Aller au contenu

Alfista Napoli

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    441
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Alfista Napoli

  • Date de naissance 10/12/1992

Previous Fields

  • Localisation
    Suisse (GE)
  • Voiture
    Alfa Giulia 2.0 TB AT8 Super, ex 164 Super 2.0 T.Spark, ex GTV 916 2.0 TS, ex Brera 1.8 TBi TI

Visiteurs récents du profil

2 928 visualisations du profil

Alfista Napoli's Achievements

  1. Elle est assurée à CHF 10'000.00 Désolé de la réponse tardive 😆 Sinon depuis ben elle a maintenant 81'000km et tout vas bien, j'ai juste eu quelques pépins de vieillesse : - le récepteur qui est en train de lâcher qui va être remplacé prochainement - mon radiateur d'eau commençait à fuire au niveau d'un bouchon (sur les versions turbo, une durite passe par là). Je n'arrivais pas à trouver un bouchon qui était le même et je ne voulais pas changer le radiateur tout entier pour ça. J'ai vissé une visse dans le trou avec de l'étoupe et c'est bon depuis 20'000km et des voyages en Italie XD.
  2. Hello les alfistes, J'ai fait réévaluer la 155 pour être sûr qu'en cas d'accident on me dise pas qu'elle passe en épave et qu'on me donne deux sous en guise de remboursement. J'ai fait quelques photos pour l'occasion, et une protection céramiques avec cirage/Polish complet car le rouge était devenu opaque. Et du coup j'ai découvert que j'ai 3x rouges différents xD Celui qui trouve les 3x différences a gagné 😊
  3. Bonjour, avec plaisir. Oui j'imagine, c'est celle-ci : La petite durite descente par de cette soupape et vas sur le collecteur d'admission de mémoire.
  4. Hello, Moi dernièrement le problème de démarrage c'était la soupape de dépression d'essence ! Tu dois pouvoir assez facilement tirer la petite durite qui y est attachée : si elle est humide, c'est que la soupape de dépression n'est plus étanche. C'est ce qui m'est arrivé sur ma 155 2.0 ts 8v il y a environ 1 an, elle devait avoir 46'000km. A+
  5. Hello, Très belles Alfa, et la Giulia 🥰
  6. Uela Stefano, quand tu veux pour un petit tour !
  7. Hello les ArOnautes, J'ai eu quelques soucis avec la 155, notamment ma portière conducteur qui ne pouvait plus s'ouvrir de l'extérieur, ou encore le silencieux arrière qui m'a lâché (il était rouillé et pourri). Le plus gros problème et le plus dur à assumer a été le remplacement de la crémaillère de direction. En effet, la voiture perdait constamment du liquide. Sur 7'000 km que j'ai fais entre le 1er mars et fin juin, j'ai tout de même mis un 1L. La rouge marquait son territoire partout où elle allait xD Un autre problème que j'ai pu remédier moi avec un ami mécano c'est la soupape de dépression d'essence. La voiture peinait à démarrer (presque 10sec avant que le moteur s'allume) et elle manquait un peu de pêche. Heureusement mon ami avait une soupape en rab et on a pu le monter nous même ! Sinon elle a été rabaissée de 35mm à l'avant et 30mm à l'arrière à l'aide des ressorts court de la marque Eibach ! C'est beaucoup mieux visuellement et il y a un peu moins de roulis aussi.. Prochaine étape c'est un beau polish car par endroit, la peinture commence à avoir des tâches de vieillesse et surtout ... la pose d'un silencieux arrière en inox de la marque CSC !! Place aux photos
  8. Tu as décris point par point ce merveilleux modèle d'Alfa Romeo. Pour certain, c'est une traction et ce n'est plus du tout une Alfa. Eh bien tant pis pour eux, ils ne savent pas ce qu'ils perdent. Il n'y pas plus aveugle que qui ne veut pas voir.😉
  9. Oui c'est juste, c'est bien du 4x98 mais les pneus en 50 de hauteur c'est impossible, j'ai regardé sur Facebook dans des groupes de 155, c'est vraiment trop short.
  10. Ah mais c'est clair ! Si je peux tirer au maximum ces vieilles autos des années 90, c'est jusqu'au bout que je les tirerais ! Alors la 164 était, pour ma part : Les + : - Beaucoup mieux finie (pas de vibration à l'intérieur de la caisse, de bruit de plastoc etc) - Beaucoup plus confort ! La 155 est très rigide je trouve par rapport à la 164. - Un peu plus classe et plus raffinée- La 155 : Les + : - Plus joueuse (elle perds le cul assez facilement je dois dire) - Plus légère, et donc plus économe (j'ai réussi à faire du 7.3 L/100 km sur trajet autoroute avec 4x jantes et 4x roues) - Aspect plus sportif, plus jeune. Et d'ailleurs, elle a bien 6-7 cm entre le passage de roues et la roue, je pense la rabaisser avec du -30mm.
  11. Merci pour le truc, ça pourra toujours servir un jour malheureux où j'aurais une automatique à conduire 😛
  12. Oui, je suis content 🙂 Bon, il y a deux trois trucs que le vendeur m a pas dit, comme la pompe à eau de liquide lave glace qui est HS ou encore le panneau de porte côté conducteur qui a un ou clips qui ont lâché, ou alors aussi la serrure côté passager qui ne peut pas être utilisée... XD Mais je suis content. Vous savez si les jantes que j'avais en 17" de ma 164 passent sur la 155? Ça à l'air juste, pour pas dire impossible.
  13. @Lodein Bon modèle, mais pas en 2.5v6 ! En twins 8 soupapes. J'ai toujours adoré ce moteur, mais là, avec juste 1250 kg... Ca marche du tonnerre ! La voiture a 46'000 km certifié, j'ai pas pu résister.. Les stickers font un peu kéké, mais au fonds, ca me plaît 😍 SVID_20230129_200506_1.mp4
  14. Quelle belle Giulietta, et quels beaux projets que tu as ! En effet, tu auras tous les moteurs qui ont fait l'histoire de la marque, quelle chance 😍 Je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir conduis ou d'avoir été dans une boxer ... ça doit être le pieds👍
×
×
  • Créer...