Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour / bonsoir tout le monde :)

Alors voila j'ai fait l'acquisition du alfa 147 1.6 ts totalisant 50500 km, oui c'est rien je l'avoue x)

malheureusement après le changement des 2 silentblocs de la barre stabilisatrice (car couinement , réglé), un autre soucis est apparu.

Je vous décrit le problème en espèrent ne pas faire un double post :/

Alors au faite, lorsque je passe sur une imperfection sur la route, la voiture vire sur la droite. Mais c'est violent, si je tiens pas le volant fermement, je vais au tas.

A basse vitesse, sa ne le fait pas mais a partir de 50 km/h , c'est horrible.

Je tiens a préciser que sur une ligne droite, elle reste bien droite, il n'y a aucun soucis. Mais si sur la ligne droite il y a, par exemple, un changement de goudron (une route refaite , sa fait un petit rebord de goudron), je vire, toujours vers la droite. Et dernière chose, je sens que le volant a une résistance vers la gauche et une extrême souplesse vers la droite.

Voili voilou , en espérant avoir été clair xD

Je vous remercie d'avance des réponses, help !!

Bonne soirée/ journée :)

Posté(e)

Quelle taille de jantes? Si 17" c'est un peu normal. La direction est directe et les 17 sont rigides...

Posté(e)

"Et dernière chose, je sens que le volant a une résistance vers la gauche et une extrême souplesse vers la droite."

Ca doit être ta crémaillère de direction, d'où le fait que tu as l'impression de virer a droite. La corsa de ma dame a le même problème.

Posté(e)

Bonjour merci des réponses,

mes jantes sont d'origines et se sont des 16 pouces.

concernant la crémaillère, en est tu sûr que ce soit normal? Car avant le changement des silentblocs de la barre stabilisatrice, je n'avais pas du tout ce soucis de direction.

Posté(e)

Non pas du tout sur. Mais une hypothèse qui ressemble a un problème que j'ai rencontré. ^^

Vois effectivement avec cette barre stab, si ce n'est pas ca qui cloche. Ca sera tjrs moins onéreux et merdique que la crémaillère.

Posté(e)

ce n'est pas moi qui l'ai demonté.

C'est le garagiste là ou j'ai acheté la voiture qui l'as demonté, car j'avais un couinement.

Posté(e)

Si ton achat est récent, retournes voir le garage, ce sera déjà une bonne chose...

Il n'est pas acceptable qu'un véhicule ressorte d'un garage avec des soucis après une intervention!!!

• il y a 6 month...
Posté(e)

Coucou tout le monde, finalement le soucis a été trouver mais difficilement ...

Le garagiste a tout simplement remis la barre stabe a l'envers ... du coup remis a l'endroit tout fonctionne xD

il y a des incompetents partout sans déconner ...

Merci de votre aide quand meme !

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

sisi je t'assure il l'a bien mis a l'envers , il avait peter les soudure la ou il y a les silentbloc de la barre stab, et il la foutu a l'envers x)

• Créer...