Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Beaucoup m ont conseille de le nettoyer

• Réponses 372
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Jai le même soucis , pas sur mon V6 mais sur la TS , ça peut venir de plein de choses mais effectivement l'actuateur est une bonne piste . Les bobines peuvent être en cause également

Posté(e)

Je viens de voir que tu avais un moteur qui boitait en roulant , ce n'est surement pas l'actuateur donc car ce dernier ne gère que le ralenti! Bobine possible par contre .

Posté(e)

Oui, tu as raison de le rappeler, c est un désagrément de conduite, je me suis aperçu qu a petite vitesse genre 50 en 3em, je ressentais des à coups. Il est probable qu une des 3 bobines a l arrière soit hs , j ai contrôlé les 3 en façade. Il faut de toute façon que je demonte pour y accéder. Merci pour ton info Forza

Posté(e)

Tiens nous au courant (c'est le cas de le dire lol) car je vais aussi contrôler ça sur mon TS . Comment procèdes tu pour contrôler?

Posté(e)

C'est quasi sur que ce sont les bobines, mais le nettoyage du boitier pap', tout comme le graissage/nettoyage des cosses de batterie, sont des choses a faire de temps en tps...et ça fera tjrs du bien a la gestion du courant qui circule mdr....

Les bougies comme deja dit plus haut, c'est un coup a prendre, mais autant les faire pendant que tout est demonté...

Posté(e) (modifié)

Forza, je déplace les bobines en façade sur d'autres cylindres en débrochant le connecteur de l'antiparasite, je le fais moteur tournant à chaud.

J'ai récupéré les 6 bobines de Martial qui viennent de son phase 2, j'ai un peu de marge!!.... ;)

Donc je sais que ces 3 là fonctionnent, lorsque je vais démonter les 3 à l'arrière, je vais les intervertir avec les avant et les tester en faisant la même opération.

Pour le boitier papillon, je disais plus haut qu'il est plus que probable qu'il n'ait jamais été nettoyé, ça ne peut pas lui faire du mal, V6 a raison, vous faites tous le même constat :zen:

Quant aux bougies, elles sont neuves, ça c'est fait.

Je vais démonter dès que je vais avoir un peu de temps, et on se tient au jus sans faute ... :smile:

Modifié par Windtalker
Posté(e)

Je viens de voir que tu avais un moteur qui boitait en roulant , ce n'est surement pas l'actuateur donc car ce dernier ne gère que le ralenti! Bobine possible par contre .

c'est ce que alfa me disais sur la mienne , quand je roulais elle donnait des accoues ( pareil sur une ax que ma femme a eu) a force de cherché ( 3 mois de :rrr: ) j'ai démonté (ouvert en deux) mon actuateur . tout avait l'air normal sauf que les broches metaliques qui rentraient en contact avec la deuxieme partie du boitier déconnais (il y avait un petit jeu ) j'ai resserré les pates et mis une petite cale pour pas que ça ce retorde.

quand je l'ai remboité j'ai sentit les broches forcées le passages pour rentré.

après remontage , ma voiture tourne comme une horloge et ça fait 2 ans maintenant :bigrir::rouler:

j'ai quand même changé le debimetre, sonde lambda , capteur pmh , bobine et rien ni faisait , j'avais un peu les :boulet:

Invité Dany01
Posté(e)

Moi aussi ça a été l'actuateur sur le spider et l'a plus de yoyo avec le ralenti

Posté(e)

Dany, je ne t'ai pas oublié, je vais te faire une photo du dessous pour l'échappement!

Mais vous avez tous raison, il faut le nettoyer de temps en temps, vérifier les connections, la voiture est de 97, ça n'a jamais du être fait.

Le dernier proprio l'a gardé 10 ans mais sans vraiment s'en préoccuper puisque je l'ai récupérer dans une grange couverte d'une bâche, elle ne bougerait quasiment plus depuis 5ans... :huh:

Par comble de malchance, je pense qu'une des 3 bobines à l'arrière déconne plein tube! comme tout sera démonté, je vais tout regarder.

J'espère pouvoir le faire ce week-end -_-

Posté(e) (modifié)

Voilà, j'ai commencé à démonter, les 3 bobines en façade fonctionnent, y'a plus qu'a faire le reste, ça suit son cours.... ;)

Modifié par Windtalker
Posté(e)

oui, j'espère Forza!! c'est le temps qui me manque, en semaine c'est difficile!

Posté(e)

Tiens, j'en profites , j'ai jeté un œil sur ton GTV, elle est super propre! j'ai failli en acheter une mais je n'ai pas franchi le pas parce que je ne connais pas ce modèle et peur de me faire avoir sur des défauts cachés ou une mécanique en mauvais état, bref,il y en a encore beaucoup de "bricolées" mal entretenue... Mais la tienne est sympa et les photos également. ;)

Posté(e)

oui, l Alfetta bien sur! Ton GTV 116!

Posté(e)

Oui elle est propre, jai tout refait dessus que ce soit en mécanique et en carrosserie . Mécanique cest toujours en cours d'ailleurs !

Posté(e)

Ca se voit! J'ai toujours aimé ce modèle par sa ligne ;)

Posté(e) (modifié)

Celle-là , c'est le top! Ca jette d'avoir un GTV6 Production dans son garage! ;) et sur la route, toute le monde se retourne dessus! B)

Mais l'Alfetta de Forza est chouette!!

Modifié par Windtalker
Posté(e)

Beh moi j'aime mais alors pas du tout le kit production. Ça fait tuning à mes yeux ! Un ami à un Gtv6 modifié en 3.0l!

Posté(e)

C'est toujours une histoire de gout. :zen:

Bon, pour revenir au démontage du boitier d'admission, c'est raide ! J'ai libéré les colliers des pipes, ca ne sort pas beaucoup, il va falloir que je les chauffe au sèche-cheveux pour les ramollir un peu, sinon ça ne viendra pas.

Affaire à suivre....

• Créer...