Lester Posté(e) le 29 Avril 2015 Signaler Share Posté(e) le 29 Avril 2015 perso j'ai opté pour un montage sur le coffre, sachant que c'est pour faire 20,30Km régulièrement. les barres de toi, faut les monter, les démonter tous les week-end ... L'attelage c'est quand même un investissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredicot Posté(e) le 29 Avril 2015 Signaler Share Posté(e) le 29 Avril 2015 Si pour un usage occasionnel et pour 1-2 vélos, pourquoi pas. tu abîmes pas ton coffre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bialbero Posté(e) le 29 Avril 2015 Signaler Share Posté(e) le 29 Avril 2015 De mon côté, j'ai des barres de toit pour deux vélos. J'ai fait plus de 3000 km avec et c'est plutot pas mal. J'avais tout acheté en neuf à la concession. Le problème est que maintenant j'ai besoin de charger 4 vélos. Du coup, moi aussi je me pose la question de l'attelage. Le problème semble-t-il de l'attelage est le poids autorisé qui est vite dépassé par le poids réel du chargement (70 kg je crois). Qui plus est, la Ti étant déja assez basse, je crains ne plus pouvoir rouler sur la moindre plaque d'égout ! Quant à la cariole derrière, j'avoue avoir beaucoup de mal tans esthétiquement qu'à la conduite. Ne reste plus que deux solutions : - trouver un déplaçoire plus pratique quand on fait du vélo, - louer les vélos sur place !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lester Posté(e) le 29 Avril 2015 Signaler Share Posté(e) le 29 Avril 2015 Si pour un usage occasionnel et pour 1-2 vélos, pourquoi pas. tu abîmes pas ton coffre? non ça ne laisse pas de trace, faut dire qu'avant de l'installer je passe la microfibre et je laisse une lingette sous chaque patin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredicot Posté(e) le 29 Avril 2015 Signaler Share Posté(e) le 29 Avril 2015 (modifié) De mon côté, j'ai des barres de toit pour deux vélos. J'ai fait plus de 3000 km avec et c'est plutot pas mal. J'avais tout acheté en neuf à la concession. Le problème est que maintenant j'ai besoin de charger 4 vélos. Du coup, moi aussi je me pose la question de l'attelage. Le problème semble-t-il de l'attelage est le poids autorisé qui est vite dépassé par le poids réel du chargement (70 kg je crois). Qui plus est, la Ti étant déja assez basse, je crains ne plus pouvoir rouler sur la moindre plaque d'égout ! Quant à la cariole derrière, j'avoue avoir beaucoup de mal tans esthétiquement qu'à la conduite. Ne reste plus que deux solutions : - trouver un déplaçoire plus pratique quand on fait du vélo, - louer les vélos sur place !!! J'ai les barres aussi, mais du coup je ne les ai pas encore utilisé. Effectivement un porte velos avec 4 velos, ca appuis beaucoup, avec le grand porte à faux, mais ça doit passer, meme niveau poids il y a un coef de sécurité normalement pas de problème. Détrompe toi sur la conduite d'une remorque, ça roule nickel. Tu n'as pas le surpoids sur l'essieu arrière, et ça te déleste pas l'avant comme un porte velos, le poids et beaucoup plus équilibré. Pas de soucis au niveau vitesse, m'enfin a privilégier une remorque avec des grandes roues, je te raconte pas la tête des mecs quand je déboule derriere eux. Ca bouge pas, et en virage, ca passe vite ( juste pas trop exagérer dans les rond points). Je pense franchement qu'au niveau conduite c'est mieux qu'un porte velos. Quand je vois mon pote avec sa 407 avec son 4 portes velos. Ca se dandine dans tous les sens.... Au niveau esthétique, je trouve ça pas pire que le porte velos, et c'est juste pour le trajet, tu es pas obliger de te trimballer toutes les vacances avec! Lol Et je trouve ça plus sécurisant la remorque, et tu as l'avantage de pou voir emmener plus de choses. Modifié le 29 Avril 2015 par fredicot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredicot Posté(e) le 29 Avril 2015 Signaler Share Posté(e) le 29 Avril 2015 non ça ne laisse pas de trace, faut dire qu'avant de l'installer je passe la microfibre et je laisse une lingette sous chaque patin. Tu as une berline? Car le problème sur le sw , c'est que l'aileron est en plastique, et j'ai peur que ca l'abîme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grego77 Posté(e) le 29 Avril 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 Avril 2015 Ce sont les argument de fredicot qui recoupent les miens, et qui font que maintenant, il me faut trouver le meilleur prix d attelage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lester Posté(e) le 29 Avril 2015 Signaler Share Posté(e) le 29 Avril 2015 Tu as une berline? Car le problème sur le sw , c'est que l'aileron est en plastique, et j'ai peur que ca l'abîme. Oui berline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredicot Posté(e) le 29 Avril 2015 Signaler Share Posté(e) le 29 Avril 2015 Ah ok donc c'est peut être mieux du coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 29 Avril 2015 Signaler Share Posté(e) le 29 Avril 2015 Moi j'ai mis plusieurs fois un porte vélo universelle sur le hayon, si bonne protection sur les griffes et les supports aucun soucis. Mister Sopalin mon amis. C'est pas esthétique mais je m'en fou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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