Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bon, donc voilà!! C'est un peu le chat qui se mord la queue!! :na:

Je crois que je vais aller fumer ce qui me reste de la feuille de joint, ça ira mieux après!! :unedent:

Je déconne mais j'avoue que je ne sais plus vraiment quoi faire si ce n'est que de la mettre chez le ptit gars du coin pour qu'il y jette un œil et me résoudre mon problème....

• Réponses 372
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

je suis ton post depuis le début ,car j'ai un ralenti très bas, une fois le starter passé je dois être a 600/900 trs, j'ai changé ,filtre le bon (moi aussi Alfa m'avait vendu un de v6 turbo...),bougies, nettoyer le papillon, j'ai vérifié mes tubes, coudes enfin tu voie :)...en gros je ne pouvais pas t'aider car le résultat na pas changé.

j'ai parlé a mon mécano de mon problème, il pense a l'avance qui est peut être perturbé car je suis décatalisé, plus l'inter, il me reste la marmite final .Donc comme je dois repasser le gtv sur banc, je vais demander a Mtech si il on une solution a mon ralenti, comme il font de la repro on ne sait jamais...

j'avais rencontré un alfiste a italegends qui avait le mm ralenti que moi sur son gtv et il n'avait jamais réussie a savoir le pourquoi...

Enfin si j'arrive a trouver te dirais .;)

Posté(e)

Tu n'as toujours pas passé la valise ? :(

Invité curve
Posté(e)

Je ne me souviens plus ce qu'avait donné le débranchement du débitmètre......

Posté(e)

tourne comme une patate .

t'as ouvert ton actuateur pour voir l'état et si les pattes métalique font bien contact?

je rappelle que j'avais exactement le même probleme qui a été résolue comme ça

Invité Dany01
Posté(e)

Remontage et essais mais le problème n'est pas résolu pour autant. :(

Le ralenti est toujours élevé et retombe par un coup de gaz aux alentours de 1200 trs pour remonter progressivement.

Est ce que l'actuateur ne serait pas en cause, c'est quand même bien lui qui régule le ralenti!!???...

Prise d'air? improbable! surtout après que j'ai fait...

c'est quand même une histoire à dormir debout! :quoi:

J'avais déjà dit que l'actuateur serais bien la cause

Posté(e)

je suis ton post depuis le début ,car j'ai un ralenti très bas, une fois le starter passé je dois être a 600/900 trs, j'ai changé ,filtre le bon (moi aussi Alfa m'avait vendu un de v6 turbo...),bougies, nettoyer le papillon, j'ai vérifié mes tubes, coudes enfin tu voie :)...en gros je ne pouvais pas t'aider car le résultat na pas changé.

j'ai parlé a mon mécano de mon problème, il pense a l'avance qui est peut être perturbé car je suis décatalisé, plus l'inter, il me reste la marmite final .Donc comme je dois repasser le gtv sur banc, je vais demander a Mtech si il on une solution a mon ralenti, comme il font de la repro on ne sait jamais...

j'avais rencontré un alfiste a italegends qui avait le mm ralenti que moi sur son gtv et il n'avait jamais réussie a savoir le pourquoi...

Enfin si j'arrive a trouver te dirais . ;)

Oui, je te remercie, ça m'intéresse de savoir. ;) Mais tu sais, j'ai également modifié ma ligne d'échappement, par contre j'ai laissé le cata, l'intermédiaire a été supprimé. Je suis passé en inox de la sortie du cata jusqu'au bout.

Elle tournait bien lorsque je l'ai récupéré et même après avoir fait la modif sur la ligne et d'un seul coup, elle n'a plus tourné rond, le ralenti était autour de 500trs et puis depuis, comme tu as tout suivi, je n'arrive pas a la faire tourner à 950trs normalement . :quoi:

Posté(e)

Tu n'as toujours pas passé la valise ? :(

Non, pas encore, du fait que je devais nettoyer le boitier papillon mais je vais me résoudre à le faire.

Posté(e)

tourne comme une patate .

t'as ouvert ton actuateur pour voir l'état et si les pattes métalique font bien contact?

je rappelle que j'avais exactement le même probleme qui a été résolue comme ça

J'ai déjà regardé mais comment veux tu le démonter, il est d'un seul bloc, de mémoire, c'est serti, non??...

Posté(e)

J'avais déjà dit que l'actuateur serais bien la cause

J'ai effectivement un gros doute la dessus!...

Posté(e)

Je ne me souviens plus ce qu'avait donné le débranchement du débitmètre......

Essaye, tu verras, elle tourne vraiment bancale!!... ;)

Posté(e) (modifié)

Trop...tendu?

En tt cas, on voit bien que rien ne vaut un demontage complet pr bien nettoyer aussi derriere....il en avait besoin !

Non pas trop tendu mais comme tu as vu, le nettoyage n'était pas du luxe!

Modifié par Windtalker
Posté(e)

la piece est " emboité" avec des petite pattes sur les coté , c'est pas gravissime si les pattes pete parce que quand tu resserre le tout se "compresse "

Posté(e)

la piece est " emboité" avec des petite pattes sur les coté , c'est pas gravissime si les pattes pete parce que quand tu resserre le tout se "compresse "

Voilà, c'est ça, je n'avais pas rêvé!! J'avais vu que c'était serti mais je n'ai pas osé y toucher.

Merci à toi Frotman, je vais le démonter tranquillement et on verra bien ;)

Posté(e)

sans stresser et fait attention quand tu sépare les 2 bout car il y a des pieces de chaque coté , d'où le fameux contact que je te parle

Posté(e)

sans stresser et fait attention quand tu sépare les 2 bout car il y a des pieces de chaque coté , d'où le fameux contact que je te parle

Ok, je ferai gaffe! ;) Je posterai des photos

Posté(e)

eh oui je n'avais pas fait de photo a l'époque et je le regrette car beaucoup on l'air d'avoir ce probleme et Alfa ne l'a pas trouvé ce probleme !!!

Posté(e)

tu as raison, ça a l'air d'être récurant!!

Posté(e) (modifié)

Pour écarter les petits ergots sertis, c'est du sport! C'est très rigide! un petit tournevis d'électricien fait bien l'affaire, en 15mn c'est réglé.

Une fois ouvert, c'est un petit moteur à rotor bobiné qui fonctionne par oscillation, ouverture du clapet avec compression du ressort.

Les petits contacts en guise de charbons, frottent sur le collecteur du rotor.

2 pôles se trouvent collés à l'intérieur de la flasque.

A première vue, rien n'était vraiment sale, juste un peu huileux, certainement par les dépôts gras et le temps....

Voilà ce que ça donne....

Modifié par Windtalker
Posté(e)

euh comment te dire tim

ce n'est pas cette de piece que je parlait, mais du boitier noir qui est fixé sur ton papillon , il est large et plat

Posté(e)

il n'y a pas de moteur pas a pas sur son papillon ! il a un CF1 donc commande a cable... il est ou le ressort windtalker? dans les deux embouchures ? sinon cela m'a l'air propre !

Posté(e)

regarde a la page 12 FROTMAN ! il y a les photos du boitier pap

Posté(e) (modifié)

euh comment te dire tim

ce n'est pas cette de piece que je parlait, mais du boitier noir qui est fixé sur ton papillon , il est large et plat

Frotman, c'est un papillon a câble, regarde plus haut, je l'ai démonté pour le nettoyer.

Quant à l'actuateur, ça me trottait dans la tête depuis un moment !.... :actu19hw: Donc voilà, ça c'est fait.

Véloceman, l'a fait, j'ai suivi ses conseils... Il a un phase 1 comme le mien.

Modifié par Windtalker

• Créer...