Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bon sinon vous aurez peut-être remarqué, j'ai mon cache de la boîte à fusibles ouvert : avant hier, j'allumais ma voiture, j'ai vu que un des voyants (jauge essence) ne s'allumait plus et que la puissance de l'éclairage du tableaux de bord (compte tour, km/h, 3 jauges) étaient faible, donc j'ai voulu augmenter et la plus rien, plus d'éclairage, jusqu'à que hier j'ai conduit de nuit et j'ai vu que en fait, l'éclairage est resté bloqué au minimum...

J'ai regardé tout les fusibles 1 par 1, et j'ai trouvé ça

Évidemment, fusible changé et pas de changement ..

Posté(e) (modifié)

Le rhéostat qui commande l'intensité d'éclairage du tableau de bord qui a rendu l'âme, probablement.

Démonte-le et regarde-le de plus près.

Ce fusible, il sert à quoi?

Il faut le changer pour un neuf et le garder à l’œil quand tu utilises ce qu'il est censé protéger.

Modifié par curve
Posté(e)

Le rhéostat qui commande l'intensité d'éclairage du tableau de bord qui a rendu l'âme, probablement.

Il faut le changer pour un neuf et le garder à l’œil quand tu utilises ce qu'il est censé protéger.

Je pense qu'il y a de fortes chances que ce soit celui du dégivrage de la lunette arrière assez fréquent sur les 916.

Cela peut aller jusqu'à déduire complètement la platine porte fusible.

Regardes si ton relais est bien enclenché c'est un des relais qui sont sur la platine, de mémoire celui qui est tout en haut. Comme lorsque tu remets la platine en place le relais se trouve "tete" vers le bas il a tendance à sortir et le contact se fait moins bien

Posté(e)

pas de rheostat ,il me semble que c'est pas réparable ,sauf à changer le bloc compteurs complet :(

Posté(e)

@curve : oui, j'y ai pensé, je vais le faire demain et je vais passé à la demol, il y a une gtv, avec un peu de chance je peux trouver cette pièce :)

Ce fusible sert à ... Heu... voir photo ci jointe xD ... Je pense que c'est le défibreur pour lunette arrière, mais je l'ai changer déjà, aucun changement.

@antinomique-159 : pour l'eau, je pense que ce n'est pas probable, la voiture est couverte par une bâche quand je ne l'utilise pas.

@plav : alors les relais, j'y connais rien, c'est sous le capot non, près du moteur, côté vitre ? Veuillez m'excuser ..

Le fusible manquant étant donc le fusible retrouvé grillé.

Posté(e)

Oui regardes bien le petit logo en dessous c'est celui du dégivrage .

Le relais est plus haut sur ta platine de fusibles de mémoire le plus haut à gauche

Posté(e)

Alleluja ! Heureusement que j'ai une auto démolition pas loin de chez moi et avec un gtv en prime ! Bref, je suis allée la bas et fait le plein de relais, fusibles, et la pièce qui règle la luminosité ... J'ai commencé par cela et BINGOOO :)

Encore merci pour l'aide que vous m'avez apporté, j'ai eu chaud cette fois ci :D

Posté(e)

Sur ta photo des fusibles, il y a un joli relais gris dans le coin supérieur gauche, il n'y en a pas que dans le moteur de ces "sources à problèmes"!

Donc c'était bien le rhéostat qui d'ailleurs s'appelle plutôt un variateur, je crois...

• Créer...