Kyo57 Posté(e) le 1 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2015 (modifié) Bonjour a tous :) Voilà depuis quelque jours ma voiture na absolument plus de reprise je peut même pas envisagé de doublé une voiture (même a 60km/h), quand j'accélère à fond elle avance progressivement et lentement. Alors que avant elle avait une superbe reprise tip top, mais la j'avoue que sa me déprime un peut Alors je me demandais si sa pouvais venir du turbo? ou d'autre chose? Merci d'avance pour vos réponses. Modifié le 30 Avril 2015 par Kyo57
Tyler Posté(e) le 1 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2015 Débranché ton débitmètre pour voir et roule comme ca
156ti175cv Posté(e) le 1 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2015 durite turbo inferieure ou superieure percée!
Mouskito Posté(e) le 1 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2015 (modifié) Vanne egr et capteur de pression turbo encrassés. Si tu regardes le debimetre, tes durites et les deux éléments ci dessus, tu auras déjà fait un bon rour de ce qui pose le plus souvent problème lors de la perte de puissance. Tu trouveras pour chaque élément un tuto sur le forum pour t'aider si tu as besoin ! Les p'tits gars du forum nous font des supers tutos pour nous aider a nous dépatouiller :D Modifié le 1 Avril 2015 par Mouskito
Kyo57 Posté(e) le 1 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Avril 2015 Débranché ton débitmètre pour voir et roule comme ca Tester et sa change rien :-/ Je vais voir pour vérifier les durites, le egr je les décrassé il y a pas longtemps. Je vais voir tous sa quand le temps sera un peut plus clément ^^
Antinomique-159 Posté(e) le 1 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2015 Tester et sa change rien :-/ Je vais voir pour vérifier les durites, le egr je les décrassé il y a pas longtemps. Je vais voir tous sa quand le temps sera un peut plus clément ^^ Capteur de presion turbo hs
Kyo57 Posté(e) le 5 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Avril 2015 (modifié) Capteur de presion turbo hs Je viens tous juste de la démonté et encrassé Je vais la nettoyer et voire si c'est sa ou s'il est bien HS ou pas ^^ Modifié le 5 Avril 2015 par Kyo57
Kyo57 Posté(e) le 5 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Avril 2015 Bon après nettoyage sa va un peut mieux comparé a avant, mais je retrouve pas toute a fait le punch qu'elle avais. Donc je vais voire pour en racheté un autre.
Antinomique-159 Posté(e) le 6 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2015 Salut A mon avis il faut effectuer le diagnostic actif de l'électrovalve EGR, le diagnostic actif de l'électrovalve de régulation du turbocompresseur, vérifier le bon fonctionnement de l'actionneur de commande à géométrie variable en effectuant le test. Vérifier visuellement que pendant la phase du démarrage (clé en position AVV), le tirant de liaison de l'actionneur du turbocompresseur (dispositif d'orientation des pales du stator de la turbine) est décalé d'environ 10 mm vers l'actionneur. Contrôler avec MES ou autres Moteur à l'arrêt, relier le raccord Ex09 au transducteur correspondant EX06 dans la section de tuyau entre l'actionneur et l'électrovanne. (Avec MES il me semble la lecture est directe) Dans la section Appareils, sélectionner le manomètre de mesure de la pression d'admission. Démarrer le moteur, le faire tourner au ralenti et attendre que le niveau de pression se stabilise. La valeur mesurée ne doit pas excéder 450 ÷ 550 mmHg. La saisie graphique de l'évolution de la pression peut se faire en sélectionnant l'échelle 2000 ou 4000 mmHg.
Kyo57 Posté(e) le 6 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Avril 2015 O_o Un peut compliquer pour moi sa J'ai tous nettoyer, capteur de pression du turbo, egr, etc... Sa va un peut mieux après un bon décrassage mais c'est pas encore sa, le peps reviens une fois que j'ai dépassé les 2200 ~ 2300 tours minute donc c'est mieux que avant mais pas encore sa, c'est surement le capteur. Les 2 broche a l’intérieur du capteure bouge donc il a du prendre une bonne claque
Kyo57 Posté(e) le 10 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Avril 2015 Capteur de presion turbo hs Non sa viens pas de sa, j'en est acheté un autre et toujours pareilles, maintenant il y a un 2éme capteur qui lui et fixé près de radiateur du moteur donc peut être celui si.
Antinomique-159 Posté(e) le 10 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2015 Salut Le débitmètre est différent de celui de la 159, il me semble que la 156 a encore celui a fil à air chaud. Une vaporisation de diélectrique dessus pour le nettoyer. Le filtre à air obstrué. Anomalie du circuit d'admission d'air. Ce peut être aussi la géométrie variable qui fonctionne mal. Avec MES effectuer le diagnostic actif de l'électrovalve régulatrice turbocompresseur Vérifier le bon fonctionnement de l'actionneur de commande à géométrie variable en effectuant le test.
Kyo57 Posté(e) le 24 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Avril 2015 Bonsoir a tous, après une bonne séance de bricolage et de réparation sur autre chose j'ai fini par trouver d’où venait le problème (voire photo) et sa je n'avait pas vue qu'une partit de la conduite n'était plus ensemble et cassé Je vous laisse imaginé ma joie de retrouvé la patate de ma titine
Antinomique-159 Posté(e) le 24 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2015 (modifié) C'est l'actuateur turbo Modifié le 24 Avril 2015 par Antinomique-159
Recommended Posts