Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir, décidément le sort s en mele pff.....

En partant hier d une sandwicherie sur le parking je ne fais pas attention en redémarrant qu il y a une bordure et la ma voiture retombe de la bordure côté

droit passager je précise et la un boum sec et dur....Aie

Je démarre et la j entend comme un bruit de courroie qui grince....

A froid gros bruit jusque 1500 tours min puis plus rien à chaud nettement moins de bruit.

Je n y fais pas trop attention et je me dis que c est peut être du au temps pluie.

Aujourd hui matin je pars au boulot et la bruit sourd impression de ne plus avoir tellement de pêche toujours ce bruit à bas régime de courroie me semble t il...

A chaud plus de bruit du tout bref je rentre tout à l heure et décide d ausculter ma belle

Et la oh surprise...

Au niveau du collecteur un goujon apparement cassé ou perdu et un bon 1/2

cm d ouverture par rapport à la culasse...

Posté(e) (modifié)

Ma question est simple est ce normal de moins avoir de pêche...

je viens d avoir un ami mécano au tel celui ci me dit qu il faut une dépose du turbo et ainsi que démontage du collecteur.

Il me dit aussi qu il espere que le collecteur et le turbo ne sont pas d une pièce..

J espère qu il nest pas félé

Ca va me couter cher au portefeuille put.... de bordure.

Pensez vous que mon turbo à subi un choc?

Est ce grave. Merci à tous

Modifié par iceblue
Posté(e)

Logique si le collecteur n'est plus étanche avec la culasse.

Le collecteur et le turbo a mon avis sont des pièces séparées.

Après il faut voir au démontage.

Posté(e)

Si tu as une fuite sur le collecteur c'est sur ca tire pas, bizzare que le chocs est casser un goujon, tu as pas taper au niveau de la ligne d'echappement?

Posté(e)

Bonsoir Antinomique 159 j espère pour moi que c est en 2 parties

Je précise c est un jtdm 16v 150cv

Bonsoir Alfiste042 c est bien possible que j ai taper sur la ligne d échappement mais de la à casser un goujon c est possible?

Posté(e) (modifié)

Antinomique si c est félé je dois changer le turbo aussi alors oula la piqure

Si c est réellemnent cassé ou félé c est possible de réparer?

Modifié par iceblue
Posté(e)

Et de la à faire un bruit de courroie c est étrange non?

En plus en roulant à chaud et après plus de bruit du tout mais elle avance beaucoup moins bien...

Posté(e)

La voiture est lourde.

A mon avis si c'est félé, c'est foutu, mais attend le verdict.

Il faut faire attention avec la 159, elle est lourde et très basse.

Posté(e)

J espère pour moi que c est plus un goujon cassé ou enlever....

Posté(e) (modifié)

ça se répare pas en soudant ou autre...

A titre indicatif antinomique159 ça tourne à combien en prix collecteur et turbo?

Modifié par iceblue
Posté(e)

Je vais attendre le démontage je vous tient au courant

Posté(e) (modifié)

A mon avis ce sont les gougeons qui ont lachés

http://www.turbomoteur.fr/catalogue/1/1368/10591/939-A9000-ALFA-Romeo-159-JTDM.htm?lequel18954=neuf

Le prix je ne sais pas précisement, aux environs 2000 €

Modifié par Antinomique-159
Posté(e)

Merci antinomique159

Posté(e)

Un passage sur le pont s'avère indispensable!

Si un morceau du collecteur passe dans le turbo.... adieu le turbo, les aubes n'y résisteront pas!

Il y a vraiment urgence à faire voir çà par un mécano!

Posté(e)

merci gt67 au fait très beau beret vert :mf:

Posté(e)

merci curve je vais voir ça ce week end j espère pour moi que c est qu un goujon de cassé mais bon démontage indispensable pour remplaçement du goujon.

Posté(e) (modifié)

A part un morceau qui passerai dans le turbo, est ce mauvais pour celui-ci ,si celui ci n est pas alimenté correctement en air d "échappement risque t il de casser à cause d une fuite sur le collecteur?

Modifié par iceblue
Posté(e)

merci fredvr je devrai changer impérativement aussi le joint alors vu qu il sera bruler

Posté(e)

ok merci beaucoup fred normalement elle sera réparée cette semaine mon mécano me demande 250-300 euros pour démontage et réparation

Posté(e)

Bonjour les amis :hello:

Voila je reviens vers vous, après dépose du collecteur d échappemnent celui ci n était pas félé,bonne nouvelle ;)

3 goujons de cassé, mon mécano les a forés et remplaçement de ceux ci, ainsi que du joint en inox,et également contrôle du turbo celui-ci n a rien.

Je suis satisfait du travail elle tourne comme une horloge ^_^

A titre d indication celui ci m a pris 316 Euros pour le tout ainsi que remplaçement de certains colliers de serrage,remise à niveau d antigel vu qu il a du déconnecter des durites,ainsi que les autres niveaux..

Bonne journée à tous :rolleyes:

Posté(e)

oui ça va en plus très sérieux :rolleyes:

Posté(e)

juste un soucis en la récupérant je pars et la,plus de pêche l aiguille du turbo ne monte pas comme d hab,on dirait un veau...

Je monte sur l autoroute et du mal à pousser comme d hab on dirait qu elle a moins de 100cv lol je lui sonne lui dis qu elle avance plus,celui ci me dit j ai rien touché d autre mais repasse chez moi

C était un des 2 tuyaux d air du turbo qui vont à la géométrie variable qui était inversé et la soulagement toute la pêche récupéree ouffff

• Créer...