Lessio Posté(e) le 22 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2014 Bonjour à tous, Depuis la fermeture de la vanne egr par une plaque pleine les soucis de demarrage avaient disparu ! Et bien c'est reparti mais meme un diéséliste peine à me donner une explication, il veut changer des trucs par ci par là pour voir ... Évidement en commençant par les injo etc .. Avant de faire des frais je vais une nouvelle fois essayer de resoudre le problème. En résumé : La voiture démarre bien à froid, bruyante mais diesel froid donc normal, A chaud avant de condamner la vanne la voiture tremblait beaucoup, tapai, fumait gris/bleu et puait énormément pendant 15-20sec puis se stabilisait. Elle me l'a refait une seule fois récemment, je venais de faire 60 km d'autoroute à allure variées. Je me suis garé dans un parking sous terrain et en redémarrant j'ai eu le même soucis qu'avant, soucis qui n'apparaît plus quand je démarre au frais dehors en plein air (???!!), Mais depuis mes soucis reviennent, les demarrage sont plus laborieux. Meme avec l'egr condamnée mais pas électroniquement donc jai une alerte. J'ai également fait attention a un bruit avant le prechauffage que je croyai normal mais apparement non je vais poster une vidéo. L'autre jour de manière inexpliquer mon thermostat a Peter un câble, petit trajet, au bout de 6-7 km elle était bloquee a 70°, en accélérant elle variait de 70 à 80, puis au ralentis en accélérant jai ou obtenir 90° mais dès que je me suis arrêté, elle cest mise a taper, trembler et elle fumait pas mal, il faisait nuit je n'ai pas pu voir la couleur de la fumée mais on aurait du gris/vapeur, pas de fumée blanche épaisse je l'aurai remarquer plus facilement je pense. L'odeur etzit désagréable mais pas plus que d'habitude.
Lessio Posté(e) le 22 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2014 Je précise que le niveau d'huile est normal, le liquide n'a pas bougé, j'ai testé à l'ohmetre les bougies de prechauffage elle sont bonnes, la baterie sort 13,3V avec le contact. le diéséliste m'a dit d'écarter : Joint de culasse, Problème culasse ou autre qui provoquerait des fumée bleu oui, mais à chaque demarrage et surtout à froid quand elle aurait le temps de retomber. Je précise qu'avec MES jai un injo a +5.4 ! Ce qui pour lui est totalement incohérent. Non seulement car c'est énorme mais en plus a cette valeur j'aurai des trous à l'accélération et... Je n'ai aucun soucis a ce niveau. Le seul soucis cest le ralentis qui n'est las stables. Jai des petits à-coups de manière aleatoire, elle demarer plutôt bienje tourne la clé, 4-5 coups de demareur et elle part et ne cale jamais.
Lessio Posté(e) le 22 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2014 Visiblement le bruit de la vidéo vient des fusibles ou d'un relais devant la baterie, mais lequel ..
matt25 Posté(e) le 22 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2014 Pas de suintement de la pompe hp???
Antinomique-159 Posté(e) le 22 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2014 Salut. A tu contrôler en détail les durites air. Le filtre à gasoil, récent. Tu n’aurais pas fait le plein avec un fond de cuve. Connecte MES, et coche les cases susceptibles de t’apporter des renseignements.
Lessio Posté(e) le 22 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2014 Niveau durite j'ai la durite après le reniflard d'huile qui est fendu a cause d'un bout de collier jai réparé "temporairement", injecteur ce qui est peu commun, des que je stabilise le ralentis a +\- 2000tr ils rentrent tous dans la norme, jai quelques suintement mais pas problématique apperement, un a côté du cache culbuteurs, l'autre a coté de la bougie nº1, les retouRs ont été contrôles en garage et sont OK. Jai consulte deux pro, un pense soit à la reprog trop riche ou rien a voir a mon capteur de ralentis, l'autre pense plutôt aux injecteur mais dans le doute il veut tout remplacer --", depuis que j'ai bouchée la vanne je n'ai plus de fumée mais toujours ce foutu ralentis et ce bruit de John deere a chaud. Je pensai faire controler les compression même so je vois pasPourquoi ce serai ca
Happyrain67 Posté(e) le 23 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2014 Truc à la con mais... Un débimètre encrassé ne peut il pas donner des problèmes de ralentis ? (surtout que le changement d'atmosphère modifie le comportement du moteur...) Et le bruit qu'on entend sur la vidéo, se serait pas la central de préchauffage ?
Lessio Posté(e) le 23 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2014 Aucune idée, quand j'ai fais un nettoyage je l'ai demonter et nettoyer au nettoyant frein ca lui a peut être pas plût. Pour la centrale jai teste les bougies elles sont ok mais a froid j'ai pris l'habitude de faire 2 prechauffage car elle démarre mieux. Ou ce trouve cette centrale ?
Happyrain67 Posté(e) le 23 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2014 Difficile à nettoyer apparament le débimètre... débranche le pour travailler avec les valeurs par défaut (mais je pense que tu doit déjà savoir ça) La central de préchauffage (je suis pas sûr de ce que je dit, mes connaissances sont asser limités) c'est un petit boitier electronique qui doit se trouver pas très loin de la batterie... Mais en tout cas, toute cette histoire ressemble à un problème d'admission d'air, ou de richesse à bas régime.
Lessio Posté(e) le 23 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2014 Oui, car des que je stabilise à 2000tr les valeurs injecteur sont bonne, et celui qui était a 5 passe a 0.5-1 a peu près. C'est possible que la reprog soit un peu trop riche à bas régime ? L'autre jour jai eu un bug comme pour un calorstat HS ca ne l'a fait qu'une fois, j'ai coupé la voiture 15 min et tout est rentré dans l'ordre
Happyrain67 Posté(e) le 23 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2014 (modifié) C'est possible que la reprog soit un peu trop riche à bas régime ? ça c'est facile à savoir : - Sa te le faisait avant la reprog ? (même légerement ou problème similaire jamais résolu ??) - Sa te la fait tout de suite (max quelques dizaine de kilomètre) après la reprog ?? Sinon j'ai ptète une idée : Le joint de culass... Je m'explique : Tu dit "fumé gris/vapeur", variante de température entre 70 et 80° (Sa peut être ton aiguille qui est décallé par rapport à la température réell vérifie sur MES), à 88° le thermostat souvre donc laisse passer l'eau. A Chaud, le joint de culass se détent donc tu ressent un peu moins le problème. A bas régime, la pression est moins forte, présence d'eau dans la chambre de combustion, sa donne le bruit et la sensation que le moteur tape... Par contre sa n'explique pas le +5 de l'injecteur.... Ou peut être un joint d'injecteur qui tire la tronche, sa peux aussi expliqué la fumé bleu... (Encore une fois, mes compétences en mécanique sont plus que limité, donc pas impossible que je raconte des conneries...mais si je peux t'aider à trouver une piste...) Modifié le 23 Décembre 2014 par Happyrain67
Lessio Posté(e) le 23 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2014 Joint de culasse ca m'étonnerai car ca le l'a fait une seul fois et c'est sûrement un bug du calculateur, sinon je l'aurai eu unenautre fois et ça aurait continuer après, je l'ai éteinte, démarrée 10 min après et a pars le ralentis instable rien pas de fumée juste une petite odeur. Puis le niveau de liquide n'a pas bougé et l'huile est normale. Ce qui est bizarre c'est qu'elle le fait surtout a chaud. A froid ca me le fait mais moins. J'attend après les fêtes elle passe au diag complet pour le moment deux pro ont bien constate le problème mais aucun n'a pu me donner une idée precise. Il faudrai procéder par élimination, d'abord remplacer le debimetre, puis les capteurs et sondés un par un ... Ou bien l'injecteur qui déconne.
Lessio Posté(e) le 23 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2014 Tant que je n'ai pas de problème en roulant je vais pas faire de frais, mais si je peu localiser le problème et supprimer ce bruit de tacot qui rouille ça m'arrangerai bien .. Quelqu'un aurait un schéma electrique du GT ? Je voudrai connaître l'utilité des relais qui ce trouve avec les fusibles dans le compartiment moteur
Lessio Posté(e) le 23 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2014 Tout a l'heure parking, je démarre et comme avant gros tapement et Fumee immonde !! Je met la clim pour je ne sais quel raison et les tapements ont cessé de moitié ! Elle était presque supportable. Faut que je trouve le soucis car j'en peut vraiment plus, sur route c'est un vrai bonheur mais en ville j'en es honte
Lessio Posté(e) le 23 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2014 Bon je vais essayer tout ça, je pense vraiment que ce sont 3-4 petits problèmes qui en se rejoignant font ce soucis. Le thermostat n'a que 2 ans il serai déjà fusiller ? Toutes les connectiques facilement accessible ont été nettoyee et vérifier tout est ok
Lessio Posté(e) le 23 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2014 Ah la vache, bon bah ya plus qu'a, y a t'il un moyen de le tester avant de le remplacer ? Pour le debimetre pas de soucis. Le problème c'est que vu le nombre de sonde ... Si je commence a les remplacer sachant que ça ca de 15 à 200 pièce ... Ce qui est plus troublant cest que je n'ai des problème uniquement qu'au ralentis et au démarrage a chaud, jamais en roulant, elle ne Fume pas, aucun trous rien ! Sur route elle est parfaite.
Happyrain67 Posté(e) le 24 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2014 Ce qui est plus troublant cest que je n'ai des problème uniquement qu'au ralentis et au démarrage a chaud, jamais en roulant, elle ne Fume pas, aucun trous rien ! Sur route elle est parfaite. Surement parce qu'en roulant le calculateur doit compenser par d'autres paramètres pour corriger les défauts
Lessio Posté(e) le 24 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2014 Ouai, bon déjà j'attend la semaine prochaine, je vais voir un reprogrammateur qui va la remettre d'origine quelques jours le temps que je vois si cela change quelque chose, pour lui aucun doute, par la même occasion démontage des injecteurs, je profiterai pour tester le thermo et le debimetre. Je vous tiens au jus merci de vos piste. La dernière vidange a été faite à 127 000 elle a 134 000 actuellement.
Lessio Posté(e) le 24 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2014 Castol magnatec avec tout les filtres.
Happyrain67 Posté(e) le 24 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2014 (modifié) 5W30 ou 40 ? Edit : Trop rapide pour moi Gt67... Je m'incline... mdrrr Modifié le 24 Décembre 2014 par Happyrain67
Invité mecano67 Posté(e) le 24 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2014 Ça fume par ici........mdr
Lessio Posté(e) le 24 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2014 Je sais plus trop mais j'ai pris ce qu'il y avait de mieux. C'est de la 40 je crois.
Lessio Posté(e) le 24 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2014 Huile je te redis demain jai encore le fond du bidon dans le coffre, prochaine fois je prendrai de la selenia comme marque dans le carnet, Diesel jai toujours mit de lexcelium de chez total jamais rien d'autre.
Lessio Posté(e) le 25 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2014 Oui t'inquiète pas pour ça elle a toujours manger chez total, l'huile cest de la Castrol magnatec 5W40 C3.
Lessio Posté(e) le 25 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2014 En prévention je vais changer le thermostat, la sonde de temperature et le debimetre en même temps que l'embrayage début janvier. Ensuite je vais chez un reprogrammateur pour quelques essais.
Recommended Posts