popeil Posté(e) le 2 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2015 Salut les alfistes. Je voudrais changer mes verins de capot moteur mais je ne sais pas comment procéder. Je voudrais savoir si quelqu'un as deja eu besoin de changer les siens sur sa voiture. Ou trouver des verins? Et comment savoir lequel est mort ou si ils sont tous a changer. Pour info mon capot se leve mais ne tiens pas ouvert. Merci pour vos réponses
Alfiste042 Posté(e) le 2 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2015 J'ai changé mes 2 vérin de capot quand j'ai acheté ma 166 pour la même raison que toi, pour les changer tu en as pour 5 minutes il y a une agrafe sur le coté du vérin en bas et en haut tu repousse l’agrafe en arrière avec un petit tournevis plat, je les ai acheté chez alfa.
alfa-V6 Posté(e) le 2 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2015 Comme Alfiste042, acheté chez Alfa (cher) et remplacer en 5mn. Je n'avais pas fait de tuto à l'époque car j'ai trouvé ça tellement simple que je n'ai pas eu l'impression que c'était nécessaire. Pense juste à trouver un système pour bloquer ton capot ouvert lors du changement du 1er verin. Après il tiendra tout seul même avec 1 seul verin neuf monté. Il y a des sites internet qui vendent ces verins.
popeil Posté(e) le 5 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mars 2015 Salut Merci pour vos réponses les gars. Je vais regarder ca car je ne m'y suis pas pencher plus que ca... Juste une question, a quel tarif les avez vous eu chez alfa car j'en ai trouvé a 35 euros les deux sur le net. Merci pour vos reponses
alfa-V6 Posté(e) le 5 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2015 En juin dernier les 2 verins m'avaient couté 122,17€ (référence 60680856 pour les phases 2)
popeil Posté(e) le 6 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2015 Ca marche. Beh alfa ne se graissera pas les pattes avec mon argent je pense... Pour ce qui est du demontage, en effet c'est bien des petit clips a chaque extrémité du vérin donc rien de compliqué. Merci pour vos réponses en tout cas
Recommended Posts