peter57 Posté(e) le 5 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2007 bonjour. Bonne réaction, Newalfiste. Pour les pneus, c'est toujours compliqué, et pour toutes les marques !!! Au mieux tu obtiens 25 %. Ceux qui ont des pneus neufs, c'est une magouille du garage qui déclare d'autres pièces... J'ai le même taco et les mêmes problèmes de vitesses qui accrochent et ce bruit lorsqu'on relâche l'embrayage. J'ai écrit il y a 15 jours au patron de la concession de région lorraine. Il serait sur le point de me répondre !!! et je n'en attend pas des miracles. Mon courrier était très cordial, nous verrons la réponse, mais je prépare déjà une suite... Ton adresse en italie m'intéresse et j'en prends note. Ciao
Alfajedi Posté(e) le 5 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2007 Je ne crois pas que ce soit Alfa France qui soit de la merde mais ton concessionnaire qui ne mérite pas de faire partie du réseau. Je suis sûr que s'il vendait des Audi, il ne serait pas meilleur. Je partage l'avis de beaucoup sur ARO, je pense, comme quoi il y a de tout dans le réseau mais qu'il ne faut pas hésiter le faire remonter jusqu'en Italie pour que le ménage soit fait. Pour ma part, j'ai eu de bons résultats sur mes petits soucis dès que j'ai alerté Alfa France et quand Alfa Italie s'est mis à m'appeler pour connaitre mon niveau de satisfaction sur la voiture et la concession.
Vespi56 Posté(e) le 5 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2007 salut tous! et en particulier aux lorrains (j'habite en Bretagne mais je suis de Joeuf, Homécourt, Briey,....mi avete capito?) Que de problèmes sur vos 159! je pense que vous essuyez les plâtres des premiers modèles, qui connaissent toujours des soucis, quelle que soit la marque. Pour Alfa France, c'est vrai que c'est la cata, notamment au niveau des garanties; les concessions bretonnes ne sont guère mieux (à part Vannes peut-être). Pour avoir été une fois au Lux (à Bertrange), çà m'a l'air beaucoup beaucoup plus carré; et puis, des mécanos d'origine italienne qui s'occupent de ma belle, c'est con, mais je préfère....
Xav1405 Posté(e) le 5 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2007 Et oui ! je suis sûr que tu parles du fameux concessionnaire dans la région de Metz Ecoutes, mon père (Chip57) et moi, on a déja donné ! et on est parti acheter nos alfa au Luxembourg, avec un vrai SAV digne de ce nom. Pour info, il a eu le meme probleme que toi pour le train avant, et bien ils ont pris non seulement le réglage du train avant sous garantie, mais aussi les pneus (275€ unitaire) et tout cela sanss devoir trop raler ! Pour nous, c'est fini les garages Fiat/Alfa/Lancia de l'Est de la France. Et ils perdent gros avec toute la famille ! Faudrait envoyer le lien de ce topic à Alfa France. Ca les ferait peut etre réflechir !
Newalfiste Posté(e) le 5 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mars 2007 J'ai vu le rapport de Alfa France: - Prise en charge 0 Euro! Plus clair que cela tu meurs. Mon agent me fais la géometrie à sa charge. C'est ce qu'il dit...A voir! Il y a quand même un gros souci de SAV. Comme du le dis, ils n'ont qu'à faire le menage et vite. C'est pour cela que j'ai écris dans ces termes. Si on écrit tous, ça va faire bouger les choses. J'adore cette marque et cette voiture et ça me fais chier que des incompétents la salissent .
Alfajedi Posté(e) le 5 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2007 (modifié) Pour mes soucis, je ne sais pas qui a payé mais tu as de la chance que ton garage soit compréhensif et y mettes de sa poche pour garder un client. Je ne vais pleurer pour les concessions mais j'ai l'impression qu'ils ont parfois le c*l entre deux chaises et que certains choisissent le client ou Alfa France. Aprés, sur quels critères? Mystère et boule de gomme. Pour l'usure des pneus, j'ai eu le même problème mais j'ai eu la chance si on peut dire que le voisin me cogne au niveau de la roue avant droite et du pare-choc en sortant de son garage en face de chez moi au bout de 3000km, j'ai exigé un contrôle du train avant à l'expert de l'assurance, il n'avait pas bougé mais le mécano a décelé le problème et m'a gracieusement fait les réglages avant d'user prématurément les pneus. J'ai quand même signalé le problème au chef d'atelier de la concession. Modifié le 5 Mars 2007 par alfajedi
Newalfiste Posté(e) le 7 Juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2007 Voilà enfin la réponse de Milan: Monsieur …………Antoine France Turin, le 02 juillet 2007 Customer Relations Alfa Romeo Nous faisons suite à votre courrier du 02 mars 2007, nous faisant part de vos griefs concernant votre véhicule Alfa Romeo 159. Tout d'abord, nous vous prions de bien vouloir excuser le retard apporté à notre réponse. Nous regrettons vivement les faits relatés et tout désagrément engendré. Au cours de l'examen de votre dossier, nous avons contacté M. ...................................Automobiles, lequel nous a informé de votre passage prochain en atelier afin de réaliser les travaux liés au remplacement des pneumatiques du train avant. Après avoir consulté notre affiliation Alfa Romeo France, nous avons été heureux d'apprendre que la géométrie de votre véhicule ainsi que 50% du remplacement susmentionné seront pris en charge en garantie. Notre Service Relation Clientèle, Alfa Romeo France ainsi que notre réseau agréé restent à votre disposition pour toute exigence future de votre part. Espérant que cette décision restaurera votre confiance en nos services, nous-vous prions d'agréer, Monsieur et Cher Client, l'expression de nos salutations distinguées. Giuseppe Strata Responsable Relation Clientèle
wonderGILLOU Posté(e) le 7 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2007 un petit geste mais un geste quand même non ??
BabyBoost Posté(e) le 8 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2007 Salut Newalfiste, Je suis bien content pour toi. Tes efforts sont finalement récompensés. Ce qui veux dire qu'Alfa commence à prendre réellement aux sérieux ses consommateurs. Il serait temps me direz-vous, mais le vent tourne. Et cela ira de mieux en mieux pour nous. Moi j'en suis persuadé. FORZA ALFA !!
Newalfiste Posté(e) le 8 Juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2007 En effet. J'avais eu quelqu'un au téléphone qui me disais que les plaintes émanant de France étaient nombreuse...C'est la seule façon de faire améliorer ce qui ne va pas...Mais bon, je ne vais pas trop me plaindre et je pense que je m'en tire bien. J'ai déjà fais 21 000 km avec mes pneus...J'aurai dû les changer quand même d'ici 2 à 3 000 KM...Donc j'ai un pneu gratuit. C'est un bon "petit"geste de la part d'Alfa...Je suis satifait donc. Le plus important pour moi étant le fait qu'ils me répondent personnellement et c'est ce qu'ils ont fait. J'ai volontairement éffacé tous les noms propre...
pepe_76 Posté(e) le 19 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2007 (modifié) Ayant acheté en france et au lux, les garages du lux sont plus sérieux, et font moins de manières avec le sav. Quand à l'entretien , c'est tout simplement moins chères la ma 159 a été achetée d'occase sur reims dans uns concess alfa, mais je penses que je vais continuer l'entretien au lux dans le garage ou j'avais pris ma 147, ils ont l'air un peu plus passionnés pour info la concession de reims ne m'a pas laissé du tout un bon souvenir, vendeur typée cuisine, aucune réponses aux questions techniques, prépares le contrat et le mets sous le nez presque en forçant à signer (franchement j'exageres a peine) et la voiture a peine préparée (les caches ceintures décollées et remis a la va vite avec plein de colle) et pour finir les tapis de sol mal mis et sans les rivets d'attaches au lux ça arrive jamais ce genre d'attitudes, ou le vendeur se fait virer en plus ils ont mis 15 jours a m'envoyer la carte grise ces salauds (j'habites a 200 bornes de reims donc pas de gueulage en live possible) et la facture envoyée faisait un total de 18300 euros alors que j'ai payé 18500 la voiture : je les ai appelé et ils m'ont simplement dits que ça changeait rien pour moi...... pure io sono abruzzese Modifié le 19 Juillet 2007 par pepe_76
Newalfiste Posté(e) le 25 Juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2007 J'ai déjà répondu( en abbruzzais) et la réponse a été zappée...C'est la langue qui ne plait pas? Grazie Mille. :P
pepe_76 Posté(e) le 14 Août 2007 Signaler Posté(e) le 14 Août 2007 (modifié) Castelli, TE, typique village abruzzese En traversant le village on peut passer par un col et ça nous fait passer du flanc est au flanc ouest des appenins, campo imperatore, avec sa vue sur le gran sasso, c'est magnifique Modifié le 14 Août 2007 par pepe_76
Coeur de Lion Posté(e) le 15 Août 2007 Signaler Posté(e) le 15 Août 2007 Trés trés belles photos pepe_76!
pepe_76 Posté(e) le 20 Août 2007 Signaler Posté(e) le 20 Août 2007 merci, le bled c'est celui de mon père
Recommended Posts