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Posté(e)

Bonjour,

depuis quelque temps j'ai remarqué une perte d'huile moteur, je dirais environ 30cl sur 15000 km,

et en faisant ma vidange, j'ai remarqué que la protection moteur était imbibée d'huile qui semble provenir du carter moteur lui même, au niveau d'un des boulons de serrage.

Qu'est ce qu'un garagiste me préconisera dans ce genre de problème ? (Resserrage, démontage et réfection étanchéité, changement carter...?)

Merci.

Posté(e)

si c est que sur un boulons de serrage tu le demonte et tu met de la pate a joint et basta . si c est a plusieur endroit changes le joint :hello:BJN

Posté(e)

Je penses le faire faire par mon garagiste,

ça prend combien de temps de main d'oeuvre de faire changer le joint à ton avis ?

Posté(e)

Attention c'est assez long je crois comme opération...

Posté(e)

La fuite venait d'un des vis du carter, je l'ai donc resserré d'un quart de tour, je verrais bien si ça fuit encore...

pour le puit de jauge, j'ai aussi un doute...je vais donc surveiller ça aussi..

Posté(e) (modifié)

Donc la fuit est toujours présente, et je dirais que j'ai une fuite au niveau du carter moteur, et une autre au niveau du puit de jauge !

vous en pensez quoi ?

Modifié par Turms44
Posté(e)

il n'y a pas de joint, c'est monté a la pate d'origine.

Il n'y a plus qu'a le demonter et refaire l'etancheité, compte 3h

Profite en pour verifier les coussinets de bielles.

Posté(e) (modifié)

Je viens de faire la vidange, je vais attendre 10 000 km avant de le faire faire par un garagiste.

Modifié par Turms44
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