Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

pour raconter ma vie,ou plutôt celle de ma 156,je créé ce topic.

alfa 156 Ti 2.4 jtd

née en avril 2004

213900 km(environ et évolutifs)

achetée en janvier 2013

il y a 15 jours environ(ou 3 semaines):

-les triangles avants ont été changés comme j'en ai déjà parlé sur le forum,les biellettes de barre stab avant aussi.

s'en est suivi par un changement de pare brise et de 2 antibrouillards.

-changement du kit complet d'accessoire(poulies,tendeurs,courroie ....) ainsi que la damper.

cette semaine:

-remise en fonction des feux arrières qui déconnaient depuis quelques semaines.

-changement des joints d'injecteurs.

suite à cela j'ai roulé 2 fois avec la voiture et soudain dans un rond point,alors que j'avais la remorque au cul,je me retrouve presque à l’équerre et la remorque aussi,je l'ai vue par les vitres latérales.

ça fait un peu peur,je me demande ce qui se passe,un peu plus loin,sur un virage serré et pris à basse vitesse,je sens à nouveau l'arrière et la remorque bouger.

et alors que je roulais dans une ligne droite j'observais dans le retro central une sorte de fumée ou de pluie soulevée par les roues quand la route est bien mouillée,sauf que là ,la route n'était pas super trempée,les voitures que je croisais ne levaient pas d'eau derrière elles.

et ça sentait un peu le gasoil,j'ai cru à un problème moteur,genre turbo ou un truc du genre,et j'observe ma jauge d'essence,je venais de perdre 1/2 plein en moins de 20 bornes,passée de 3/4 plein à 1/4.

je rentre à la maison,ça pue à mort le gasoil surtout à l'extérieur.

je lève le capot et je vois une fontaine de gasoil s’écouler sur le dessus du moteur,je coupe tout,et regarde de plus prêt.

il s'agit de la durite de retour des injecteurs,au niveau du coude en haut du moteur,elle est percée,voir même fendue,un coup de ciseau,un collier et ça ne fuie plus.

par contre j'ai une odeur de gasoil qui est toujours présente dans l'habitacle,et dès qu'on s'approche de la voiture on sent à 5 mètres le gasoil.

j'ai fait un gros nettoyage de carrosserie,car il y avait du gasoil partout,j'ai pris le lavage le plus cher,mais il subsiste encore des traces à pas mal d'endroits,je crois que je vais devoir me le faire à la main,comme à l'ancienne.

vendredi:

-changement des pneus avants,le droit complètement lisse,le gauche pas loin ,mais était quand même moins usé.

j'ai mis 2 nokian,une 1ere pour moi avec cette marque,je verrai ce que ça donne dans le temps,mais j'ai déjà remarqué qu'ils sont plus bruyants que les Yokohama que j'avais(j'ai toujours les yoko derrière).

la miss au garage pendant le changement des pneus avants.

141221052937857422.jpg

samedi passage au CT,la rouge a réussi son examen.

quelques babioles dont un truc qui va être fait début janvier........un para.

141221052938268677.jpg

-il y a 2 points qui seront bientôt réglés avec le réglage du para(usure pneus ar et ripage).il m'a dit que les pneus arrières sont usés en dents de scie.

-feu antibrouillard,je ne le savais pas,car je m'en sers pas et je suis dans la voiture,donc on en remarque rien même si je l'allume, ils ont été changés il y a peu,mais surement mal montés,je vais m'en occuper.

-le passage de roue a des vis en moins,mais il manque les sortes d’écrous prisonnier,ça restera en l'état.

-le voyant airbag est allumé depuis que j'ai la voiture,je ne sais même pas s'il marche parce que j'ai tapé un chevreuil il y a un an et demi et le coussin ne s'est pas déployé.

-le pot a une fixation qui avait pétée,je l'ai faite ressouder par mon voisin,il y a environ un an.ça restera ainsi jusqu'au changement du silencieux quand il sera mort.

-et j'ai un voyant moteur allumé depuis un moment,je ne sais pas ce que c'est,la voiture semble fonctionner normalement.

141221052938210062.jpg

Modifié par nefastseven
Posté(e)

Bref, tout va bien sur cette alfa !!!

Plutôt sympa une TI en rouge, mets-nous d'autres photos !!!

Posté(e) (modifié)

pour ton voyant airbag si ce ne sont pas les connectiques sous siège va dans le coffre, sur le coté droit tu vas trouver une petite trappe tenue par une vis, tu l'enlèves et tu vas tomber sur une connectique d'airbag, vérifier le branchement, nettoyant contact et serflex pour éviter qu'elle ne bouge trop.

Modifié par Dim69
Posté(e)

J'ai des nokian en 17 sur ma 156. Ça tient le pavé, sur mouillé aussi! Niveau usure ça a l'air de tenir le coup mais j'ai pas encore fait trop de route

Posté(e)

Quand tu l'avais acheté tu devais la vendre puis finalement tu l'as gardé ?

Posté(e)
tontonalfada,Denis-85420

salut,oui je vais mettre d'autres photos.

Dim69

ok,merci,je regarderai ça,mais pas de risque qu'il saute en touchant les connectiques ?

Tyler

sympas d'avoir des infos sur les nokian,je les ai en 215/45/17 payés 120€ pièces avec montage inclus,j'aurais pu économiser 10-20€ sur le net,mais ça me permet de fidéliser auprès du garage.

si j'ai un gros pépin que je ne peux réparer moi même,je ferai appel à lui.

pour la revente,en effet j'y avais songé parce qu'en fait la 166 est bien plus confortable que la 156,bien mieux équipée aussi,alors j'avais songé à vendre la 156 pour reprendre une 166,mais en 175cv.

car être passé du 140cv au 175,ça change la vie.....

j'avais la distri à faire,donc les mecs voulaient une 156 à 1000€(bon j'exagère un peu),j'ai préféré la garder et la fiabiliser,mais j'en ai marre de fiabiliser là.

environ 1000€ de frais depuis 1 mois.

Posté(e)

Après ces frais tu seras tranquille pour un moment. A ce kilométrage c'est inévitable

Posté(e) (modifié)

photos de l'annonce qui m'a fait l'acheter.

141221063727769951.jpg

141221063730477462.jpg

141221063736586351.jpg

141221063727859383.jpg

141221063728727174.jpg

maintenant,place à des photos perso.......

141221063729821867.jpg

141221063732265305.jpg

141221063733393776.jpg

141221063734979085.jpg

14122106373569123.jpg

141221063735719285.jpg

141221063735914045.jpg

141221063738216820.jpg

un p'tit bisou avec un chevreuil,en mai 2013. :cry1:4500€ de réparation,le capot et l'aile n'ont pas été changés,juste détordus(enfin je en sais pas le terme exact,je ne suis pas carro)

141221063730529116.jpg

changement d'autoradio 1 mois après l'achat.mp3,lecteur de clé usb en façade,bluetooth,kit parrot intégré,couleur rouge qui reste en rapport avec l’éclairage intérieur de la voiture.

141221063738714388.jpg

en début d'année j'ai eu un problème d'étrier arrière droit,je bouffais un peu les plaquettes......... :mf: bon et le disque aussi,hein ?!

141221063738636700.jpg

Modifié par nefastseven
Posté(e)

tu peux débrancher la batterie et attendre 15min au moins ça enlève tout risque, ce voyant je l'ai eu pendant quelques jours, j'ai touché à toutes les connectiques avant de trouver la bonne à savoir celle du coffre :rolleyes:

Posté(e)

rouge avec les jantes anthracite!!!!! :wub:

tres belle combinaison je trouve (c'est aussi ma combinaison eh eh!!)

la elle rend vraiment bien !! la 156 est reellement une reussite esthetique...alors en rouge...et TI!! tres belle auto

Posté(e)
Dim69

ok je vais tester tout ça,merci.

tontonalfada

oui,c'était la seule que j'ai trouvée en annonce dans avec ce mélange de couleur.

dommage que lors de restylage l'arrière n'ait pas été touché,je trouve qu'il fait un peu vieillot.

Posté(e)

Les feux arrières ont été basculés au centre et le pare choc a perdu so' boudin ;)

Posté(e) (modifié)

effectivement!

sur les feux arrieres les bizeaux des feux vont de haut en bas du sigle alfa vers l'exterieur alors que c'est l'inverse apres le restylage(je sais pas si je suis clair!)

et la plaque d'immat est descendue un petit peu pour laisser un bourelet sur le haut du pare choc

Modifié par tontonalfada
Posté(e)

bah moi je préfére l'arrière des 166...........

il aurait fallu qu'ils sachent faire un bel avant sur la 166,car ni la phase 1,ni la phase 2 est jolie.

mais comme dit ma femme,les coups et les douleurs........ :gnark:

Posté(e)

Effectivement, tout est question de gout.

Je trouve l'avant des 166 phase 2 très proche des 156 facelifted

Posté(e)

je n'aime pas les restylage en general

c'est comme corriger des defauts!! mais justement ce sont les defauts qui donnent un caractere...les 156 / 147 / 166 / gtv beh je les prefere en ph1(pour l'exterieur!! parce que l'interieur des phases 2 sur 156 et gtv sont top!!)

ce n'est que mon avis... ^_^

Posté(e)

Le restylage est plutot pour ecoller une voiture au style de son époque. En general, sur le coup ça marche mais 20 ans plus tard, les amateurs seront plus interressés par les phases 1.

Mais pour ce qui me concerne, je préfère nettement la 166 phase 2 car je n'ai jamais aimé l'avant de la phase 1 et pour la 147, je préfère l'avant des phases 1 avec l'arrière des phases 2.

Tout ça n'est que subjectif. ;)

Posté(e) (modifié)

156 : phase 2

147 : phase 2

166 : il y a du bien et pas bien sur les 2 phases,mais la 166 reste ma préférée.

je te rejoins alfa-v6 lorsque tu dis :"Le restylage est plutôt pour recoller une voiture au style de son époque".

Modifié par nefastseven
  • Créer...