Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Jolie 159, elle parait neuve ! 26000 km effectivement faut la trouver.

Bonne route a son volant ;)

• Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Petite question pour l'huile moteur: J'ai plusieurs choix qui s'offrent à moi, à votre avis (moteur 1.9 JTDM Eco 120ch FAP)

-SHELL Helix Ultra Professional AG 5W-30

-TOTAL ACTIVA INEO ECS 5W-30 C2

-Castrol Magnatec 5w30 c2 (9.55535-S1)

-HUILE MOTEUR MOTUL SPECIFIC FIAT S1

-Motul 5W30 8100 Eco Clean (PSA HDI FAP)

Dixit le carnet d'entretien que j'ai récupéré sur le net, il faut de "Lubrifiant à base synthétique de degré SAE 5W-30.

Qualification FIAT 9.55535-S1"
En gros, de la 5w30 spécifique pour les FAP et ça roule ?
Modifié par Slimshady71
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Du coup, pour l'huile, j'ai pris de la Norauto avec la norme Fiat spécifique :mf:

Et avant que vous ne me jettiez des cailloux en me disant que c'est de la merde (ce que je pensait aussi ...), j'ai discuté avec le gérant du Norauto près de chez moi (un ancien copains d'école...). Et il m'a avouez que sous l'étiquette "norauto" qui peut faire bas de gammes, il s'agit en faite d'huile "total" car il se fournisse au même endroit :gnark:

Donc BANCO, pour 20€ de moins que la total ou castrol, j'ai pas hésitez !!!

Et autre "investissement" pour la futur vidange, MultiEcuscan V1.7 et OBD PRO USB spécial Groupe "FIAT" avec Adaptateur Vert A1 pour Alfa ;)

Avec ce logiciel, je pense que je pourrais remettre les 2 paramètre (intervalle vidange et celui pour la dégradation de l'huile, dîte moi si je me trompe :( ) et adieu le passage chez Alfa arooops

• il y a 3 month...
Posté(e)

Quelque news de la 159 ^_^

44000km au compteur, pneu avant changer le mois dernier (avant, Nexen Blue je sais plus quoi (à peine 20000km) et maintenant , Pirelli CInturato P7), pare brise changer en Février (impact + gèle arooops )

Et rendez vous pour les vitres teintées le 5 Mai :mf:

Mes pneus en plein montage:

Et petite modif à l'intérieur:

Et une petite dernière, en mode "tout beau tout propre" :

Posté(e)

Joli cadre sur la dernière photo ;)

Sinon, content de la prestation offerte par allo pneus ?

Ils travaillent propre ? Meme dans une fourgonnette ?

Posté(e)

44000 ? Elle est neuve !

20 000 kms avec les pneus ça ne me choque pas, mon record doit être 25 000 avec des Pirelli P7, le pire étant des Michelin energy saver que j'ai du permuter à 10 000 pour atteindre peniblement 20 000 !

Posté(e)

Effectivement, elle n'a pas beaucoup roulé!

@viké: L'année dernière je suis apssé par ce service pour les pneus été de la 166. Le gars était très pro, soigneux, il m'a même demandé si les roues de 183 étaient à l'origine sur la voiture, pour être sur que je puisse les monter.

Après c'est comme tout. C'est la personne qui fdait le boulot le plus important. A savoir aussi, qu4allopneu t'envoie un mail afin de donner ton avis sur la prestation dans la journée du montage.

Posté(e)

@ Viké ; Franchement, très content d'allopneus ! Rapide, j'ai fait la commande un dimanche soir et les pneus étaient monté le jeudi midi !!! Et le monteur super sympa, malgré le temps de merde et le bled paumé ou j'habite ...

@ 159_90 et alfa V6: Et oui, très peu de kilomètre, je suis tombé, je pense, sur une des rare si peu kilométré !!! Pour l'endurance des pneus, en comparaison à ma Cordoba d'avant (qui bouffait du pneu à l'intérieur) , je trouve que 20000 n'ai pas si mal que ça. Pour vous donnez une idée, en vrac, pour une paire de pneu à l'avant (prix de la paire en 195-50-15)

- Bridgestone Turanza er300 : 18000km 109€ + 20€ de montage

- Toyo Proxes T1R : 18500km 97€40 + 20€ de montage

- Hankook K107 S1 Evo 17000km 111€ + 20€ de montage

- Bf Goodrich G force Profiler 21000km 112€ + 20€ de montage

Et les seuls que j'ai fait monté dans une garage (Speedy pour ne pas les citer...)

- Michelin Energy Saver: 8000km !!!!!!!! Et ils étaient lisse aroplasma 317€ montés

Je tiens à préciser que j'ai une conduite très cool, avec des trajets 60% Route national bien droite 90-110 km/h et 40% route à virage bien pourrie !!!

Et ayant bosser un peu + d'un ans chez Michelin, je suis pas près d'y retourner !!!! :aro_mdr:

Posté(e)

Ah, je ne suis donc pas le seul à avoir eu des problèmes avec les energy saver !

Je ne sais pas ou est le bénéfice pour la planète si il faut en produire 2x plus que des pneus traditionnels a cause de leur vitesse d'usure...

Posté(e)

Le bénéfice est pour le compte en banque de Michelin :jesors:

Parce que niveau fabrication, entre Bf, Kleber et Michelin (les 3 marque qui sont fabriquer ou je bossais) , c'est exactement pareil, seul la composition de la gomme change (Je peut pas en dire de trop car même en ne bosant plus la-bas, je peut pas tout dire :boulet: )

Posté(e)

Je crois que dans les kleber ils mettent de la pate a modeler a la place du caoutchouc pour revenir moins cher :unedent:

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

La loose du jour:

Le mécanisme de lève vitre arrière gauche à lacher arooops . Donc démontage pour voir le pourquoi !!!

Donc, le plastique qui tient la vitre à casser à 2 endroits et tous les câbles se sont barrés ...

Je tout virer et commander un tout neuf sur Mister Auto (57€ livré en chrono relais)

J'espère que ça sera pas chiant à remonter !!!

Posté(e)

Donguigui aussi d'ailleurs...

T'inquiètes Da_Jux, c'est l'Alfassocice qui perd la tête!!! :bigrir:

Posté(e)

Cool, je suis pas le seul :aro_mdr:

Heureusement, ça à péter hier qu'il faisait super bon. Car aujourd'hui, ça flotte :mf:

Posté(e)

Lève vitre reçu ce mardi matin.

J'avais donc commandé chez Mister Auto un modèle de la marque BOLK (ça doit être la marque de Mister Auto ???) et j'ouvre le colis, je vois une jolie boîte Valéo :mf::mf: Cool, le valéo coûtait 25€ de + :clapclap: .

Donc montage dans la foulée. Et en 25min chrono c'était tous remonter et fonctionnait nickel (moi qui avait peur que ça soit la galère arooops )

Maintenant, plus qu'à attendre Mardi prochain et la belle aura droit à ses vitres teintées :clapclap::clapclap:

Posté(e) (modifié)
Petite séance photo ce soir, avant les vitres teintées demain après-midi :mf::mf:
446383P5040063.jpg
148917P5040065.jpg
114188P5040067.jpg
951196P5040071.jpg
Putain, vivement demain,je tiens + en place :aro_mdr:
Modifié par Slimshady71
Posté(e)

Y'a pas a tortiller, les vitres teintée ca claque !!! J'avais eu dans l'idée de demonter les vitres de mon ex 156 pour les mettre sur la nouvelles mais j'ai pas reglé le problème du pare brise arrière :unedent:

Posté(e)

C'est bien beau tout ça! Quoi qu'un peu foncé à mon gout. Mais ce n'est que mon gout donc loin d'être une référence! ;)

Posté(e)

C'est du 85% partout (max autorisé dixit le poseur, il bossait chez Glastint avant de se mettre à son compte)

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Bon ben vidange faite, non sans mal icon_evil.gif icon_evil.gif

1- Filtre a huile d'une facilité d'accès !!! L'ingénieur serait en face de moi, il en prendrais une direct!!! ( il est au niveau de la distribution, au dessus du cardan droit, contrairement au 2.4 ou il est dans la partie supérieure du moteur )

2- En parlant de filtre a huile; celui commander chez alfa n'était pas le bon (et on s'en aperçoit pas avant d'avoir tout vidanger...) !! Donc coup de fil à Norauto qui par chance en avait un . Donc 80km aller retour plus tard ( en Twingo la classe...) Je monte ce put@s de filtre.

3- Je revisse tout ce beau monde (encore merci alfa avec cette idée génial de mette autant de vis pour un cache moteur, de 3 sortes différentes en +)

4- Je fais le niveau et la, la voiture me dit gentiment: Vérifier niveau huile moteur ( avec le voyant de niveau au mini !!!!) Comme je devais aller chez Norauto pour faire faire les reset entretien et dégradation huile, je leurs montrerais en même temps . Donc re 80km A/R et pas moyen d'enlever ce message !!! (le gus de chez Norauto avait l'air d'être une flèche en + eusa_wall.gif eusa_wall.gif ) Du coup, au lieu de payer les 14.90€ pour le passage à la valise, il me l'on fait gratos, puisque le défaut "pas d'huile dans ta caisse andouille" était toujours là icon_lol.gif

Par acquis de conscience, je remet une goutte d'huile arriver a la maison ( vraiment pas grand chose, le niveau a la jauge étant correct). Et la miracle : Le voyant disparaît icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif

Bref vivement la prochaine lol

• Créer...