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Posté(e)

Superbe ! :wub:

Décidément, je suis bien fan de ta config' Clem ^_^

Mais pourquoi est-ce que les seuil de porte ont une découpe aussi "carrée" ? :(

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Posté(e)

Salut,

Merci à tous pour vos commentaires positifs !

J'avoue que cette config me convient bien aussi, je trouve qu'elle garde un style typique Alfa, tout en étant assez unique, bref j'aime :)

Alors pour les seuils, ils sont arrondis d'un côté et carrés de l'autre, c'est d'origine comme ça sur les 159.

Par contre le côté arrondi du seuil en inox n'est pas tout à fait arrondi.

Ca rend bien, mais honnêtement sois disant découpe au laser, à mon avis le laser qui a découpé ça doit être chinois ou taiwanais :closedeyes:

Posté(e)

Je sais bien que les seuils sont découpés avec un seul côté arrondis Clem j'ai une 159 aussi ! :unedent:

Et une sélective donc je les ai les seuils alu d'origine... ;)

Mais justement sur tes photos on a l'impression que t'es seuils ont été découpés à la cisaille tellement tellement le contour de découpe n'est pas net...:(

C'est dommage :( Y'avait pas moyen de les rattraper a la lime (sur le petit angle vif surtout) avant de les monter ?!...

Posté(e)

Franchement j'ai pas essayé, parce que c'est vachement fin et si je les avais bousillés je m'en serais vraiment voulu... c'est vrai que vu de près c'est pas super ajusté, mais de loin ça passe :)

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Salut à tous,

Rien de bien neuf sur ma 159 mis à part le fait que je vais (dès que je le reçois) monter un attelage.

En effet, étant petit garagiste indépendant le besoin se fait ressentir. Je vais donc acheter un porte voiture que je remorquerai avec l'Alfa.

Je suis entrain de prendre mes renseignements concernant le plateau, en effet j'aimerais trouver un modèle assez léger à vide afin d'avoir une charge utile correcte sans faire trop souffrir ma 159.

Alors pour l'attelage, nous en avions parlé dans un post sur le forum, j'ai donc commandé celui-ci :

http://www.befr.ebay.be/itm/281447951748?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

C'est donc un modèle dit "escamotable" car la boule se retire par le dessous. Je pense donc que ce sera assez discret.

J'ai pris le modèle le plus cher équipé avec le faisceau en 13 broches, spécifique pour la 159.

Je n'avais pas du tout envie de couper dans la tresse électrique, elle est trop bardée d'électronique à mon goût.

Pour la remorque, j'ai demandé prix pour un plateau de marque Anssems longueur de 4m et largeur 2m. Ce qui m'intéresse avec ce modèle, c'est le poids à vide de moins de 350 Kg. ça me donne donc une marge pour charger un véhicule assez lourd.

Posté(e)

Un liégeois :) je suis nouveau dans le monde alfa j'ai la même que toi et la tienne est superbe et tu es de ou à liège ? :)

Posté(e)

Un liégeois :) je suis nouveau dans le monde alfa j'ai la même que toi et la tienne est superbe et tu es de ou à liège ? :)

Salut Bamboofn4 oui je suis liégeois et nous somme plusieurs ici d'ailleurs.

Je suis du côté de Welkenraedt moi, il y a aussi Samuel (ChezSam sur le forum) qui est de Herstal et Iceblue qui est de Soumagne. Au plaisir de te croiser sur nos routes et d'échanger de bons conseils. Je suis mécanicien et commence à bien connaître les 159 donc si tu as une question, n'hésite pas ;)

La mienne était toute simple à l'origine, mais déjà une combinaison qui me plaisait. Puis je l'ai agrémentée de quelques équipements qui me plaisaient comme les coques de rétros TI, le double échappement Imasaf, les jantes type 8C en 18 pouces, les vitres teintées et un pack led et là voilà à mon goût !

A bientôt

Posté(e)

Salut à tous,

J'entreprends aujourd'hui le montage de l'attelage sur ma 159 SW. Donc pour rappel c'est un attelage acheté sur ebay, démontable avec une serrure, de marque Umbra Rimorchi avec un faisceau adapté à la 159 SW de marque Jaeger.

Actuellement j'ai démonté tout ce qu'il fallait pour faire du bon travail et j'attends un ami qui doit venir m'aider pour prendre les mesures. Tout seul, même bien équipé ce n'est pas évident.

Voici déjà quelques photos. ça paraît compliqué, mais l'arrière de la 159 (pare-choc, échappement, garnitures intérieures, etc...) se démonte vraiment facilement. En moins d'une heure tout ceci est dehors.

A bientôt pour la suite !

Posté(e)

Salut j'avais zapper ton showroom, elle brille bien ta 159 sa me rappel quelque chose :unedent: j'adore tes jantes

Petite suggestion ;avec les vitres avant teintés sa serais nickel :wub: ++

Posté(e)

Merci bien :)

La mienne est full origine :) je suis de chênée moi,

Une ligne je vais m'en faire une moi même car mon meilleur ami est soudeur inox :)

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Merci pour les compliments. Pour les vitres teintées devant c'est interdit en Belgique donc ça ne passe pas au contrôle technique et j'ai plusieurs connaissances qui ont eu des problème avec la Police sur la route. Donc je ne préfère pas prendre le risque. 150 € d'amende pour deux vitres teintées, ça ne me les vaut pas ;)

Pour la ligne, moi j'ai préféré cette solution à celle d'une artisanale pour le contrôle technique aussi. Parce que démonter et remonter chaque année la ligne d'origine c'est chiant. Ici avec la ligne sport complète Imasaf, j'ai le certificat européen de conformité qui me permet de passer le CT sans rien changer. Un conseil d'ailleurs, si tu vas sur une ligne artisanale, n'oublie pas d'installer une tôle pare chaleur du côté droit ;)

A bientôt

Posté(e)

Salut à tous

Quelques nouvelles, je suis toujours occupé à monter l'attelage car j'ai du arrêter tôt dans la journée hier. Alors pour ceux qui voudraient "s'atteler" à le faire, c'est quand même pas très facile. Pour forer les trous il faut une mèche de 11mm de très bonne qualité pour forer dans les longerons du châssis. Il faut aussi une mèche étagée avec laquelle il faut forer par le fond de coffre après avoir fait le trou de 11mm pour y rentrer une douille d'épaisseur entre le fond de coffre et le longeron.

La découpe du pare-choc est totalement fantaisiste sur le plan. j'ai du dans mon cas couper plus et c'est même encore fort juste car j'ai du un peu forcer pour reboulonner le dessous du p-c. Mais bon ça se met bien tout de même.

L'attelage sera malheureusement visible, mais je pense qu'il est difficile de faire autrement sur une 159.

Là j'en suis au faisceau. Il y a quelques câbles à brancher, mais c'est un faisceau adapté donc ça devrait se faire facilement.

Bref, je vous mets quelques photos ce soir une fois terminé ^_^

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Voici la suite et la fin du montage de l'attelage. J'en ai un peu bavé pour le faisceau. Premièrement parce que le + permanent n'existe plus dans les 159 MY2008. Par chance j'en ai trouvé un libre dans le panneau de fusibles sous le volant. Ensuite parce qu'après avoir tout installé, ma serrure de coffre ne fonctionnait plus.

Après recherche, c'était du au fait d'avoir débranché la batterie, il fallait reparamétrer le verrouillage.

Petite parenthèse, pour ceux qui cherchent une fil rose pour le feu de recul, sur la mienne il n'était pas rose, mais bien vert.

Il fallait également brancher deux fusibles de 10A pour la sécurité du boitier. On voit sur les photos que je les ai fixé à hauteur de la trappe d'accès aux ampoules de feu arrière. Ceci simplement pour faciliter le remplacement des fusibles si nécessaire, sans rien devoir démonter.

Pour placer le boitier, je l'ai mis du côté droit, il y a beaucoup de place et les passe-câbles sont grands et permettent d'y ajouter la tresse de l'attelage.

Si quelqu'un a une question, qu'il n'hésite pas ^_^

Posté(e)

Et bien, bravo pour le travail accompli!!! Quand on voit les photos on se rend bien compte de la difficulté de la chose!

C'est loin d'être à la portée de tout le monde...

  • il y a 4 weeks...
Posté(e)

Salut à tous,

Quelques petites news de ma 159. Donc j'ai passé le contrôle technique pour l'attache remorque (en Belgique c'est obligatoire), étant à deux mois de l'échéance du contrôle technique, j'ai préféré passer le contrôle complet. Je suis donc tranquille jusqu'en juillet de l'année prochaine.

Aucune remarque, lorsque je l'ai achetée, l'année passée, il y avait une remarque concernant les articulations de suspensions avant. Je n'y ai jamais constaté aucun jeu et elle n'a que 80 000 km. Après vérification, il n'y a aucun jeu donc je ne sais pas ce qu'il lui a pris de mettre ça l'année passée.

Pour le reste il est donc vierge, il y a juste une annexe (tuning) reprenant les jantes, l'échappement non d'origine (sport) ainsi que les vitres teintées.

Concernant l'attache remorque, ils vérifient le numéro de série pour la compatibilité et les fixations.

Il ne me manque plus que la remorque plateau qui est en commande.

Je ferai quelques photos de l'ensemble dès la réception !

A bientôt

Posté(e)

Très beau travail ! L'attache reste assez discret quand même !

Posté(e)

Vraiment très belle ta 159 !!! Belle évolution ...

Tes vitres teinté sont a quel pourcentage ?

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai enfin reçu ma remorque hier soir. Je me suis empressé de mettre ma 2cv dessus pour voir comment ça fonctionnait et j'ai bien fait.

Premier dépannage aujourd'hui, une Audi A3 avec problème de Turbo, voici quelques photos prises à la va vite.

Niveau ressenti, avec la 2cv aucun soucis, l'Alfa ne force absolument pas. Pourtant le plateau pèse déjà 650 kg à vide, mais bon il est d'une extrême stabilité.

Par contre avec l'Audi, là c'est autre chose. Une A3 pèse 1400kg et donc avec plus de 2000 kg derrière, il faut y aller en douceur.

Je ne compte pas faire de grands trajets donc ça va.

A bientôt

Posté(e)

J'adore ces photos d'une Audi en panne et tirée d'affaire pas une vaillante Alfa! :clapclap:

Posté(e) (modifié)

Effectivement c'est bien bien "fendard" comme situation :unedent:

Elle a l'air superbe cette 2CV :)

En tout cas chapeau pour l'installation de ton attache-remorque parce que c'est quand même un joyeux merdier à réaliser ! J'aurais jamais pensé que c'était aussi compliqué...

Bravo ;)

Modifié par Viké Piké
Posté(e)

Très beau showroom ! Je n'oserais pas me lancer dans le 1/4 des modifications que tu as effectuée (malheureusement) mais ca donne envie. Ces jantes sont magnifiques !

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Salut à tous, merci pour vos avis, ça fait plaisir.

Pour l'attache remorque c'est vrai que c'est particulièrement pénible sur la 159, mais ça se fait quand même, il suffit de prendre son temps ^_^

La remorque c'est vraiment top, super stable, d'une grande qualité, bref je ne regrette pas mon choix.

J'ai encore été dépanner une Seat Leon et franchement ça roule bien derrière l'Alfa.

Pour les jantes, c'est vrai que j'en reste fan aussi et pour les modifications il n'y a pas énormément de choses, il suffit de se donner le temps de le faire bien ^_^

A bientôt


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