Pour ma part l'avant avait fait 25000 kms en PS3 on verra avec les Pirelli.

J'arrete, je suis en train de pourrir le post de Curve

• Réponses 505
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

sur mon mien ^_^ j'ai 4 michelin PS3... c'est du super gommar je dois bien l'avouer. apres est ce que je remettrais les meme quand je devrais les changer rien de certain car c'est pas donné.

• Administrateur
Posté(e)

4 PS3 pour moi aussi, et franchement c'est le pied

Posté(e)

J'ai eu lesPS3 et je trouve que les Pirelli transmettent mieux

Posté(e)

Sur le GTV j'ai fait un autre calcul

Tout d'abord on est prêt à lui fournir 10L de super aux 100 kms pour avoir le plaisir de rouler avec. Donc pour parfaire ce plaisir il faut que tout soit au top et les PZéro quand on attaque on a un meilleur grip et puis on sent vraiment mieux la voiture. Bref on est d'accord pour que ça nous coute mais arrivé au budget pneus on raisonne comme un

Diesel.

Ensuite compte tenu du fait que nous roulons peu avec ce type de voiture souvent 5000kms par an et que la durée de vie du caoutchouc est de 5ans (je veux dire que les qualités max d'un pneu se détériorent après 5ans) si le train avant fait 15000 kms ça fait 3 ans à lorsqu'on changera l'avant l'arrière fera encore 2 à 3ans à l'avant et ainsi de suite.

Pour ma part l'avant avait fait 25000 kms en PS3 on verra avec les Pirelli.

J'arrete, je suis en train de pourrir le post de Curve

Je comprends tout-à-fait ton raisonnement, qui se tient très bien d'ailleurs, le mien est simplement différent et je vais faire court, m'étant longuement exposé là-dessus il y 6 ans lorsque je devais changer les chaussettes de la Ti et qu'un Pirelli coûtait, à l'époque, 300 euros LE pneu !!!

J'envisageais de passer aux Nankang 235/40/19, 2 fois moins cher que les Pirelli, et avais demandé des avis. J'avais reçu les mêmes arguments que les tiens, "quand on met un tel prix dans une Ti, on est prêt à assumer son entretien...", "les Nankang sont inconnus et ne valent rien...", tout ça par une très grande majorité de personnes qui, un , n'avaient pas de Ti, deux, n'avaient jamais essayé ces Nankang en 235/40/19...

J'ai donc sauté le pas et décidé de me faire ma propre opinion, quitte à rechanger directement si je me faisais la moindre frayeur...

Résultat, ça fait 7 ans que je monte des Nankang sur ma Ti, ma conduite et les routes par chez moi font que je ne vois aucune grosse différence avec les Pirelli d'avant (allez..., un peu, quand même, mais dans un usage bien bien interdit sur nos routes...), alors pourquoi y mettre plus cher, je ne me suis jamais senti en danger à cause des pneus.

Et ce qui est marrant, aujourd'hui, 7 ans après mon post sur ces pneus, c'est qu'une grande majorité de possesseurs de Ti montent ces mêmes pneus et en sont ravis..., voir encore le post actif sur ARO sur la monte en 19 pouces...

Alors pour le Spider 916, bien qu'en 3,2 L V6 que j'assume parfaitement, il sort d'ailleurs d'une nouvelle distri et tout le toutim..., et bien même raisonnement pour ma part. J'avais jusque là des Michelin Sport dont je suis très content, mais vais essayer des Nankang en 225/45/17 dont je n'ai aucun avis, ni aucun à priori... Au moindre doute sur leur fiabilité, ils dégagent, sinon, ils seront certainement reconduits...

Chacun met son pognon où il le souhaite, si certains préfèrent cramer de la gomme, c'est leur choix, ce que je ne mets pas là, je le mets ailleurs. J'ai une autre passion, la hifi. Ca semble débile pour certains, j'en conviens, au final on écoute le même morceau ou on voit le même film..., mais c'est pas pareil... ;)

Posté(e)

Ca me rappelle une discutions téléphonique :)

Posté(e)

Tu veux dire que je radote ???!!! :unedent:

Posté(e)

Phil tu marques un point dans notre débat : je ne connais pas les Nankang et je peux juste comparer Michelin et Pirelli et sur ce point je pense que ton avis n'est pas à négliger.

Mais pour ma maitresse je suis prêt à des sacrifices.

Posté(e)

fidèle aussi a Nankang sur la 159, et le train avant de la Mito aussi. j'en suis content meme si parfois certain lots sont un peu plus bruyant que d'autres

Posté(e)

je suis d'accord avec toi phil pour les nankang en 19 , quand on voit le prix d'un pirelli (qui a un peu baissé d'ailleurs ) pour moi aussi la question c'est posé quand j'avais ma Ti , j'ai vite choisi les nankang , est franchement j'ai été agréablement surpris par ces pneus tant critiqués ! au final , rapport qualité prix imbattable ! j'en ai meme monter sur la voiture de madame , c'est nikel !

pour en revenir au PS3 , c'est quand meme un bon cran au dessus quand on roule a bon train ou sous la pluie, comme j'ai deja dit a plusieurs reprises , c'est le meilleur pneu que j'ai eu jusqu'a present , tenue de route, longevité, prix (meme si c'est pas donné ) j'ai tester un grand nombre de marques et models , c'est LE meilleur pour moi !

d'ailleurs les avis sont unanimes sur ce gommar !

Invité Dany01
Posté(e)

J'ai aussi été très content des nankangs sur la TI mais vu le prix actuel des ps3 ben j'ai pas hésité pour le spider .. ça me change des 300€ le pneu. :rolleyes:

Invité Dany01
Posté(e)

J'ai hésité à les prendre aussi mais avec ton retour j'essairais le prochaine .

Posté(e)

Embout reçu

Un peu déçu car il est vide

Ah bon y'a d'oeuf de pâques dedans

Attends dimanche Dany

Plus sérieusement pourquoi tu mets un embout ta sortie est fichue?

Posté(e)

Effectivement ils auraient pu mettre quelques œufs de Pâques à l'intérieur.

Et sinon, tu t'attendais à quoi dedans?

A final celui d'orgine n'est pas si mal....

Et à propos des dimensions, c'est comment par rapport à celui d'origine qui a la même forme?

Plus long, Plus large? Plus profond?

Invité Dany01
Posté(e)

Ben oui c'est l'actualité du moment ... j'attend ma nouvelle demi ligne inox ...

Sinon hier je sort le spider et j'entend comme un bruit de castagnette :( après vériication il manquais 3 litres d'huile :bouh: ...

Et oui Alfisto j'en consomme aussi et cela en 4 mois .

Posté(e)

ah oui quand même 3 litres en 4 mois, ça fait beaucoup, surtout que je suppose que tu fais pas des tonnes de km avec ton spider en hiver....

Posté(e)

Ouch!!!! Mais c'est ENORME comme consommation!

Enfin, à première vue....

• Créer...