Aller au contenu

Probleme Regulateur Vitesse


anto-159sw

Recommended Posts

Conditions de neutralisation automatique du Cruise control

Le Cruise Control se désactive automatiquement en cas de:

- actionnement accidentel ou erroné des touches sur le levier

- accélération supérieure à une limite fixée (dans ce cas on pourra réinitialiser le régulateur de vitesse grâce à la molette set +/- après avoir ramené le véhicule à la vitesse souhaitée).

Diagnostic

Le système se désactive automatiquement lorsque les signaux utilisés par les stratégies du régulateur sont incorrectes car dus à des défauts des composants.

- capteur de vitesse du véhicule

- potentiomètre de pédale d''accélérateur.

- plausibilité interrupteur de frein/feux de stop;

- plausibilité interrupteur d''embrayage

- position du levier sur les B.V. automatiques

- plausibilité interrupteur régulateur et bouton résume

- plausibilité interrupteur régulateur et boutons (+) (-)

Le système Cruise Control se désactive également dans tous les cas où des anomalies au niveau des composants altèrent le fonctionnement du moteur:

- centrale de contrôle du moteur

- capteur de régime moteur.

- capteurs/actionneurs du corps papillon électronique

- bobines d''allumage (pour la motrice essence)

- Injecteurs

- composants du système haute pression (pour les moteurs diesel)

Dans ce cas il faudra analyser et réinitialiser la centrale de contrôle moteur avec les appareils de diagnostic fournis en après-vente (Examiner)

Modifié par Antinomique-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, sur le cross, c'était le contacteur au niveau de la pédale d'embrayage. Comme je m'en sers jamais, ça ne m'empêchait pas de dormir. Maintenant il fonctionne mais je ne m'en sers toujours pas.

Regarde tes contacteurs, c'est peut-être la cause du problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu aussi le cas de l'inter sous la pédale d'embrayage...

Pour completer le message d'Antinomique, le cruise control peut se désactiver automatiquement également en cas de patinage (aquaplanning) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 10 month...

Bonjour, 

j'ai également un problème avec mon régulateur de vitesse, quand je le mets sur "on" le voyant s'allume en vert sur le tableau de bord et reste allumé mais rien ne se passe ??:quoi:

Quand le voyant s'allume en essayant de modifier la vitesse +/- rien ne se passe non plus la vitesse ne change pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton régulateur, allume juste le voyant et tu peux pas te fixer a la vitesse que tu souhaite? Dans la majorité des cas c'est le capteur d'embrayage qui est hs, tu peux vérifié si il fonctionne a la valise diag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui voilà c'est ça, le voyant s'allume mais rien ne se passe ! faut que je vérifie ça j'attends qu'on me dise quel cable commander car j'envisagé aussi de faire un alignement proxy mais je ne sais pas quel matériel commander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les causes peuvent être nombreuses.

 

C'est toi qui souhaite t'équipé. Alors dans un premier temps il te faut le logidiel Multiecuscan pour aller dans les diférents modules de l'auto.

http://www.multiecuscan.net/

Tu peux utiliser la version gratuite pour te familiariser.

 

Un ELM 327, perso j'ai celui-ci le plus simple pour communuquer avec le module et les autres modules.

http://www.obd2scan.fr/wholesale/elm-327-1.5v-usb-can-bus-scanner-software.html

 

Un Notebook

 

C'est un investissement pas très couteux, mais rends de nombreux services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...