Invité mecano67 Posté(e) le 25 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2015 tu avances doucement mais surement. patience! tu savoureras............
veloceman Posté(e) le 25 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2015 filtre a essence seulement sur phase 1 ! sur les phase 2 c'est le tamis de la pompe immergée qui fait office de filtre . Pour la pompe! je pense qu'il faut verifier le debit,mais aucune idée de la procedure n'y des valeurs !!
veloceman Posté(e) le 25 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2015 filtre a essence seulement sur phase 1 ! sur les phase 2 c'est le tamis de la pompe immergée qui fait office de filtre . Pour la pompe! je pense qu'il faut verifier le debit,mais aucune idée de la procedure n'y des valeurs !!
Windtalker Posté(e) le 25 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Avril 2015 tu avances doucement mais surement. patience! tu savoureras............ Comme tu dis, j'avance... tout doucement, elle ne boite plus, c'est déjà ça!
Windtalker Posté(e) le 25 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Avril 2015 filtre a essence seulement sur phase 1 ! sur les phase 2 c'est le tamis de la pompe immergée qui fait office de filtre . Pour la pompe! je pense qu'il faut verifier le debit,mais aucune idée de la procedure n'y des valeurs !! Elle démarre au quart de tour, aucun souci au démarrage, a froid comme à chaud. Reset une nouvelle fois cet après-midi mais pas de grand changement. Le ralentit est stable a froid, 950 trs environ, mais dès qu'elle a parcouru quelques kms a allure normale sans trop monter dans les tours, le ralenti s'emballe en grimpant jusque 2000trs pour redescendre légèrement autour de 1200 trs à l'arrêt pour ne plus en bouger. Démontage de l'actuateur pour nettoyage, je remonte et j'essaye. A suivre....
Invité mecano67 Posté(e) le 26 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2015 voir une mini prise d air à chaud ! collecteur ou au niveau des durites vu qu elle ne tournait pas les joints sont morts.
veloceman Posté(e) le 26 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2015 +1 avec mecano67 ! comment etait le joint du boitier pap ? sinon feuille papier + pate qui va bien
Windtalker Posté(e) le 26 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Avril 2015 Pas de changement après nettoyage de l'actuateur, je l'ai débranché moteur tournant, le ralenti s'est mis à faire le yoyo, preuve qu'il fonctionne. Je pense que je démonter le boitier papillon pour vérifier, je ne vois plus que ça! J'ai quasiment fait le tour...
veloceman Posté(e) le 26 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2015 j'ai trouvé ca ! http://apavlov.pagesperso-orange.fr/alfa164/probs/priseair.html
Invité curve Posté(e) le 26 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2015 (modifié) intéressant surtout pour mon Turbo! Merci! Windtalker il va te falloir une loupe pour vérifier tous tes joints. Mais je ne suis pas sûr que ce soit un problème de prise d'air; à ce que tu décris, ton ralenti ne joue pas au Yo-Yo. Vérifier le filtre du papillon, c'est une bonne idée vu comment le mien est tombé en mille morceaux au démontage du papillon.... Mais là, c'est encore un problème de prise d'air. Un paillon qui ne reviendrait pas dans sa position initiale au ralenti, c'est possible, par contre... J'ai lu que la pression de la pompe à carburant, c'est 3 bars. Modifié le 26 Avril 2015 par curve
Windtalker Posté(e) le 26 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Avril 2015 j'ai trouvé ca ! http://apavlov.pagesperso-orange.fr/alfa164/probs/priseair.html Merci à toi, c'est super intéressant! Il va falloir que je regarde tout. J'ai remplacé l'ensemble des colliers, il me semble n'avoir rien négligé ni oublié mais on ne sait jamais... je vais démonter le boitier papillon en premier, on verra ensuite si ca va mieux.
Windtalker Posté(e) le 26 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Avril 2015 intéressant surtout pour mon Turbo! Merci! Windtalker il va te falloir une loupe pour vérifier tous tes joints. Mais je ne suis pas sûr que ce soit un problème de prise d'air; à ce que tu décris, ton ralenti ne joue pas au Yo-Yo. Vérifier le filtre du papillon, c'est une bonne idée vu comment le mien est tombé en mille morceaux au démontage du papillon.... Mais là, c'est encore un problème de prise d'air. Un paillon qui ne reviendrait pas dans sa position initiale au ralenti, c'est possible, par contre... J'ai lu que la pression de la pompe à carburant, c'est 3 bars. Je vais commencer par ca, un démontage complet, comme tu dis, il se peut qu'il ne revienne pas à sa position initiale, V6 avait évoqué ce problème plus haut, en me disant que j'avais du forcer légèrement sur le volet du papillon pour le nettoyer... Ce qui pourrait expliquer le phénomène.
Invité curve Posté(e) le 26 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2015 J'ai nettoyé mon papillon à l'anti-résine/anti-groudron pulvérisé sur les é côtés et un pinceau pour nettoyer les coins inaccessibles puis essuyage/ C'est top, ça décole tout! Un coup de W40 essuyage et remontage. insi, je n'ai pas forcé sur le mécanisme du papillon
Invité curve Posté(e) le 26 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2015 Petites photos de mon joint de papillon que j'ai refait.
Windtalker Posté(e) le 26 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Avril 2015 Petites photos de mon joint de papillon que j'ai refait. IMG_8532.JPG IMG_8722.JPG IMG_8723.JPG IMG_8724.JPG Merci Curve, c'est nickel ce que tu as fait! J'ai prévu de faire la même chose et de redécouper dans une feuille de joint que l'on trouve facilement sur les bourses d'Anciennes. Ca tombe bien, et j'en profite pour dire à ceux qui sont de la région, ca se passe à Hesdin (62) Tu sais le mien, ne sera pas beaucoup mieux! 18 ans sans avoir été démonté, il tombera en lambeau lorsque je vais le sortir, je ferai des photos.
Windtalker Posté(e) le 26 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Avril 2015 Le w40, ca marche bien pour le nettoyage, avec un coup de soufflette, c'est comme neuf.
Invité curve Posté(e) le 26 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2015 Oui, mais l'anti-goudron nettoie encore mieux les résidus goudronneux et collants.... Regarde la première photo....
Invité Dany01 Posté(e) le 26 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2015 Je suis d'accord. De plus,c'est une voiture que lorsque je l'ai récupéré, ne roulait plus depuis 5 ans, elle tournait de temps et c'est tout. Je n'ai pas regardé mais j'imagine qu'il doit y avoir une crépine ou un filtre... Je renouvelle l'essence régulièrement en ne faisant pas le plein, je préfère, ça évite que ce se dégrade, l'essence d'aujourd'hui ne se conserve plus, j'en sais quelque chose avec mes déboires sur mes motos!... Maintenant ,il se peut que la pompe soit défaillante, encore une piste a étudier. Bon ben ça c est fait! Ça évite les pannes, on sait ce que ça vaux... reste plus qu a vérifier que la pompe fonctionne bien Voilà à quoi ça ressemble
Windtalker Posté(e) le 27 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Avril 2015 Oui, mais l'anti-goudron nettoie encore mieux les résidus goudronneux et collants.... Regarde la première photo.... J'ai vu ,c'est neuf! je vais le faire à la bombe et le souffler légèrement pour tout faire partir, je te montrerai...
Windtalker Posté(e) le 27 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Avril 2015 Voilà à quoi ça ressemble IMG_20150424_1812061.jpgIMG_20150424_1812301.jpg Je n'aurai pas imaginé ça comme ça.... J'imagine que ca doit encore être simple pour la sortir comme tu l'as fait??!!....
martial_711 Posté(e) le 27 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2015 t as regardé aussi au niveau du coude d'admission ?juste avant le papillon, souvent il est fortement craquelé voir perçé entre les "boudins", sait on jamais.
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 27 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2015 Petites photos de mon joint de papillon que j'ai refait. IMG_8532.JPG IMG_8722.JPG IMG_8723.JPG IMG_8724.JPG Tres bien executé !!!!! Tu as pu te la fournir ou cette feuille de papier ? Le mien est dechiré mais ne donne pas de soucis niveau ralenti, mais au moins si j'ai de quoi refaire ce joint, je le redemonterais completement comme lors de mon 1er nettoyage a l'achat....depuis, je ne le fait que par pulverisation 1 fois par an, sur le coté accessible (par le manchon accordeon) avec du nettoyant contact electrique bardhal....puis coup de sopalin...
Windtalker Posté(e) le 27 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Avril 2015 t as regardé aussi au niveau du coude d'admission ?juste avant le papillon, souvent il est fortement craquelé voir perçé entre les "boudins", sait on jamais. pas de souci de ce coté la Martial, le boudin est en bon état, mais comme j'ai fait a peu près le tour, il ne me reste plus qu'a démonter le boitier papillon pour le nettoyer entièrement.
Invité Dany01 Posté(e) le 27 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2015 Je n'aurai pas imaginé ça comme ça.... J'imagine que ca doit encore être simple pour la sortir comme tu l'as fait??!!.... Disons que je l'ai sortie avec réservoir déposé ... mais je ne sais pas ce que ça fait résevoir en place , jeudi je dois en déposer un sur place ,je vous ferais un topo .
Invité curve Posté(e) le 27 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2015 @ V6 fois plus de problèmes: merci, pour le joint, il doit m'en rester quelque part et je crois même savoir où j'ai mis çà pour une fois! Donc si tu as besoin... MP, je te découpe çà en gros, je le mets dans une enveloppe et hop! Beaucoup, beaucoup plus simple que de rechercher où je l'ai acheté! C'était sur internet, peut-être Ebay.... Par contre, sur la photo, on voit bien la marque, c'était fait exprès.... A ce qui se dit à propos de cette pompe, voilà ce qui se dit: il faut bien ventiler, à cause de l'essence, ne pas fumer ni regarder le niveau d'essence dans le réservoir à la lueur d'un briquet! Ces âneries mises à part, prévoir beaucoup de chiffons car la pompe immergée va mettre de l'essence partout, surtout qu'il va falloir la coucher pour la sortir. Beaucoup ont dit qu'il faut se contorsionner, je ne vois pas pourquoi. Assise et dossier de la banquette arrière enlevés, sièges avant avancés au maxi et dossiers rabattus, on a de la place pour travailler à genoux derrière. Aïe les genoux, par contre! Un petit coussin serait le bienvenue surtout si on y passe du temps! Pour la banquette arrière, petit rappel pour le démontage: A la base de l'assise, deux boulons de 10, tirer sur les pattes et lever l'assise. Ensuite, à la base du dossier, 2 écrous de 10 à dévisser puis lever tout le dossier pour le dégager. Ensuite la pompe est sous une plaque genre laiton fixée par 2 ou 3 ou 4 écrous.
Recommended Posts