Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

J'ouvre un topic sur le Canister

Il y a plusieurs moi; j'ai eu une coupure moteur lors d'un passage un peu fort en rond point; je suis allé chez FAFA (car j'avais peur des déjaujeages et de casse), ils ont mis la valise pour me dire qu'il fallait changer le canister (j'ai eu l'impression qu'il ne savait rien sur ce qui s'était passé!)

Vu le prix je me suis renseigné et ts sont d(accord sur le fait que le canister est un filtre à charbon pour les vapeurs d'essence et que généralement ça ne se change pas

plus tard j'ai désactiver l'ASR et oh surprise plus de coupure moteur dans les virages à vive allure; le problème c'est que l'antipatinage ou le Q2 (personne n'a été foutu de me dire si je l'avais) ben ça fonctionne plus; donc j'ai éssayé de le débrancher et ça fonctionne avec l'ASR et ça ne coupe plus

Vu le poids (plusieurs kg) que ça fait; peut-on le virer complètement, en partie et quelle précautions prendre s'il y en a

Je joins le schéma du système taxé à FAFA

merci de m'aider et de me faire profiter de vos connaissances et avis sur ce sujet

Posté(e)

Bonsoir

S'il ont branché la valise, ils ont du lire un ou des codes défauts.

tu est certain qu'il ne se remplace pas

Posté(e)

j'ai une erreur P1177; ils m'ont flashé le boitier et m'ont dit que c'était surement le canister; au passage il m'ont dit de changer la barre stab à cause des silents-blocs, alors qu'ils sont bons et même pas bouffés et que ça fait pas de bruit; j'ai franchement eu l'impression qu'ils en entravaient que dale et que sorti d'un JTD ou d'une fiat 500, les moulins complexes y savaient pas faire

Sinon ça se remplace mais ça coute un bras pour rien améliorer peut etre

Posté(e)

Le code indique une faible alimentation de carburant.
À tu un bruit de dépression quand tu ouvres le réservoir ?
À mon avis, tu as une durite sur le filtre à moitié obstruée .
Débranche et souffle dedans.
Attention fait ça voiture froide.
Dis-moi ce qu'il en est.

Posté(e)

J'ai déjà changé mon canister 2 fois. Ça ne change rien du tout. je l avais changé car l electrovanne claquait et on l attendait même dans l habitacle. Le bruit est revenu 2 mois après. ....

sinon, tu n'étais pas dans le rouge niveau carbu ? Ou une merde qui est passé dans un injecto. ..

Posté(e)

Le code indique une faible alimentation de carburant.

À tu un bruit de dépression quand tu ouvres le réservoir ?

À mon avis, tu as une durite sur le filtre à moitié obstruée .

Débranche et souffle dedans.

Attention fait ça voiture froide.

Dis-moi ce qu'il en est.

j'ai omis de préciser d'utiliser une pompe à vélo avec un embout adpater introduit dans la durite, c'est plus éfficace pour déboucher la canalisation.

Posté(e)

je veux bien souffler, maisj e débranche ou; je ne sais même pas ou est le filtre à essence,; et pkoi ça fonctionnerait canister débranché ou asr désactivé (et la le canister reste branché!)

Posté(e)

Regarde les explications, si tu es un peu bricoleur tu doit pouvoir le faire.

Vérifie que les durites ne soient pas plier.

Posté(e)

je vais jeter un coup d'oeil; c'est plus complexe que je pensais; j'avais juste débranché la cosse d'alimentation; mais ton schéma est bien car je ne veux pas me retrouver avec une mise à l'air du plénum si je le vire

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

j"ai débranché le canister, et je suis allé tourné à Lédenon samedi; plus de problème de coupure moteur ds les courbe rapide sans débrancher l'asr

j'ai tjrs pas compris pourquoi le canister agissait sur la coupure moteur en cas de passage fort dans les courbes;est-ce pour le déjaugeage?; si c'est le cas pourquoi ça le fait pas lorsqu'on débranche l'ASR et l'antipatinage!

• Créer...