Aller au contenu

dsound

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    55
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de dsound

  • Date de naissance 09/03/1981

Previous Fields

  • Localisation
    50120
  • Voiture
    Giulietta 1750 tbi 235

Visiteurs récents du profil

1 309 visualisations du profil

dsound's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Alfiste (passionné alfa) de longue date, je dois me résoudre à vendre à regret notre Giulietta 1750 Tbi Quadrifoglio Verde: réorganisation des véhicules au sein de notre foyer, notre ancienne "familiale" (SUV Diesel...) est partie, remplacée par une zoé électrique - je dois donc quitter la Giugiu pour une voiture plus typée "vacances avec 2 enfants" 🙂 Modèle : Giulietta Finition : Quadrifoglio Verde (QV) Motorisation : 1750TBI - 235 ch Options : - Sellerie semi-cuir surpiqure rouge - Blue & Me - Jantes 18" Competizione Équipements de série : - Aide Parking Ar - DNA (3 modes de conduite - Normal/All Weather et Dynamic) - Aide au démarrage en côte - Projecteurs antibrouillard - Feux et essuie-glaces automatiques Équipements supplémentaires : - Sortie double échappement Ragazzon (vendue avec le double d'origine): permet un son plus rauque et sympathique, sans être trop envahissant (l'échappement d'origine est une aberration: mal dimensionné, perte de l'aspect sonore sportif de l'auto) - Filtre à air BMC: utilisable à vie, et permet une meilleure admission - Reprogrammation moteur by GT Optimisation - spécialiste du TBI ; carto type Stage 1 avec acceptation partielle d'E85. Puissance sortie 270cv: caractère très "rugueux et rageur" de la voiture en mode Sport, et à ne pas mettre entre toutes les mains. Elle roule donc sans problème à 50% d'E85: ce qui permet d'allier sportivité et économie (prix moyenné au Litre: 1E!). Aussi, possibilité de passer à 100% d'E85 gratuitement, dans ce cas perte du gain Stage1 (perso je n'avais pas fait ce choix car je souhaitais un mix gain de perf + E85, sans avoir d'éventuels problèmes de démarrage à froid connus pour l'E85) et bien entendu possibilité de repasser d'origine. - Hifi 6HP avec système Blue&Me, agrémenté d'un boitier Bluetooth afin de pouvoir streamer Deezer, Spotify etc... Aussi, enceintes/caisson Focal invisible dans le coffre, permettant une meilleure qualité sonore (à mon sens plus efficace que le Bose développé sur les Giulietta). Valeur des options: plus de 2000E. 3ème main, le 1er l'ayant conservée 6 ans, le second 1 an 1/2 (et l'a vendue pour passer à la Giulia QV!) 1ére date de MEC : 02/2011 Kilométrage : 108 500km Factures diverses : Carnet d'entretien tamponné ALFA depuis le début ; dernière grosse révision à 87000 kms / Juillet 2017 dont distribution et accessoires ; puis entretien à 103000 kms (vidanges et filtres), et une facture très récente (22/12) chez Alfa pour changement du thermostat de chauffage et révision - 415E. 4 Pneus Pilote Sport 4 Michelin Juillet 2017 Plaquettes arrière en Juillet 2018 Vidange + filtre habitacle + recharge de clim Août/Sept 2018 Contrôle Technique complètement VIERGE de Sept 2018 - donc ok pour la vente Prix : 13900 € avec toutes options, 13500 sans XcarLink ni Focal. Reprise éventuelle sur 159 Sw en V6 boite Auto, ou Mercedes AMG (en gabarit ++), dans tous les cas avec historique limpide. Possibilité de se rejoindre en gare de Cherbourg (3h en train de Paris). Contact par MP ou par Email via ARO
  2. Ah les éternelles questions de la reprog'... Perso sur mes 156 puis 159 2,4 JTD, toutes avaient été reprog - je n'ai jamais eu le moindre souci. La dernière, une 210 qtronic, était défap' et reprog donnée à 265: comportement bien meilleur de l'auto, et là aussi un gain de conso ; revendue à quelque 250000 jms à l'péoque, tout d'origine, et aux dernières news elle roule encore trés bien... Il faut juste continuer à respecter la mécanique (temps de chauffe et d'arrêt, entretien suivi...) Aujourd'hui, 2 contacts à conseiller pour ma part: de manière générale Bihash performance dans le Nord ; et GT Optimisation - un spécialiste alfa, ici connu sous le pseudo Stopino- qui exerce dans le centre et sur Paris. Ma Giu Qvy est passée, comme un paquet d'ailleurs des forums, que du bonheur
  3. Simplement magnifique... 😛
  4. Bienvenue sur Aro, et bon choix la 159
  5. Superbe cette Giu, déjà très belle en version Launch control, mais les quelque équipements ajoutés l'ont été avec gout.... 🙏
  6. Pas fan des anciennes Alfa à l'origine, mais faut avouer que cette V6 avait son style! 🙂
  7. Ca sent le démarreur HS... si accessible, essaie la bonne vieille méthode du décollage avec petit coup dessus au bout de bois? En général ça permet de le relancer et du coup confirmer sa défectuosité... Mais ne pas faire le gros bourrin non plus! 🙂
  8. Perso j'ai un raggazon sur la Giu Qv, c'est trés propre et bien fini, et reste discret et mélodieux dans les tours
×
×
  • Créer...