Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a tous!

Petit retour d'experience suite au remplacement de mes silent bloc de barre stab sur mon cross par des strongflex rouge (80 Sha). Tout d'abord, petit rappel, la barre stab du cross mesure 24mm de diam contre 22mm pour le reste de la gamme des 156 (GTA?). Ce qui confere plus de resistance en charge et qui occasionne plus de "merde" au remplacement, bref. Apres avoir investi dans les rouge strongflex, au bout de 2 jours (rapides!!), les clong se re-faisaient entendre! De quoi peter un cable...

Apres avoir observe les silent bloc, j'en suis arrive a la conclusion que la densite des caoutchouc d'origine du cross est plus elevee, combine au plus gros diam (donc moins de matiere en bordure) = orsque la barre comprime le strongflex, cette derniere fini par retoucher le cerclage en acier...Et CLONG!

1- Solution numero1 : intercaller une piece en alu a la base du strongflex pour le comprimer$

2- la seconde : Strongflex jaune!!

Le cross est vraiment a part....

Je vous tiens au jus

A+

Posté(e)

Non, sincerement je ne pense pas. Comme beaucoup j'ai experimente les fameuses "vis" dans les ancien silent bloc en caoutchouc et la plus rien! Apres la pose des strongflex rouge, plus aucun bruits, mais depuis hier, c revenu... De plus j'ajouterai que un demi millimetre de moins en matiere sur un silent bloc qui n'a que 3mm de bordure, ca peut enormement jouer, surtout sur un cross qui a un debattement plus important, les 24mm sont assez fins. Mais je suis sur que les meme sb sur une GTA ou une 156 standard sont juste parfaits... mais le cross est une rare exception a laquelle on doit adapter pas mal de choses. :smile:

Posté(e)

Round 2... Apres verification et installation des "plaques"... et une bonne reprise de cote concernant le diam de la barre stab, les cross sont en 23mm et non 24mm!!! De quoi se planter en beaute ce qui est mon cas! Donc commande chez strongflex en 23mm. Pas etonnant que ca claquait, combine a la mise en charge de l'essieu, 1mm c'est enorme.

J'ai commande les jaunes en 90 ShA de resistance...

Posté(e) (modifié)

Tiens nous au jus. Oui le CW est une voiture sympa mais perso je suis beaucoup moins à l aise avec sa fiabilité qu avec mon vieux picasso hdi et ses 246 000 km.

Avec l alfa je suis toujours à me dire que j ai un truc à faire dessus et toujours au aguets d un nouveau bruit. Je l ai acheté en pensant l utiliser comme véhicule principal mais finalement je garde mon picasso, il me revient moins chère en entretient pour aller bosser.

Modifié par fredo31000
Posté(e)

Salut moi aussi j'ai eu le meme souci que toi après la pose de SB identiques aux tiens, du coup je m'étais fait ces fameuses cales en alu et depuis c'est niquel.

Posté(e)

Perso je prefere eviter "les bouines" meme bien executees, par principe (javoue je suis amene en faire aussi). Si je peux je met une piece qui va bien, je me sens plus serein. Apres je procede par elimination. Les vis dans mes premiers SB avaient bien remplies leur role, si ce ne'st que les caoutchoucs etaient en fin de vie. Passage au strongflex avec erreur a lappui. Si je peux je tape le bon diametre et et si apres ma ritale decide de continuer a me gonfler, je lui assene deux vis de chaque cote, dans les strongflex en plus des plaque!!! non mais!

Bon j'espere que seuls les sd jaunes suffiront...franchement ;)

Posté(e)

C'est tout simple... Quand tes SB commence a faire "clong clong", il est possible de ralentir le processus avant remplacement.

1- la premiere methode consiste en toute barbarie, a inserer une vis de chaque cote du SB. De cette maniere, les vis replaquent le caoutchouc en surface de la barre et plus ou moins de "clong".

2- la seconde methode consiste a desserrer (2 tours environ) les cerclages qui maintiennent les SB (sous reserve de faire sauter les parties rivetees) et d'inserer entre le SB et la platine inferieur dudit cerclage une petite plaque qui viendra plaquer egalement le SB contre la barre.

Apres c'est remplacement... Je crois qu'il existe un tuto sur les plaques en question sur le site.

Perso j'ai chope une tuto pour dessertir les cerclages sur le site dedie au alfa 147, le nom m'echappe...le principe est le meme, meme piece

Posté(e)

Tout a fait! ;)

Sur les 156 les tetes de vis sont visibles, seule petite difference notable...

• il y a 2 weeks...
  • il y a 1 mois...
Posté(e)

INFO...Les strongflex jaunes (90Sha) pour le cross====> NICKEL!! Plus aucun bruit, pas de vibrations... Le cross etant un peu plus lourd, les jeunes encaissent super bien.

Posté(e)

Nickel!

Un lien pour les références exactes et tarifs et pour ceux qui sont ou seront concernés?

Et un petit retour dans quelques mois? Pour s'assurer que ça tient dans le temps....

;)

Posté(e)

Ci joint la ref directement choppee sur le site de Strongflex en 23mm pour le Cross... pas besoin d'aller voir ailleurs, c'est plus cher :) !

• il y a 2 month...
Posté(e)

Desole j'ai ete TRES, voire TROP long, mais voici une petite photo du resultat, strongflex jaune+plaque alu au gabarit du SB.... Et depuis la vie est belle!

• Créer...