zoltaro Posté(e) le 17 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2015 Salut a tous. Récemment j'ai eu plusieurs erreur d'afficher via MES concernant mon débitmètre que je viens de changer aujourd'hui, et les 2 erreurs citées en sujet. J'ai réussi a effacer celles concernant le débitmètre mais rien a faire pour les 2 autres ( respectivement potentiomètre accélérateur et potentiomètre accélérateur piste 2 ) Sachant que je n'ai plus de puissance a l'accélération ( elle monte dans les tours très difficilement, a la vitesse d'une 2CV) est ce que le changement du potentiomètre résoudra mon problème ? et ou se trouve exactement ce dernier ? Merci.
tichou Posté(e) le 18 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2015 salut à toi, regarde déjà si tu n'as pas un faux contact car c'est rare que cette pièce soit la cause de soucis. En plus le prix est d'environ 600€ en concession.
zoltaro Posté(e) le 18 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Avril 2015 ok. si je me trompe pas, c'est bien le gros boitier noir au niveau de la pédale d'accélérateur ?
zoltaro Posté(e) le 18 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Avril 2015 (modifié) je voulais préciser que j'ai eu ce problème de manque de puissance juste après avoir tester la tension au niveau des bornes de la prise qui alimente le débitmètre. les broches de mon testeur ne passant pas dans les cosses de la prise, j'ai insérer des petites pointes pour faire les tests. Est t'il possible que j'ai pu faire un court circuit ? Modifié le 18 Avril 2015 par zoltaro
tichou Posté(e) le 18 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2015 ok. si je me trompe pas, c'est bien le gros boitier noir au niveau de la pédale d'accélérateur ? Oui c'est bien ça
tichou Posté(e) le 18 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2015 je voulais préciser que j'ai eu ce problème de manque de puissance juste après avoir tester la tension au niveau des bornes de la prise qui alimente le débitmètre. les broches de mon testeur ne passant pas dans les cosses de la prise, j'ai insérer des petites pointes pour faire les tests. Est t'il possible que j'ai pu faire un court circuit ?Le test était concluant? Si oui je pense pas que tu as créés de court circuit. Aucun fusible ou relais à griller?
Antinomique-159 Posté(e) le 18 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2015 P0220 Contacteur de position de papillon B/contacteur de position de la pédale d'accélérateur B- panne du circuit Faisceau, contacteur de position du papillon/de la pédale d'accélérateur, calculateur de gestion moteur À partir de P122 DTC Constructeur et sa déclinaison. P1220 = capteur de position du papillon P1221 = système de contrôle de traction P1222 = Circuit contrôle de traction de sortie Circuit du capteur P1223 = de position de la pédale forte entrée B (USA) ou arrêter redondante d'urgence (Europe) P1224 Throttle capteur de position B = hors des limites autotest P1225 = Capteur de levage Août Manchon p1226 = capteur distributeur P1227 = Wastegate échoue fermé (pression) (Etats-Unis) ou le régulateur calage des soupapes (Europe) P1228 = Wastegate échoue ouverte (basse pression) (Etats-Unis) ou le régulateur la vitesse du véhicule p122f non référencé. Le P122f d'erreur se réfère à capteur de NOx qui lit les valeurs de l'échappement positionné au fond de la fuite ...... A ta place je ferai une inspection des conduits d’air. A mon avis l’erreur P1222 engendre le défaut P0220.
zoltaro Posté(e) le 18 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Avril 2015 Pour les tests j'avoue avoir fait ça un peu au hasard, J'ai trouvé des tensions allant de 2V a 4.8V. J'ai peut être relié via le multimètre 2 fils qu'il ne fallait pas. Aucun fusible de grillé et pour les relais j'en sais rien. Antinomique-159: rien a signalé au niveau des conduits d'air.
zoltaro Posté(e) le 20 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Avril 2015 D’après la revue technique, je dois avoir une tension compris entre 0 et 5V entre les bornes 4 et 5 du débitmètre en fonction du débit d'air qui est aspiré. Hors moi j'ai une tension de 6.4V au ralenti. Y'a comme un truc bizarre la non ? J'ai vérifié aussi au niveau du boitier papillon et il se trouve qu'il ne s'ouvre que très très peu lorsque j'appuie a fond sur l’accélérateur. Voir la: http://youtu.be/6nVwlRcMR1Y
Antinomique-159 Posté(e) le 21 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2015 Salut Apparement ça proviendarait du potar P1222 Potenziometro Pedale Acceleratore Pista 2
zoltaro Posté(e) le 21 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Avril 2015 (modifié) Il va donc falloir que je trouve une pédale d’accélérateur en espérant que ce soit pas un fil du connecteur qui soit H.S Modifié le 21 Avril 2015 par zoltaro
Antinomique-159 Posté(e) le 21 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2015 Regarde et teste la partie concernée, voir si pas de court circuit
zoltaro Posté(e) le 21 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Avril 2015 je voudrais bien tester tous les fils du connecteur du potentiomètre et voir s'il y a bien une continuité jusqu'au calculateur, mais je sais pas trop comment procéder (les fils électriques et moi on est pas très copains). Si tu connais la méthode ce serait cool.
zoltaro Posté(e) le 21 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Avril 2015 Merci pour le fichier mais j'avais déjà démonter la pédale. C’est pour tester les fils de la broche jusqu'au calculateur que je connais pas la méthode.
Antinomique-159 Posté(e) le 21 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2015 Contrôle le bon fonctionnement du potentiomètre. Ensuite avec un multimètre vérifie qu'aucun cable ne soit à la masse.
zoltaro Posté(e) le 27 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Avril 2015 tests effectués et rien a signaler au niveau des fils ( du connecteur de la pédale d’accélération au calculateur )
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