anto-159sw Posté(e) le 30 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2015 Bonjour a tous , j'ai un soucis avec mon régulateur de vitesse il se déconnecte tout seul et pour le réactiver il faut eteindre la voiture on dirait qu'il se met en securité
Invité walfa Posté(e) le 30 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2015 Peu etre un contacteur qui merdouille,sur ma 156 c'était celui de la pédale d'embrayage,un coup de valise et tu devrais être vite fixé.
Antinomique-159 Posté(e) le 30 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2015 (modifié) Conditions de neutralisation automatique du Cruise control Le Cruise Control se désactive automatiquement en cas de: - actionnement accidentel ou erroné des touches sur le levier - accélération supérieure à une limite fixée (dans ce cas on pourra réinitialiser le régulateur de vitesse grâce à la molette set +/- après avoir ramené le véhicule à la vitesse souhaitée). Diagnostic Le système se désactive automatiquement lorsque les signaux utilisés par les stratégies du régulateur sont incorrectes car dus à des défauts des composants. - capteur de vitesse du véhicule - potentiomètre de pédale d''accélérateur. - plausibilité interrupteur de frein/feux de stop; - plausibilité interrupteur d''embrayage - position du levier sur les B.V. automatiques - plausibilité interrupteur régulateur et bouton résume - plausibilité interrupteur régulateur et boutons (+) (-) Le système Cruise Control se désactive également dans tous les cas où des anomalies au niveau des composants altèrent le fonctionnement du moteur: - centrale de contrôle du moteur - capteur de régime moteur. - capteurs/actionneurs du corps papillon électronique - bobines d''allumage (pour la motrice essence) - Injecteurs - composants du système haute pression (pour les moteurs diesel) Dans ce cas il faudra analyser et réinitialiser la centrale de contrôle moteur avec les appareils de diagnostic fournis en après-vente (Examiner) Modifié le 30 Mars 2015 par Antinomique-159
anto-159sw Posté(e) le 30 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mars 2015 j'ai brancher alfaobd et j'ai aucun default
Invité curve Posté(e) le 30 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2015 Idem, sur le cross, c'était le contacteur au niveau de la pédale d'embrayage. Comme je m'en sers jamais, ça ne m'empêchait pas de dormir. Maintenant il fonctionne mais je ne m'en sers toujours pas. Regarde tes contacteurs, c'est peut-être la cause du problème!
anto-159sw Posté(e) le 31 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2015 et les interupteurs sont hs a remplacer ?
matt25 Posté(e) le 1 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2015 j'ai eu aussi le cas de l'inter sous la pédale d'embrayage... Pour completer le message d'Antinomique, le cruise control peut se désactiver automatiquement également en cas de patinage (aquaplanning)
yaas Posté(e) le 10 Février 2016 Signaler Posté(e) le 10 Février 2016 Bonjour, j'ai également un problème avec mon régulateur de vitesse, quand je le mets sur "on" le voyant s'allume en vert sur le tableau de bord et reste allumé mais rien ne se passe ?? Quand le voyant s'allume en essayant de modifier la vitesse +/- rien ne se passe non plus la vitesse ne change pas
Antinomique-159 Posté(e) le 10 Février 2016 Signaler Posté(e) le 10 Février 2016 Ton débitmètre est bon état ?
Alfiste042 Posté(e) le 11 Février 2016 Signaler Posté(e) le 11 Février 2016 Ton régulateur, allume juste le voyant et tu peux pas te fixer a la vitesse que tu souhaite? Dans la majorité des cas c'est le capteur d'embrayage qui est hs, tu peux vérifié si il fonctionne a la valise diag.
yaas Posté(e) le 11 Février 2016 Signaler Posté(e) le 11 Février 2016 oui voilà c'est ça, le voyant s'allume mais rien ne se passe ! faut que je vérifie ça j'attends qu'on me dise quel cable commander car j'envisagé aussi de faire un alignement proxy mais je ne sais pas quel matériel commander
yaas Posté(e) le 11 Février 2016 Signaler Posté(e) le 11 Février 2016 Comment faire ? je ne m'y connais pas en mécanique
Antinomique-159 Posté(e) le 11 Février 2016 Signaler Posté(e) le 11 Février 2016 Bonjour, Les causes peuvent être nombreuses. C'est toi qui souhaite t'équipé. Alors dans un premier temps il te faut le logidiel Multiecuscan pour aller dans les diférents modules de l'auto. http://www.multiecuscan.net/ Tu peux utiliser la version gratuite pour te familiariser. Un ELM 327, perso j'ai celui-ci le plus simple pour communuquer avec le module et les autres modules. http://www.obd2scan.fr/wholesale/elm-327-1.5v-usb-can-bus-scanner-software.html Un Notebook C'est un investissement pas très couteux, mais rends de nombreux services.
yaas Posté(e) le 11 Février 2016 Signaler Posté(e) le 11 Février 2016 Ok ça marche super je commande ça alors, pour une vingtaine d'euros ça en vaut le coup Merci
Antinomique-159 Posté(e) le 11 Février 2016 Signaler Posté(e) le 11 Février 2016 Multiecuscan est vendu 50 €
yaas Posté(e) le 11 Février 2016 Signaler Posté(e) le 11 Février 2016 Avec la version gratuite je peux pas faire l'alignement proxy et tester le capteur ?
Antinomique-159 Posté(e) le 11 Février 2016 Signaler Posté(e) le 11 Février 2016 je te dirais ça plus tard dans la soirée.
yaas Posté(e) le 11 Février 2016 Signaler Posté(e) le 11 Février 2016 ça marche j'attends avant de commander alors merci
yaas Posté(e) le 12 Février 2016 Signaler Posté(e) le 12 Février 2016 Salut toujours pas de nouvelles pour les fonctionnalités gratuites du logiciel de diag ?
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