jojodereo Posté(e) le 14 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2015 Petite question. J'ai actuellement un GTV V6 3.0 d'un client a la maison, distribution. J'avais jamais fait de 3.0, que des 3.2, donc je n'ai pas les cales aac. J'en ai commandé chez totalyalfa. En attendant de les recevoir j'ai voulu monter celles de 3.2 pour pour voir tout préparer, surprise les cales correspondent pile poil ! J'ai donc été voir sur EPER, et en effet les aac ont la même références. Alors seulement le calage est différent ? Ca voudrais dire que mes cales sont des cales de 3.0 et non 3.2, ou alors que ce gtv a déjà été calé avec des cales de 3.2. Mais je me suis déjà servi de ces cales sur des 3.2 et je n'ai pas remarqué de différence de calage flagrantes. Ou alors on nous vends des cales spéciales 3.2, plus cher, juste pour nous enfler ?? J'attends de recevoir les nouvelles pour les comparer ... En attendant si quelqu'un a une réponse ...
Invité curve Posté(e) le 14 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2015 Houlà, les différences d'angle entre les 2.5, 3.0l et 3.2l, c'est trop pointu pour moi, je passe mon tour....
jojodereo Posté(e) le 15 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2015 j'ai recu mes cales. Donc effectivement un peu differentes, moins de levées. En gros quand je place les cales de 3.2, sur le 3.0 j'ai environ 5° degre de débattement, soit 2/3 ° au vilo, vraiment pas grand chose. Avec celle de 3l j'ai moitié moins de débattement. Donc y a quand meme un interet a avoir les deux jeux, mais si vous voulez caler un 3l avec des cales de 3.2 ca posera pas vraiment de problemes, l'inverse est moins vrai car les cales ne porteront pas correctement a plat. Le plus important a retenir, c'est qu'il ne faut pas aller acheter un AAC de GTA chez alfa, ils ont remplacer la référence par celle du 3.0/2.5, vous vous retrouverais avec un AAC de 3.0 ...
lebreton Posté(e) le 15 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2015 Bonsoir, Donc si je comprends les AAC sont identiques 2.5 3.0 et 3.2?? Il'ny aurait que le vilo et les culasses de changés?
Alfiste042 Posté(e) le 15 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2015 Les AAC du 2.5 et 3.0 ce piges avec les meme cales mais pas le 3.2 si tu ecoute Alfa. De source sur la concession ALFA que je connais très bien font tous les V6 avec les meme cales
jojodereo Posté(e) le 15 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2015 j'ai regardé de plus pres sur eper en fait ce sont les aac echappement qui sont identiques. a l'admi c'est different. mais sur les plus vieux modeles c'est encore differents (gtv ph1, 164 ...) Un sacré bordel.
Recommended Posts