Aller au contenu

J'ai Besoin De Vos Précieux Conseils ! (159 2.4 Qtronic)

Recommended Posts

• Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

. Oublie la 170ch pour un budget de 7000e,elle sont récente et pas beaucoup sur le marché.

Oui oui j'ai vu le prix !! Mdr

Posté(e)

Moi je doute sur la société avec son numéro de SIREN il a ouvert en octobre dernier la société ...

Posté(e)

De toute facon avec ces pseudo pro qui pullule sur le coincoin c est tjs les meme histoire ........ Pareil quand tu leur demande les facture ds 8 cas sur 10 faut ramer pour les voir avant l achat et dans les deux cas restant il te sorte un feuille avec un listing des entretient ......

Je change souvent de voiture , et dans mon entourage on me demande svt conseil pour acheter leur voiture d occas .... du coup je me retrouve a rechercher une moyenne de 2 voiture par ans avec des budget bien different a chaque fois que je vais voir ces pseudo pro multimarque je perd mon tps ....

Je ne parle pas des pseudo garanti "boite et pont" qu il te font ... ou pour obtenir une prise en charge ...... faut ramer parce que qu en petit asterix il y a stipuler qu il faut avoir une couille gauche bleu et la droite jaune .....

Pour en revenir au kilometrage n ai pas peur des 177000 km moi c est a partir de ce kilometrage la qu une voiture m inspire confiance .... sauf si tu pense a la revente ou la le kilometrage doit rentré en ligne de compte si tu ne veut pas trop perdre ......mais si tu compte la garder longtps ...... ben fis toi plus a ton impression qu au kilometrage (et je repette apres plusieur essai pour avoir des element de comparaison )

Posté(e)

Merci Cerb pour ta réponse je pense allez la voir ce samedi si y'a une personne qui veux m'accompagner et me donner des conseils je vous attend :) je vous inviterai à manger par ailleurs !

Posté(e)

Comme tu as dis pas possible d'avoir les factures vu que c'est une société qui vend les voitures des particuliers une Agence Auto quoi ..

Des avis sur ce type de procédure ?

Posté(e) (modifié)

ben l avis est au dessus : tjs la même histoire bidon . je ne dis pas que ça vaut pas le coup mais si tu a l équivalent chez un particulier qui lui possède les factures .... ben n hésite pas prend celle du particulier

mais bon j avoue etre un cas particulier moi .... je prefere acheter fort kilometre a un particulier (le top pour avoir deja eu c est vehicule taxi ) un peu moins chere avec facture d entretient que moins kilometre a un pro qui ne possede pas toute les facture et carnet .

Modifié par cerb_r
Posté(e)

Idem, je change très souvent de voiture (ma 3 ème cette année et j'en ai eu jusque 6 dans l'année.

Je ne supporte plus les pro, mes achats se déroulent en général bien mieux auprès des particuliers.

Posté(e)

C'est quoi l'histoire de garantie parce que lui il ma dit garantit moteur boîte pont ??

Posté(e)

Moteur boite pont c'est la garantie de base, le minimum syndical quoi.

Posté(e) (modifié)

en gros n est garanti que la casse totale du moteur ou de la boite ...... tout le reste comme les pieces d usure et autre ne sont pas concerner ...... en gros ca ne sert strictrement a rien ...... car en genrale se sont des garanti de 3 a 6 mois ..... alternateur .... vanne EGR ...... embrayage .....defaut electrique ..... etc .... rien de tout ca n est garantie ......

Casi sur que les turbo , injecteur et tout ca aussi n est pas couvert

Modifié par cerb_r
Posté(e)

C est a dire ?

Posté(e)

L'année dernière javais pris la garantie panne mécanique 1 an chez mapfre warranty

Posté(e) (modifié)

oui vaut mieux négocier une baisse de prix et la prendre sans garantie et prendre ta propre garantie.

Mapfre, il faut que la voiture ait 7 ans maximum ? (c'est le cas d'auto reflex) Et aussi, il faut TOUTES les factures pour prendre une garantie panne. Sinon tu te feras envoyé bouler, pas quand tu vas souscrire mais quand tu vas demander une prise en charge.

Attention aussi à la décote de la prise en charge dûe à la vetustée en fonction des km de la voiture.

Modifié par Tyler
Posté(e)

Ne SURTOUT pas prendre une garantie payante chez un pro ! Ce qui suis est vrai :

Je ne parle pas des pseudo garanti "boite et pont" qu il te font ... ou pour obtenir une prise en charge ...... faut ramer parce que qu en petit asterix il y a stipuler qu il faut avoir une couille gauche bleu et la droite jaune .....

Il faut savoir qu'un pro comme un particulier est tenu de livrer une voiture sans vice caché!

En cas de problème tu peux te retourner contre le vendeur pendant deux ans après la vente... Et nul n'est censé ignoré la loi.

Le garage qui m'a vendu mon trafic (gendarmerie s'il vous plait) m'a fait signer une décharge contre toute atteinte envers lui ou son garage. Il se protège car il a vendu une voiture et l'acheteur s'est retourné contre lui 1 an et demi après la vente quand le moteur à lâcher. Et ben il a changer le moteur parce que tu peux rien faire contre des avocats!

En plus c'est un garage de préparation de 4x4, rien à voir avec de la vente en masse, il fait de la vente pour arrondir ses fin de mois sur des véhicules du domaine, donc entretenu!

Posté(e)

prendre une garantie permet d'éviter les tracasserie judiciaires puisque tu t'adresse directement à l'assurance pour prendre en charge les réparations.

Après, il faut bien lire les petites lignes et voir ce qui est pris en charge ou non.

Posté(e)

oui vaut mieux négocier une baisse de prix et la prendre sans garantie et prendre ta propre garantie.

Mapfre, il faut que la voiture ait 7 ans maximum ? (c'est le cas d'auto reflex) Et aussi, il faut TOUTES les factures pour prendre une garantie panne. Sinon tu te feras envoyé bouler, pas quand tu vas souscrire mais quand tu vas demander une prise en charge.

Attention aussi à la décote de la prise en charge dûe à la vetustée en fonction des km de la voiture.

Ouais donc avec eux eux c est pas la couille gauche bleu et la droite jaune mais un oeil de verre et une jambe de bois pour pouvoir etre pris en charge ...... :)

• Créer...