Aller au contenu

Clac Clac Suite Changement Courroie De Distri


papaye72

Recommended Posts

Bonjour les amis me voilà encore et encore sur un nouveau soucis (commence a en avoir assez),bon pour ceux qui ont suivis mes derniers sujets,je détails pour les autres qui sont les bienvenues dans mon monde merdique et mes pannes a répétitions bref....

Je viens de changer moi même la distribution ,avec galets tendeurs,pompe a eau,thermostat,courroie d'accessoir,galet tendeur,re merci a tous ceux qui m'ont aider ,aujourd'hui je viens de changer les filtres de gazole,a air,habitacle ,il me reste a vidanger si j'arrive a desserre cette P...... de vice de carter.....non non je ne m'enerve pas enfin si un peu ,comprenez moi ca fait 8 jours que je passe a bosser a me renseigner ....bon allez jvais pas me laisser abattre ....

Donc hier apres avoir fini la distri et ce fameux changement de thermostat neuf qui avait la sonde neuve mais hs,en demarrant la titine j'entend une sorte de clac clac ,moteur froid on l'entend bien ,jme dis que c'est surement dus a toute ses pieces neuves c'est le temps que ca se fasse,je la laisse tournée pour tester le nouveau thermo et je m'appercoie que plus la voiture est chaude moins j'entends ce clac clac sauf si j'accelere dans les tours le bruit reprend de plus belles mais se fait moins entendre si je baisse de regime en bref :a l'arret moteur demarrer mais froid on l'entend ,a l'arret moteur chaud on entend plus sauf si je monte dans les tours .

Je pense au support moteur sur la gauche car je trouve que le moteur tremble fort.(il me semble avoir touche le gros pas de visse doré )

Je croise les doigts pour que ce ne soit pas un decalage de distri

J'ai un doute sur galet tendeur de la distri que je trouve que la courroie n'est pas assez tendu ,elle tremblotte mais reste droite.Jpeux pas plus regler le tendeur il es max quand je le ressere.

Vous en pensez quoi ?

Désoler si en ce moment je demande beaucoup , mais c'est toujours sympa d'avoir de vrai conseil et etre fier d'avoir réparer soi même sa titine.

la fameuse visse

Modifié par papaye72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est un bruit moteur ou bien le bruit d'un truc qui cogne à côté ?? Elle démarre correctement ??

Un claquement moteur sachant que tu viens de faire la distrib fait tout de suite penser un à soucis de calage mais à distance et sans entendre le bruit ....

C'est un bruit qui n'était pas présent avant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour vos reponses et votre GRANDE patience à me suivre dans mes blems a repetitions :

voici 2 videos du bruit,la 1ere c'est le 1 er démarrage de ce matin,la voiture demarre bien aucun voyant.

LA 2 IEME 20 mn plus tard moteur chaud on donne des coup d'acceleration

1 er demarrage a froid...

2 IEME video moteur chaud en faisant monter les tours

qu'en prensez vous ? la voiture est encore sur chandelle et roue coté distri toujours enlevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tente si tu peux , de la faire tourner sans la courroie accessoire , tu sera fixé pour la poulie damper ....

Tu avais fais des tours à la main avant de mettre ton moteur en route ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tente si tu peux , de la faire tourner sans la courroie accessoire , tu sera fixé pour la poulie damper ....

Tu avais fais des tours à la main avant de mettre ton moteur en route ???

ok jvais essayer de la faire tourner sans courroie d'accessoir ,oui j'ai fait 2 tours du vilebrequin avant de demarrer,j'ai l'impression que le claquement viens du haut du moteur mais pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque qui n'a peut être rien avoir avec le bruit, mais je le signale quand meme :

Le tirant de réaction du moteur est pas dans le mauvais sens ?

J'ai l'étiquette de l'autre coté, fléche vers le haut

Modifié par widespirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque qui n'a peut être rien avoir avec le bruit, mais je le signale quand meme :

Le tirant de réaction du moteur est pas dans le mauvais sens ?

J'ai l'étiquette de l'autre coté, fléche vers le haut

+1 pour toi exacte j'avais un doute au remontage erreur de ma part jvais remettre ca au plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tente si tu peux , de la faire tourner sans la courroie accessoire , tu sera fixé pour la poulie damper ....

Tu avais fais des tours à la main avant de mettre ton moteur en route ???

bon je l'ai fait demarrer sans courroie d'accessoire et rien toujours pareil ,oui javais fait 2 tours avant de mettre le poteur en route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est arrivé après le changement de distribution... Ça peut venir que de là

oui c'est ce que je pense peut etre dus a un petit decalage ,en plus je trouve que la courroie tremblotte quand meme ,comment puis je faire pour tout recaler correctement ,j'ai pas les outils de calage approprier,c'est peut etre un galet aussi pffff jsuis coincé là....

Modifié par papaye72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux c est de refaire l opération .

pffff j'y pense mais si meme mes marques blanches de depart ne sont pas bonne comme faire ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirai qu le bruit vient du haut pompe ou arbre à cames.le mieux c est de recommencer.

oui exacte sa viens du haut de la pompe injection ou arbre à cames

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mecano67

décalage! faut recommencer avant de casser quelque chose. normalement il y a des repères. et ils doivent s aligner et tomber pile avec les repères sur la courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décalage! faut recommencer avant de casser quelque chose. normalement il y a des repères. et ils doivent s aligner et tomber pile avec les repères sur la courroie.

pour la pompe d'injection pas besoin qu'elle soit caler je pense ?,sur la courroie neuve je n'ai qu'un seul repere (trait blanc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as une fiche techique de la 156?tu peux meme trouver ça sur le net.

mecanooooooooooo jviens d'aller voir le moteur tu sait quoi:je t'explique je me suis appliqué sur le calage villebrequin,arbre a cames mais pas sur celle d'injection meme si j'y ai fait des reperes et là je vois que la pompe injection n'est pas caler avec les 2 autres poulies est ce que ca peut etre a cause de ca ?????j'ai la rta de la voiture,j'ai pas la fiche technique

Modifié par papaye72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes reperes au blanco sur la poulie d'arbre a cames et villebrequin sont aligner mais pas les reperes de la poulie d'injection

bon j'ai etait voir oui il y a pas de repère constructeur sur la poulie de pompe d'injection,il y en a des anciens fait par le garagiste d'avant donc pour moi elle doit etre caler avec les autres quand meme,en résumer j'ai procéder comme ca:avant de demonter l'ancienne j'ai fait 2 reperes sur poulie de la pompe et carter,2 sur la poulie arbre a cames et carter et 2 sur le villebrequin et carter mais aussi sur l'ancienne courroie ,j'ai reporter le tout sur la nouvelle courroie et je les installer dans l'ordre qu'il fallait en faisait coincidé l'arbre a came et le vilebrequin sans me soucier de la pompe a injection et j'ai fait mes 2 tours du villebrequin puis tendu la courroie

Modifié par papaye72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour toi il faut que je cale la poulie d'injection avec les autres ???

Modifié par papaye72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...