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Posté(e)

hello

petite question pratique

le spoiler avant est magnifique sur la 156 GTA

il descend cela étant assez bas.

question: dans la vraie vie, est ce genant?

je veux dire

que je doive passer doucement, sur un ralentisseur, pas de problème.

faut il les aborder de biais? (çà çà peut le faire aussi)

mais dans les rampes de parking public? on ne peut pas , parfois, les prendre de travers (accès trop étroit :()

dans ces cas là, comment çà se passe? vous frottez ou pas?

et si oui, il y a t il une petite lamelle en plastique qui morfle au depart, ou est ce directement la peinture du spoiler?

A+

l

Posté(e) (modifié)

Le spoiler est directement exposé !!!

Ça frotte partout, les rallentisseurs, faut les passer au ralenti (pas besoin de se mettre en travers quand même, quoique !!!) et les parking souterrains, et bien ça frotte aussi ( même les bas de caisse d'ailleurs dans nombre d'entre-eux au moment des paliers de niveaux!!)!!!

Et pour combler le tout, le rayon de braquage est clairement ridicule...

bienvenue au volant de la GTA

Après, en amortissement d'origine, c'est peut être un peu moins contraignant, mais pour la mienne, c'est clair que ça touche assez souvent

Modifié par Denis-85420
Posté(e)

Sur la 147 ,elle frotte moins facilement en étant plus basse avec des B16 car elle s'écrase moins facilement sur les compressions.

Posté(e)

Le problème ne vient pas que de la compression en elle-même...

Il y a grand nombre de ralentisseurs par chez moi où le bouclier touche avant même que les roues aient commencé à franchir l'obstacle...

Théoriquement, il y a des normes pour les gendarmes allongés ( ils en ont refait un grand nombre dans ma campagne ) et je pense qu'en amortissement d'origine on passe, mais à partir du moment où l'on touche à nos hauteurs de caisse, ce n'est plus la même histoire!!!

Mais ce n'est plus un problème spécifique à la GTA à ce moment là...

Posté(e)

hello

petite question pratique

le spoiler avant est magnifique sur la 156 GTA

il descend cela étant assez bas.

question: dans la vraie vie, est ce genant?

je veux dire

que je doive passer doucement, sur un ralentisseur, pas de problème.

faut il les aborder de biais? (çà çà peut le faire aussi)

mais dans les rampes de parking public? on ne peut pas , parfois, les prendre de travers (accès trop étroit :()

dans ces cas là, comment çà se passe? vous frottez ou pas?

et si oui, il y a t il une petite lamelle en plastique qui morfle au depart, ou est ce directement la peinture du spoiler?

A+

l

tu dois être à 140 cms du sol au milieu du toit; si tu a moins c'est que tu es rabaissé ou que tes amortos sont nazes: mesures la hauteur , et regarde

si tu peux remonter; il y an tutos la dessus sur les amortisseurs , va jeter un coup d'oeil

Posté(e)

Pssst, Clem... le monsieur n'a pas encore de GTA !!!

:jesors:

Posté(e)

@Denis, merci de ton retour

j'ai connu çà avec une Golf 2 rabaissée.. çà tapait partout...

et puis j'ai eu une lame DTM aussi sur une 206, là aussi çà frottait de partout

alors un beau jour, je l'ai viré! trop de contrainte tue le plaisir.

oui, je comprends ce que tu veux dire avec les bas de caisse latéraux, j'ai vu une GTA en vrai , et je "vois bien" le bas de caisse se "pose" sur une arrete

lors des jonctions, sol horizontal des etages de parking et la pente d'acces...

du moment que çà tient, c'est tout ce que je demande!

pour les amortos: je laisserais d'origine, je la trouve assez basse tel quel!!

@Clem: ouaip, Denis a raison, je n'ai pas encore la GTA, mais merci du passage et de ton avis

c'est plutôt quand on est en vacances dans une ville qu'on ne connait pas et que tu n'as pas le choix que de rentrer dans un parking fermé pour la nuit

ou dans certains hôtels, les parkings privés sont parfois " a la con" si vous me passer l'expression!

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