Windtalker Posté(e) le 14 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2015 il n'y a pas de moteur pas a pas sur son papillon ! il a un CF1 donc commande a cable... il est ou le ressort windtalker? dans les deux embouchures ? sinon cela m'a l'air propre ! Comme le moteur fonctionne par oscillation pour permettre l'ouverture et la fermeture du caplet pour reguler le ralenti avec le débit d'air, etc etc... A l'intérieur du clapet, tu as un ressort qui limite sa course, d'où le 1/4 de tour que peut faire le moteur d'un sens ou de l'autre. Je ne peux plus hélas te le montrer, j'ai tout remonté hier soir tard.... Il faut que je la fasse tourner pour voir si y a du changement.... A suivre! Je te dirai.
Windtalker Posté(e) le 14 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2015 (modifié) Le ressort est autour de l'arbre et se comprime en tournant dans les deux sens pour limiter sa course, l'ouverture du caplet est proportionnelle au diamètre de l'embouchure qui se branche sur le plénum. Modifié le 14 Mai 2015 par Windtalker
Windtalker Posté(e) le 14 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2015 (modifié) Donc, après l'avoir remis en route, je dirai que c'est pire! du moins, ce n'est pas mieux. A chaud, le ralenti grimpe encore plus vite qu'avant. J'en déduit que l'actuateur est mort. Le fait de l'avoir démonté n'a rien amélioré, mais il fallait essayer... C'est juste mon avis mais il n'y a plus de gestion de ralenti pour que ce soit aussi haut, l'actuateur est une pièce indispensable pour avoir un ralenti stable, il fonctionne peu être encore mais il ne régule surement plus comme il faut. Je peux me tromper mais je ne vois pas ce qui peut y avoir d'autre... Le capteur de position du papillon, c'est aussi une possibilité... J'y crois moins. Je pense que je vais être bon pour commander un actuateur neuf chez Oscaro, j'en aurai le cœur net. Modifié le 14 Mai 2015 par Windtalker
Windtalker Posté(e) le 15 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mai 2015 (modifié) J'ai trouvé un actuateur de 155 2.0 TS en Italie d'occaz à 39 euros port compris, a ce prix là, je n'ai pas hésité! C'est le même que sur le V6 3.0. On verra bien, de toute façon, je ne risque pas grand chose. Oscaro est en rupture de stock! Modifié le 15 Mai 2015 par Windtalker
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 16 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2015 Espérons que ce V6 puisse a nouveau ronronner comme il doit....courage.......
Windtalker Posté(e) le 16 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mai 2015 Espérons que ce V6 puisse a nouveau ronronner comme il doit....courage....... J'espère bien! Je ne me décourage pas d'y arriver. Dernier recours, ce sera le garage. J'attends de recevoir l'actuateur pour voir....
Invité mecano67 Posté(e) le 16 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2015 on approche de la fin. tu as fait le tour. patience! tu vas savourer après......
Windtalker Posté(e) le 17 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mai 2015 on approche de la fin. tu as fait le tour. patience! tu vas savourer après...... Je ne sais pas si j'en ai fait vraiment le tour, du moins, j'ai éliminé pas mal de choses, j'espère que je touche au but !!...
Windtalker Posté(e) le 20 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2015 (modifié) oui ! croisons les doigts J'attends ma pièce, elle a été expédiée lundi d'Italie.... Modifié le 20 Mai 2015 par Windtalker
Windtalker Posté(e) le 28 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mai 2015 Avis de passage du colis, je vais récupérer l'actuateur demain, verdict durant le week-end les gars !!! ....
Invité mecano67 Posté(e) le 29 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2015 aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ça sent bon là! j espère que ça va etre bon !
Windtalker Posté(e) le 29 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mai 2015 A peine reçu l'actuateur de nos amis italiens que j'ai pris le temps de le monter mais rien n'a changé!! Mais je pense avoir mis le doigt sur ce qui déconne... En laissant tourner le moteur,j'ai débranché le capteur de position du papillon , il ne sait rien passé non plus, il tournait toujours aussi haut. Desserré mais branché, le ralenti tombe de 200 à 300 trs en le titillant un peu, ca tourne à 1100 trs. Verdict, le capteur merdouille grave!! J'en ai donc commandé un neuf. Ayant démonté, nettoyé, vérifié tout la ligne d'alimentation d'air, je me disais que ça ne pouvait pas être mécanique mais électrique.... J'attends de recevoir ma pièce, je serait rapidement fixé. Mais si c'est ça, c'est vraiment pas grand chose et ça m'aura bien pourri la vie!!
Invité mecano67 Posté(e) le 29 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2015 oh oui! surtout un capteur ne coute pas trop cher! et après vrouuuuuuuuuuuuuuuuuuum !
Windtalker Posté(e) le 29 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mai 2015 oh oui! surtout un capteur ne coute pas trop cher! et après vrouuuuuuuuuuuuuuuuuuum ! C'est pas gagné mais je crois bien que c'est ça!
veloceman Posté(e) le 30 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2015 il est ou ce capteur sur cF1 ? sur le boitier pap ! tu approche de la fin windtalker ! bravo pour ta perseverance .
Windtalker Posté(e) le 30 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2015 (modifié) Il est fixé sur l'axe du papillon, il régule le ralenti, c'est un petit capteur plat, tu as la durite noire qui passe en dessous.... Modifié le 30 Mai 2015 par Windtalker
Invité mecano67 Posté(e) le 30 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2015 à epingler pour les autres qui auraient ce problème un jour !
Windtalker Posté(e) le 30 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2015 à epingler pour les autres qui auraient ce problème un jour ! C'est clair! Je t'avoue que j'avais un doute depuis que j'ai démonté le boitier papillon pour le nettoyer... Je suis quasiment certain que c'est ce capteur de.... ... ... !!!!.... qui déconne depuis le début!!!....
Invité mecano67 Posté(e) le 30 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2015 si on savait !!!!! la tu vas savourer tes efforts et rouler avec ton tgv
Windtalker Posté(e) le 30 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2015 si on savait !!!!! la tu vas savourer tes efforts et rouler avec ton tgv Si on savait tout par avance, ce serait trop simple!!
Invité mecano67 Posté(e) le 30 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2015 ben oui! mais après c'est vraouuuuuuuuuuuum !
Windtalker Posté(e) le 30 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2015 ben oui! mais après c'est vraouuuuuuuuuuuum ! Je ne te dis pas lorsque je vais le changer et la remettre en route!!... Si je l'entends tourner rond dès le premier coup de clé, ce sera que du bonheur!!
Recommended Posts