Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Un petit souci de chauffage rencontré tout recemment sur ma 159 2.4 TI: lorsqu'on mets à 16°, c'est plus du 25° qui sort... je te parle pas quand on met à 30, on pourrait décongeler un steak!!

Je suis passé chez Alfa, vu un mécano que je commence à connaître et qui est sympa; resté 2h avec lui ; il l'a passé à la valise, a cherché des erreurs, a fait des tests... et tout va bien!

Il n'en revenait pas non plus, et ils n'ont jamais vu ça.

Je leur ai laissé pour tenter des changements de sondes/capteurs avec une autre qu'ils ont sur le parc ; mais je les ai eu ce matin au tél, ils y ont passé une 1/2 journée, et cela ne donne rien...

J'ai cherché un peu sur le net et sur le forum, tien trouvé de similaire.

Des idées?

Merci

Posté(e)

Ben disons que j'aime pas trop la chaleur en conduisant , alors je laisse toujours la position sur 17° car au dessus l'on cuit , sinon je règle la clim en AUTO.

Posté(e) (modifié)

Aucun code défaut ?

Débranche ta batterie un moment.

Fais un réalignement Proxi.

Modifié par Antinomique-159
Posté(e)

Pareil pour moi a -5 dehort je regle ma clim a 18 en full auto et c'est plutot 25 qui doit sortir car au bout d'un moment c'est ouverture de fenetre obligatoire!

Posté(e)

C'est un peu normal, surtout en mode auto. La 147 , le GT me faisaient pareil, le spider aussi. Lorsque le moteur est chaud, le système envoie un maximun d'air chaud dans l'habitacle, et il se passe un temps certain avant que la sonde ( à l'interieur du tableau de bord ) détecte que tu est dans un sauna.

Dany a la bonne méthode : régler le thermostat à feux doux sur 16 ou 17° puis monter progressivement jusqu'à ébulition.

Sur la 147/GT la sonde intérieure est derriere une petite grille et un micro ventilateur. Un nettoyage de l'ensemble (avec un aspirateur) peu atténuer le problème. Je n'ai pas encore regarder où ça se situe sur le spider.

Posté(e)

Le pifomètre c'est bien, mais Multiecuscan propose près de 30 vérifications pour voir si tout fonctionne correctement

Posté(e)

Salut j'ai ce soucis sur ma 156 depuis des années et sa viens des clapets dans la planche de bord, ils sont actionnés par des micros moteurs et quand ils sont hs ils restent soit ouvert soit fermés pour les changés ils faut déposer la planche de bord donc sans moi

Posté(e) (modifié)

J'ai un copain qui a mis un robinnet 1/4 de tour sur l'alimentation d'eau du chauffage de l'habitacle.

Il ouvre en hiver et ferme en été. :unedent:

Après chacun fait comme il veut. :aro_mdr:

Modifié par Antinomique-159
Posté(e)

Mdr!!!!

Non serieusement ce weekend je vais me lancer sur le nettoyage des sondes

On vera bien ce que ca donne

Surtout que j'ai l'impression que la soufflerie regule pas souvent (casi tt le temps a la meme puissance)

Posté(e)

Ta pas mieux a proposer antinomique que tes travaux de plomberie :aro_mdr:

Posté(e) (modifié)

Si reherche la panne des micros moteur :aro_mdr:

Modifié par Antinomique-159
Posté(e) (modifié)

Petit retour pour votre info:

- aucun défaut à la valise Alfa,

- les clapets marchent trés bien,

- démontage de toutes les sondes, capteurs concernés ; échange histoire de avec une 159 présente sur le parc = aucun changement

- remontage des sondes/capteurs d'origine ;

et on peut dire que ça marche en mode Clim auto ; elle se régul bien.

Je persiste à dire qu'il fait plus chaud que prévu... mais bon...

Et cette bonne blague m'a coûté +/-200E d'investigations... bof bof!!

@+

Modifié par dsound
Posté(e)

C'est parfait si tout fonctionne bien, c'est facile à faire avec MES.

A présent la 159 a un chauffage très éfficace et assez précis.

Perso, elle elle est toujours clim coupé et réglé sur 16°, hors pluie et humidité qui est là aussi très éfficace pour le désembuage

C'est fonction aussi de la sensibilité de chacun.

Posté(e) (modifié)

Salut!

Pour la température si j'ai bien compris ton soucis je pense que c'est normal, quand ma clim fonctionnait correctement, a 20°C il faisait trop chaud! En général vers 18.5/19 c'était parfait, mais enfin au moins on ne peut pas se plaindre que la 159 ne chauffe pas!

Et puis ce système de capteur de buée je trouve ça juste génial, je n'ai jamais eu de buée même voiture blindée et vêtements trempés. B)

EDIT: j'avais mal lu ton sujet.. Pas grave comme je l'ai dit plus haut, ma clim déconne, j'ai un peu le même soucis, sauf que moi que je mette 17 ou 30 ça ne change rien, pas de régulation, c'est toujours hot, comme si j'etais sur HIGH, l'avantage? Ben le bikini obligatoire pour les demoiselles! :clapclap: en revanche elle sort du froid froid quand je suis sur LOW, mais ducoup je ne mets jamais sur LOW :unedent:

Modifié par majestick460
×
×
  • Créer...