fredicot Posté(e) le 20 Février 2015 Signaler Posté(e) le 20 Février 2015 Ah oui on voit mieux sur ces photos la. Ça fait 2 bonnes gamelles quand même! Avec tes futures jantes cela fera un ensemble plus harmonieux...
clem1988 Posté(e) le 21 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Février 2015 Merci beaucoup à tous, c'est vrai qu'elle me plaît comme ça. Puis je vous jure, le bruit est terrible. Quand on met pied au plancher un bruit envoutant en sort Je n'attends effectivement que ça, que le printemps ramène sa fraise pour mettre mes belles jantes
clem1988 Posté(e) le 24 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Février 2015 Bonjour à tous, Rien de neuf sur la 159, mais j'en profite en passant pour vous mettre quelques photos de mes précédents véhicules... Ma première voiture fut une Fiat Bravo Gt jtd105 noire de 2000 (la même couleur que ma 159 actuelle), achetée en 2006 à 100 000 km, je l'ai malheureusement déclassée à 175 000 km, c'était une super voiture ! Ensuite, j'ai racheté un cabriolet Audi de 1992 totalement démonté. Après quelques semaines de travail, elle était sur la route. Une super expérience, un moteur d'une souplesse incroyable et faisant un bruit fantastique. C'était un 2.3 5 cylindres. Je l'ai revendue car je roulais trop et la consommation était vraiment insoutenable... J'ai ensuite retrouvé une Bravo comme la première en Jtd105, mais le modèle Sportline donc réservé au marché belge. Elle avait donc le kit sport Ms-design d'origine, les lave-phares, sièges chauffants etc... elle datait de 2001 et avait 167 000 Km au compteur (mais beaucoup plus en réel). Je l'ai emmenée à 220 000 km compteur, mais elle était en réalité aux alentours de 300 000 Km. Moteur impeccable super voiture. Ensuite, je vous présente ma voiture du dimanche. Une Citroën 2CV6 de 1981. Modèle assez rare car noire d'origine uniquement vendue en Belgique dans ce coloris et cette année là. Je l'ai achetée à l'état d'épave. Tout a été refait des planchers au châssis, en passant par le moteur, les freins etc... J'ai mis plus de 18 mois pour la remettre sur la route, mais dès qu'il fait beau, c'est un véritable plaisir. J'ai d'ailleurs fait la nationale française l'année dernière à Saint-Dizier Voilà, j'espère que ces quelques photos feront plaisir à certains ! A bientôt
clem1988 Posté(e) le 24 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Février 2015 (modifié) Bonjour à tous, N'ayant pas encore accès aux petites annonces, je poste un petit sujet sur mon showroom. En effet en parcourant le forum, j'ai pu voir à quel point les jantes Mugello pour Alfa 159 étaient appréciées ! Hors je connais quelqu'un qui vend ses 4 jantes. Ce sont donc des Mugellos 18 pouces originales achetée chez Alfa, équipées de pneus Uniroyal Rainsport 2 sur lesquels il reste 4 mm (donc environ mi usure). Les jantes sont dans un état magnifique ! Pour tout vous dire, j'ai failli les acheter il y a un mois, mais il ne savait pas encore si il allait s'en défaire ou pas. Si ça peut faire le bonheur de quelqu'un... La photo jointe est celle de son véhicule avec donc les jantes vendues ! Elles sont à retirer en région liégeoise (Belgique), je vous joints son adresse e-mail si il y a des intéressés. Pour le prix, il en aimerait 800,00€. EDIT, je vois que mon ami Samuel s'est fait membre du forum aussi Voici la personne à contacter http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/37664-presentation-chezsam-samuel/ Modifié le 24 Février 2015 par clem1988
chezsam Posté(e) le 25 Février 2015 Signaler Posté(e) le 25 Février 2015 Salut Clément et merci pour la petite pub :) J'ai parcouru ton showroom avec beaucoup d'interret, j'ai suivi l'évolution de ta 159 (bravo pour le résultat en tout cas!) et surtout, j'ai pris connaissance de ton historique de voitures ... c'est bien, il y a un peu de tout, italiennes, française, allemande ... il manque du Jap' et de l'américaine et tu auras fait le tour :)
clem1988 Posté(e) le 25 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Février 2015 Merci à toi Samuel ! Par contre pour les Japonaises je suis pas trop fan. Je préfère rester dans l'européen. Je trouve le style japonais souvent banal. Pour les américaines à la rigueur une vieille Mustang, mais rien d'autre. Je trouve qu'on fait assez bon en Europe que pour aller voir ailleurs Pas de soucis pour la pub, on se fera une après-midi photos dès qu'on aura chacun nos jantes, avec plaisir !
clem1988 Posté(e) le 1 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2015 Bonjour à tous, Quelques nouvelles de ma belle... Pas spécialement bonnes ! En effet un ami en démarrant avec sa camionnette m'a accroché l'avant gauche... Heureusement pas trop de dégâts ! Elle rentre en carrosserie dans une semaine pour refaire le pare-choc et l'aile avant gauche. J'en profite pour refaire le capot ainsi que l'aile droite (petits coups de pierres) pour qu'elle ait un avant tout neuf. Ma 159 ayant eu 5 ans il y a 2 semaines et malgré ses 78 000 km, j'ai fait la courroie de distribution complète donc, kit distri, pompe à eau, les deux enrouleurs, le tendeur et la courroie accessoires. La poulie damper était elle, à peine craquelée et ne fait aucun bruit donc je l'ai remise. Temps nécessaire pour la distribution complète, 3 petites heures en y allant à son aise. Bon je reconnais quand même que je suis équipé et que je suis mécanicien Aujourd'hui, vu qu'on est le premier mars et qu'il ne devrait plus faire trop moche (puis aussi parce que j'en avais marre d'attendre), j'ai mis mes nouvelles jantes été. Ce sont donc des Wsp Italy modèle Romeo équipées de pneus Uniroyal Rainsport 3 en 245/40/18. Je vous joints quelques photos, j'essayerai d'en faire des plus belles dans la semaine quand elle sera propre et qu'il fera beau. A bientôt
fredicot Posté(e) le 1 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2015 Ah mince pour l'aile! Bien belles ces jantes!
clem1988 Posté(e) le 1 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2015 C'est sûr que sur le coup, j'ai bien râlé.. Mais bon finalement, je me dis que c'est un mal pour un bien. Elle aura l'avant complet totalement remis à neuf. Ce qui n'est pas plus mal, car ce noir brillant est fort fragile. Et j'avoue que je suis assez fan du résultat avec les jantes aussi ! Une petite astuce d'un copain mécano chez Alfa. J'avais une petite perte d'huile sur ma 159. J'avais donc le dessous fort gras et même l'avant du moteur. La faiblesse se situe au niveau de l'embouchure entre la durite en plastic dur venant du turbo et la durite souple qui vient s'y emboîter (juste au dessus du compresseur de clim). Il suffit de retirer la durite souple, nettoyer le tout et appliquer une bonne couche de pâte à joint sur la durite en plastic et de tout remonter avec un bon collier de serrage. Plus aucune perte par la suite :) Autre petite astuce. Vous avez déjà connu tous la misère pour retirer le filtre à huile, mal situé.. L'huile vous coule de partout ! En fait sur la support de filtre sur le bloc, il y a une petite sortie sur laquelle il suffit d'emmancher un tuyau (genre tuyau d'arrosage), dévissez ensuite le porte filtre doucement et toute l'huile s'évacuera par le tuyau. Encore une petite: Si vous avez une perte de puissance soudaine ou l'impression que le turbo ne donne plus, il s'agit bien souvent de la petite électrovanne placée sur le radiateur à l'avant droit quand on est face au compartiment moteur. Dernière petite astuce, pour tester ses triangles supérieurs de suspension avant, il faut lever le véhicule de façon à ce que les roues touchent encore le sol, mais qu'il n'y ait pas le poids total de la caisse. il faut ensuite glisser une main au dessus de la roue et tenir fermement le triangle, puis secouer la roue de haut en bas. Si on ne sent rien bouger c'est qu'ils sont bons. Voilà si ça peut en aider certains, je pense que ces quelques infos sont bonnes à prendre :)
chezsam Posté(e) le 4 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2015 Waouuu, les jantes donnent vraiment bien!!! Quand ta voiture sera passée par la carosserie, on s'arrangera pour se faire un petit shooting ... histoire de bien mettre en valeur les dernières modifications que tu as faites :)
clem1988 Posté(e) le 5 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mars 2015 Bonsoir à tous, Voilà ma 159 est en carrosserie. En attendant je roule en Clio Au programme: refaire le pare choc avant totalement, peinture des deux ailes et du capot avec couche d'epoxy sur le capot et reprise de tous les coups de pierres. Voici deux photos prisent en vitesse, elle est toute déshabillée Mais bon c'est un mal pour un bien ! J'ai commandé deux autocollants neufs (Design Giurgaro) pour le bas des ailes. 22,00 € les 2 ça pique quand même !
159_90 Posté(e) le 5 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2015 J'avais loupé ton showroom,belles voitures et superbe Deuche ' en particulier ! Je suis impressionné par la photo de l'Audi avec le tdb démonté et les kilomètres de fils, sacré boulot !
clem1988 Posté(e) le 5 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mars 2015 Merci beaucoup C'est ma petite voiture du dimanche quand le temps le permet. Pour l'Audi ça paraissait interminable sur le début, mais j'avais pris tellement de notes et fais de schémas (j'avais une dizaine de pages manuscrites), qu'au final je m'en suis encore sorti facilement. Quelques heures et c'était réglé.
159_90 Posté(e) le 5 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2015 et question bete, pourquoi avait elle été démontée ?
chezsam Posté(e) le 6 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2015 Pareil, j'ai aussi été impressionné par cette photo de l'audi avec des centaines de câbles déconnectés ... Je me demande comment tu as pu t'en sortir ! Je me dis que si tu as pu regler ça, l'entretien de la 500 dans 15 jours sera une formalité ahahah :p
alfisto Posté(e) le 6 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2015 Quel beau showroom !!!! Magnifique cette 2CH
clem1988 Posté(e) le 6 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2015 Alors pour l'Audi la petite histoire c'est que moi j'en avais récupéré une originaire des Pays-Bas, mais sans papiers (sauf une déclaration de perte de papiers). J'ai ensuite tenté de récupérer un certificat de conformité chez Audi, mais je me suis vite rendu compte de la mission impossible. Il fallait transférer le véhicule à Ingolstadt pour refrapper un nouveau numéro de châssis et faire de nouveaux papiers. Ca coûtait environ 1000 €. Puis j'ai eu l'opportunité de récupérer une caisse nue avec papier, la personne a qui je l'ai racheté avait vendu sa voiture en pièces détachées. J'ai donc repris tout de la mienne pour remonter dans la caisse avec papiers. Le plus difficile avec la tresse électrique est que la mienne était full options et l'autre pas. J'ai donc du modifier le faisceau de la bleue avec des morceaux de la mienne (qui était verte) pour savoir réinstaller les sièges chauffants, le cruise control, l'alarme, les barillets de portes chauffants ainsi que l'ordinateur de bord. Merci aussi pour la 2cv.
clem1988 Posté(e) le 9 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mars 2015 Bonsoir à tous, Voilà j'ai récupéré ma 159 en fin de journée. J'ai donc fait quelques photos en vitesse (avec mon portable). Donc tout l'avant a été refait à neuf, il ne me manque plus que le petit cache rond sur le pare choc. L'ancien étant abîmé au démontage, le nouveau est en peinture. Je suis totalement fan du rendu que ce soit au niveau de la peinture et même des jantes qui me plaisent vraiment Place aux photos !
vinceTD Posté(e) le 9 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2015 Belle !! Les jantes rendent super bien !!!
clem1988 Posté(e) le 9 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mars 2015 Merci à toi, C'est vrai que je ne regrette absolument pas mon choix. J'hésitais entre ce modèle et les Ti réplica en 18". Les TI sont superbes en 19, mais moins en 18 et pour la passer en 19 c'était un coup supplémentaire au niveau des pneus et ça imposait d'office un rabaissement pour ne pas se retrouver avec un 4x4.
chezsam Posté(e) le 10 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2015 Honnêtement, ces jantes lui vont à merveille, tu as fait le bon choix! L'air de rien, on n'en voit pas beaucoup non plus, des 159 équipées de ces jantes ... Ca rend la tienne "exclusive" :) Pour le reste,... c'était vraiment un mal pour un bien. La voilà comme sortie d'un showroom! Ma proposition pour un petit shooting tiens toujours, on s'arrange de vive voix le 21 :)
clem1988 Posté(e) le 12 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mars 2015 Bonsoir à tous, Un premier lavage après le passage en carrosserie avec un petit passage au wax. La voilà toute brillante ! Quelques photos de meilleure qualité... Mon carrossier m'a ramené le petit cache du parechoc dix minutes après avoir pris les photos et mon appareil était plat
Recommended Posts