Aller au contenu

Clac Clac Suite Changement Courroie De Distri


papaye72

Recommended Posts

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouf t'as réussi! C'est pire que 24h chrono ton histoire lol

oui lol je lache pas l'affair comme ca facilement jsuis tetu comme gars mais si j'y suis arriver grave a vous tous ,je sais même pas comment vous remercier ,pas assez d'une vie pour vous dire merci a tous ,bon c'est pas fini quand même il faut que je regle le tendeur auto je m'en occupe demain et vous tiens au jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as retenu la leçon? ?????

oh que oui ,perso des le debut je voulais la caler avec les reperes constructeurs mais bon je voulais peut etre essayer avant avec des reperes au blanc ,mais la prochaine fois je saurai comment faire ,et puis c'est en faisant des ptites erreurs comme ca qu'on apprend ,mais c'est sur ,sa ma servi de lecon même a 38 ans il es jamais trop tard pour apprendre d'autre domaine surtout avec une aide precieuse comme vous tous que vous m'avais apporté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ton tendeur n'est pas assez tendu.

Dsl encore du boulot sur le bateau.... en navigation c'est souvent.

Bien tu vois c'est delicat une distrib. t'as eu du bol de ne pas etre plus decalé, sinon c'était la casse assuré, et là tu pleures.... et ton portefeuille aussi....

Allez derniere ligne droite bonne tension sur la courroie et roules jeunesse.

t'as vu fred c'est bien quand même qu'elle ronronne comme ca, dis moi juste ,sur ta manip que tu decrit pour tendre la courroie il faut que je te tienne toujours le tournevis qui pousse la fleche pendant que je fait les tours du villebrequin parcequ'il faut etre deux la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas voir dans la section rassemblements en dordogne.et contactes alfisto qui gère.

OK j'irai voir ca ,merci pour l'info ..... ;):mf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien faire la mienne mais faudrait qu'on me montre au moins une fois lol

tyler dans mon post quelqu'un a mis un lien tout es expliquer et au pire demande nous et prend bien tous les renseignements meme moi peut t'aider un peu ,honnetement facile mais il faut surtout prendre tout les renseignements avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se passe du côté de brive cette année en dordogne. Week end de la pentecôte. Traines pas les places sefont rares.

oh la oui j'ai pas fini ,j'ai encore des choses a faires dessus c'est des bricoles mais pour le ct a faire si je les fait pas ,elle passera pas (suspension qui grince,2fonction vitesse qui ne marche plus au essui glace,installation jantes alu origine alfa )bref pas pres de rouler ca va etre short mais jvais essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu mettes le moteur en position de calage.

Puis tu pousses sur le support du galet, pas la fleche, la base du galet et tu le repousses jusqu'à ce que l'aiguille montes à fond, et tu serre l'ecrou de 13mm

Fais 2 tours moteur

Tu remets le moteur en position de calage

Tu desserres doucement l'ecrou et tu fais glisser le support du galet pour detendre la courroie de tel façon à ce que l'aiguille redescende doucement juste au dessus du trou et tu resserres l'ecrou de 13mm.

Ne pas laisser le galet detendre la courroie, sinon tu recommences.

Voilà

ok j'essai demain et je te dis quoi a demain :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublies pas j'ai 5 heures de decalage en moins par rapport à la France.

Je ne lirait pas tes commentaires avant 11:00 12:00.

lol oui j'y ai penser ,au fait quand tu me dis "Puis tu pousses sur le support du galet, pas la fleche, la base du galet et tu le repousses jusqu'à ce que l'aiguille montes à fond, et tu serre l'ecrou de 13mm" apres avoir serrer je peux arreter de pousser ?et au moment de decerer doucement l'ecrou je le retiens toujours ?

je sais je suis chiant apres promis jte laisse tranquille et je ferai un resumer sur les reparations que j'ai fait depuis 2 ans que je le l'ai(l'ancien proprio en a pas pris soin),tu me dis de pousser sur le support du galet c'est bien la ou j'ai entourer en bleu qu'il faut pousser ,mais quand j'instale le galet il y a une encoche a faire rentrer dans le rail en rouge jcomprend pas tout lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est , ça tourne !!!! cool tant mieux pour toi !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tyler dans mon post quelqu'un a mis un lien tout es expliquer et au pire demande nous et prend bien tous les renseignements meme moi peut t'aider un peu ,honnetement facile mais il faut surtout prendre tout les renseignements avant

C'est moi qui avait mis le tuto :) mais le faire soit même est autre chose. Tu en est la preuve. Y'a pas de calage sur le 8v donc il y a toujours un risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu mettes le moteur en position de calage.

Puis tu pousses sur le support du galet, pas la fleche, la base du galet et tu le repousses jusqu'à ce que l'aiguille montes à fond, et tu serre l'ecrou de 13mm

Fais 2 tours moteur

Tu remets le moteur en position de calage

Tu desserres doucement l'ecrou et tu fais glisser le support du galet pour detendre la courroie de tel façon à ce que l'aiguille redescende doucement juste au dessus du trou et tu resserres l'ecrou de 13mm.

Ne pas laisser le galet detendre la courroie, sinon tu recommences.

Voilà

fred j'ai beau a pousser a fond sur le support du galet l'aiguille de bouge pas d'un poil elle reste en bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bon c bon c moi qui il y aller pas comme un bourrin faut vraiment y aller limite tordre le tourne vis ou cale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon fred fini de chez fini ,la courroie est bien tendu ,la fleche1 poil au dessus du repere,accessoir remonter demarrage au quard de tour et un bon ronronement ca fait plaiz !!!!!!!!!!merci beaucoup^fred et vous tous ;)^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh que oui..... jvais laisser un nouveau topic que vous allez tous apprécier il sera dans l'onglet mecanique général, et je vais faire un point de se qu'il me reste en réparation et amélioration jvous demanderai de l'aide (oui encore mais ca se termine )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...