Aller au contenu

Transporter Vos Vélos


grego77

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Petite questions aux alfistes vttiste ;-)

Comment transportez vous vos vélo avec la 159sw?...

De mon coté pas d attelage, ni de barre de toi (par contre j ai encore mes portes vélo qui se fixent sur barre de toit).

Le soucis, c est que sur la mienne il faut que les barres de toit se fixe au travers la portière, j aime pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un sujet dans la rubrique 156, très similaire.

Donc dans la même config que toi, après une longue réflexion (faire poser un attelage ou pas), finalement j'avais choisit la galerie.

Seulement moi c’était juste pour les vacances, si toi c'est tous les w-e, c'est un peu (beaucoup) embêtant de se coltiner la galerie a longueur de temps, car a monter et démonter toutes les semaines tu vas vite en avoir marre...

Le mieux dans ce cas et l'attelage démontable avec porte velo. Ou acheter une vieille 4L! lol Car dans le coffre de la 159! Sic après une sortie bien sale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai dans le coffre c est un peu chiant quand même, @fredicot, c etatit des barre de toit qui se prenne sur le montant de la carrosserie? c ets vraiment penible a poser?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'etait des barres de toit qui se prennent sur le pavillon de la voiture, dans les ouvertures des portes entre le joint et la carrosserie.

Pour les vacances, ça va a monter/démonter une fois mais je me vois pas le faire tous les w-e. ou alors faut tout laisser monter d'un bloc (porte-velos et galerie) et se faire aider pour la placer sur le toit, tu peux le faire seul mais a un moment ou un autre, tu risques d'abimer ton pavillon. et il faut qu'elle soit propre si tu veux pas laisser de trace. C'est bien pour un usage occasionnel. Sinon la galerie coute dans les 50/60€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai mis des morceaux de caoutchouc en plus de ceux d'origine comme ca pas de soucis , mes barres me servent aussi pour le coffre de toit c'est nikel

voila le lien ou je les ai commandée , made in italie ! y'a des portes velos egalement ! ;)

http://www.accessoires-auto.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi faut que je vois pour les portes ski

Pour les portes ski, ce qui est pas mal, c'est ceux aimantés. Testé et approuvé. Seulement si tu as déjà des barres, ça vaut pas le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bete Fredicot, j'ai pas les barres encore, donc je verrais pour ceux aimantés... j'y avais pas pensé. Mes skis passent largement par la trappe pour le coffre mais c'est le snow de mon pote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on en avait, et il donnait 210 en vmax! Lol j'ai pas pu tester au dessus de 190! MDR

L'avantage de la galerie c'est qu'elle peux te sérvir pour autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bon bah finalement, je me demande si l attelage serait pas mieux, car on prévois surement des vacances camping avec les loustics, les vélo etc..... donc petites remoque serait la bienvenue.

Je vais parcourir le forum a ce sujet. Mais si certain ont des conseils, ou même des photos (récente et encore présente sur les serveurs) ils seront les bienvenus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai, Remorque (erde 153) avec une galerie dessus pour mettre 4/5 vélos. Et ça roule très très bien. Mais du coup le budget est plus élevé ( attelage+Remorque(avec bâche et roue de secours)+galerie+porte velos).

Pas de risque d'abimer la voiture, pas de problème de hauteur au péage par exemple. J'ai pas testé au dessus de 180 mais pour les vacances ça suffit! Lol

Seul iinconvénient, parfois un surcoût sur les bacs ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au moins tu range tranquille tes affaires, tu consomme peut être même moins qu avec un coffre de toit, y aurais moyen d avoirs des photo de l attelage?

Je suis un peu perdu, il y des demontables avec ou sans outils, perso, me mettre sous la voiture pour retirer 2 écrous ca ne me fait pas peur. Par contre j aimerais qu il soit discret et que l on puisse planquer la prise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

159_90

Posté 26 avril 2012 - 06:11

Moi je suis plutôt pour l'attelage :

pour 2 vélos :

imag0022t.jpg
Uploaded with ImageShack.us

ou 4 !

159vttf.jpg
Uploaded with ImageShack.us


Pourquoi ?

-Je ne me vois pas porter les 4 VTT sur le toit (poids et "solidité?" du pavillon

-comme dit plus haut péages et entrée de parking problématiques (et c'est un coup a payer le tarif PL si tu passe au télépéage puisque détection du type de véhicule selon hauteur et volume..)

-pas plus large que la 159 donc si elle passe, les vtt aussi :unedent:


Sinon le crochet amovible est relativement discret (attention il y 2 références...et un topic bien fourni la dessus)

Après il faut avoir l'utilisation de l'attelage car le cout est prohibitif, moi je me le fait offrir lors de l'achat de la voiture, ça rentre dans la négo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait! L'attelage coûte relativement cher, surtout su c' est juste pour les vacances.

Oui 4 vtt sur le toit ça commence à faire beaucoup! N' ayant pas de porte-vélos mais une Remorque, je me suis naturellement tourné vers cette solution. Je regrette pas car madame est contente, elle peux emmener tout ce qu' elle veut! MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah disons, que pour le moment j ai 3 vtt (dont 1 enfant) plus le siege bébé, et la remorque pourait me servir a ne pas bousiller le coffre lorsque je tond le jardin et que je vais a la dechetterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vla la config, désolé c'est avec la e91, mais cette année ça sera blanchette devant la Remorque.

En conso, dans cette config je consommais 1,5 de plus avec la BM en roulant à 136Gps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...