ti-djess Posté(e) le 1 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2014 bOoon Soir la team. je voudrait savoir si sur la boite selespeed pour changé l'embrayage est il pareil que sur une boite manuel ??? n'importe quel garage peut le faire ou je suis obligé d'aller chez alfa Romeo ??. et aussi le tarif a peut prêt
Invité Dany01 Posté(e) le 1 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2014 Tu a crée 3 mêmes sujets j'ai fermé les deux autres
ti-djess Posté(e) le 1 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2014 Tu a crée 3 mêmes sujets j'ai fermé les deux autres Merci j'ai eu un beug
selespeed46 Posté(e) le 2 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2014 Les embrayages et boites de vitesses sont les memes sur une boite manuelle et boite robotisée. Pour le remplacement de l'embrayage, la technique est la meme, à part qu'il faud peut etre reétalonner la course de la tige de commande.
ti-djess Posté(e) le 2 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2014 oki ... merci pour l'info .
Alfiste042 Posté(e) le 2 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2014 Fais attention car après le changement d'embrayage à 90% il faudra recalibrer le pointeau et les valises multimarque ne le font pas toutes.
King Nothing Posté(e) le 3 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2014 Sur le JTS je ne sais pas comment ca se passe mais sur le TS le réglage du pointeau est très simple, mais il faut effectivement un câble et un logiciel de diag. MultiEcuScan (anciennement FiatEcuScan) fait très bien l'affaire.
ti-djess Posté(e) le 3 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2014 justement je suis aller chez alfa Romeo . pour ça .. les cons m'ont dit que non on peut pas faire cette manipulation ... faut juste changer embrayage et c tout . offet j'ai un souci de que je démarre la voiture la tout première fois la journée a l 'acceleration je l impression que l'embrayage patine en gros a la première accélération j'ai des trou puis après plus rien meme quand je redémarre la voiture âpres ..... alfa Romeo ma meme dit que je doit changé le volant que le problème viens des câbles qui son sur les palettes ....
King Nothing Posté(e) le 4 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2014 Et tu leur fait confiance? Certains ont changé tous le robot et le problème persistait. Il faut commencer par les réglages qui sont sont pas très onéreux, ensuite si ca continue, il faut se pencher sur la pompe qui est souvent en cause, puis effectivement après faut voir pour l'embrayage, mais il faut laisser le robot en tout dernier recours.
ti-djess Posté(e) le 4 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2014 pour le robot je m’inquiète pas l'ancien proprio l’avait deja changé ... si seulement il y avait juste un tuto pour montre comment faire les réglage sans frai soi même .......... apres je me demande s'il faudrait pas lui faire une vidange .......
King Nothing Posté(e) le 4 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2014 Il y a des tuto sur le forum pour régler le pointeau d'embrayage, et pour la pompe ya des tuto sur d'autres forums, ya des tutos également pour utiliser le logiciel de diag.
ti-djess Posté(e) le 4 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2014 c bon j'ai trouve merci ...
Recommended Posts