Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Salut!

Ma petite histoire débute vendredi 23 janvier ou j'ai du checké "un million" de fois si j'avais bien tous les papiers nécessaires pour l'achat et si j'avais pas oublié un truc .... je peux vous dire que je n'ai pas bien dormi du tout ... :D:D peur de rater le réveil sans doute :lol: .

Lever 6h30, petit dej vite expédié, je sonne le cri de ralliement pour que ma femme et mes enfants se dépêchent à se préparer et qu'ils ne me fassent pas rater l'avion :o

Ca y est on est en voiture la tension monte, j'arrive à l'aéroport et là mon avion a 45min de retard, la pression descend :D

Allez hop 9h45 j'embarque et j'atteris à Panam vers 10h45 (j'ai rattrapé ma nuit dans l'avion et du coup j'ai raté le petit dej ... dégouté :D)

Alors la suite je ne sais pas pourquoi mais soit j'avais la "gigne" soit j'avais la t^te ailleurs mais impossible à sortir du rer avec mon ticket, j'ai du ruser et passer derrière une vieille comme un racaille et ensuite courrir vers la gare monparnasse pour pas rater mon tgv.

Hop il est 12h15, j'ai pas bu, pas mangé depuis 6h30 et j'ai failli rater mon tgv à 2 min prêt mais c'est bon je suis asssis, direction Tours !!!

1 heure plus tard, j'arrive à Tours et là la belle et son propriétaire m'attendent .... :love::love:

On file tout droit au resto se requinquer avec un bon plat italien (normal :lol:) en famille puisque le proprio est avec ses 2 gosses. On se raconte notre 'life" et je peux vous dire que j'ai déjeuner avec tom cruise ... le mec est instructeur pour les pilotes de chasse ! Il me raconte tout son passsé automobile, c'est un passionné de vitesse (normal en tant qu'ancien pilote de chasse ...): ford focus RS MKII, ford mustang GT, 147 GTA et là monsieur s'est fait plaisir avec une audi S4 blanche :love: et une triumpf speedtriple.

Déjeuner très sympa, on file chez lui déposer les enfants et me voilà au volant de la "belle" pour mon premier test. J'emprunte une départementale de campagne assez défoncée, et là je me rends compte que les 4 amortisseurs neufs koni fsd sont vraiment une merveille. C'est ferme tout en absorbant bien les défauts. J'appuie un peu sur le champignon et là c'est le drame ..... un phénomène paranormal dont je n'avais jaamais été victime intervient !! ... quand j'écrase la pédale de droite, s'en suis une incroyable circulation et pression sanguine qui s'emballe et déferle entre mes 2 jambes ... :D Problème c'est que j'ai failli coincer le manche dans les branches du volant et rater mon virage :D:D:D

Essai concluant: pas de claquements dans le train avant, démarre au quart de tour. Moteur nickel à part les pipes un peu piquées mais un coup de belgom et ça sera bon ;)

Intérieur/extérieur la belle est parfaite !! pas un seul défaut de craossserie, pas une rayures... elle n'accuse vraiment pas son âge et dirait sortir tout droit de la concession :love::love::love:

Je fais affaire avec le proprio, 16h et me voilà parti au volant de la belle direction la dordogne pour crécher chez mes beaux parents et faire le retour sur Nice le lendemain. Je branche mon GPS tout fraichement installé sur mon smartphone et là c'est le drame ... il me fait prendre l'autoroute Tours ==> Bordeaux laors que je croyais être sur le paris ==> Toulouse. Plus de batterie, le GPS s'éteint et je rate la sortie pour Limoges, quand je m'en aperçois il est trop tard obligé d'aller sur Bordeaux et remonter sur Périgueux .... :D:D Celle là je vous la raconte car c'est collector, comme quoi les émotions ca vous fait faire n'importe quoi mdr !!! du coup pas mécontent non plus de faire plus de bornes au volant de la GTA :love: je suis arrivé à 23h au fin fond de la Dordogne après avoir passé 1h30 dans un épai brouillard et sous une température ambiante de -3°C, autant vous dire que j'en menais pas large ...

Après une bonne pierrade et de la socca préparé par mon adorable belle-maman, j'écrase l'oreiller pour un repos bien mérité.

Au réveil je sors voir les 2 147 qui se font face (hé oui ma belle maman est alfiste et possède une belle 147 JTD selective phase 2), elles sont bien givrées ... il fait -5°C et la campagne avoisinante parait endormie sous la couche de gel, les routes sont blanches de givre.

Je fais chauffer titine et c'est parti pour 1h de conduite sur les départementales gelées afin de rejoindre le St Graal ==> l'autoroute lol. Aucunes frayeurs au volant, chaussées de pirelli pzero, la voiture n'a chassée à aucun moment, juste senti la glisse au freinage avant un stop.

J'arrive au péage ... j'allume coyote ... charge ma playlist du best of de toto cutugno :D...me voilà paré pour avaler les bornes!!

J'écrase la pédale de de droite et frôle rupteur sur les 3 premiers rapports ...oh charmante demoiselle quel panard !!!!!!!!! :love::love:

Par chance j'ai eu un temps magnifique sur l'autoroute, c'est plus agréable quand on a 8 h de route à faire! J'ai pu faire joujou avec quelques gars dont 1 qui m'a bien fait rire:

Je suis régulateur à 140 en 6, et là dans mon rétro une 208 GTI me fait un appel de phare et déboîte sur la gauche pied plancher... je n'ai même pas rétrogradé :D je lui ai mis 100m en 15 sec :lol: on s'est salué puis nos chemins se sont séparés.

Arrivé à nice vers 18h le temps de passer voir un collègue, là la belle se repose et aujourd'hui si mon état de santé le permet j'aimerais la faire belle car elle n'a pas été épargnée sur les 1300Km que j'ai fais: sel, pluie, gel, fiantes ...

Tout ça pour dire que les photos, c'est pour plus tard ;)

******************************************************************************************************************************************************************
MAJ du 12/01/2016, Liste des upgrades:

* Amortisseurs KONI FSD AV et ARR
* Durites Aviation
* Disques 330mm
* Barres stab Eibach
* Différentiel Q2
* Collecteurs CF2
* Front pipes inox Equal Lenght
* Covering rétros
* Full LED intérieur et extérieur
* QV sur les ailes

mini_362279133252DSC0272.jpg
Modifié par Redblood
  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Au dessus c'étaient les photos lors de l'achat.

C'est donc une 147 GTA de 2003 totalisant 85 000km, sans xénons ni sièges chauffants mais avec Pionneer double din et Freins 330mm, silencieux Ar neuf, distrib faite en 2014.

Depuis:

* Amortisseurs Koni FSD

* Pack led intérieur et extérieur

* QV

* batterie neuve

Quelques photos de la belle dans l'arrière pays niçois:

Col de Braus près de Sospel

PaJmqi.jpg

Rade de Villefranche sur mer

150218044914893766.jpg

Eze en arrière plan

150219091054819692.jpg

Pose des QV alu et covering des rétros
178327DSC0343.jpg
650521DSC0345.jpg

Saint Martin de Vésubie plus exactement dans la vallée de la Gordolasque :
150406071541492130.jpg
150406071606511219.jpg
15040607162296285.jpg

Posté(e)
Quelques photos du jour dans le "Colorado Azuréen" ... les Gorges de Daluis, regardez comme elles sont profondes ... :jesors:
759939DSC0373.jpg
942193DSC0376.jpg
330578DSC0378.jpg
311266DSC0380.jpg
499297DSC0381.jpg
385429DSC0383.jpg
Posté(e)

Belle la belle!

En revanche, les rétros gris, c'est bof-bof... vraiment bof-bof... :(

Posté(e)

Voilà une très très jolie noirette carbonnette ! :wub:

Par contre tu penseras à nous virer ce petit drapeau italien flanqué un peu nul part sur le hayon, ça fait bizarre... :(

Content des KONI FSD ?...

Tu les a associé à des ressorts plus courts ou laissé les origines ?...

Posté(e)

Excellent, belle acquisition, et merci de nous faire partager ta joie (et tes boulettes...) de ta journée !

Posté(e)

Belle la belle!

En revanche, les rétros gris, c'est bof-bof... vraiment bof-bof... :(

L'égout et les couleuvres ... pour l'instant ils y restent car de mon côté je suis plutôt satisfait du résultat et vu que ce n'est que du covering (ca rend mieux en vrai que sur photo l'alu brossé mat) si jamais un jour l'envie me prend de changer ça sera facile à enlever ^_^

Posté(e)

Voilà une très très jolie noirette carbonnette ! :wub:

Par contre tu penseras à nous virer ce petit drapeau italien flanqué un peu nul part sur le hayon, ça fait bizarre... :(

Content des KONI FSD ?...

Tu les a associé à des ressorts plus courts ou laissé les origines ?...

Oui à terme le drapeau italien va virer au profit d'un logo ... Q2 ... :mf:

Concernant les Koni FSD, je peux pas trop comparer car je les ai fait monter avant de récupérer la belle donc je n'ai aucun moyen de comparaison. Ils sont pour l'instant associés avec les ressorts d'origine.

Posté(e)

Chouette puce cette GTA,

pour l'amortissement, c'est une configuration qui a toujours beaucoup plu à ceux qui l'avait jusqu'à maintenant, préservant le confort tout en renforçant la stabilité de la bête...

Posté(e)

Oui à terme le drapeau italien va virer au profit d'un logo ... Q2 ... :mf:

Concernant les Koni FSD, je peux pas trop comparer car je les ai fait monter avant de récupérer la belle donc je n'ai aucun moyen de comparaison. Ils sont pour l'instant associés avec les ressorts d'origine.

Excellente décision :closedeyes:

OK pour les KONI, je te demandais ça car je pense aussi passer en FSD sur le "tank"... ^_^

Mais je n'ai pas trop trop de retour de la part de possesseur d'Alfa disons "musclée" ;)

Posté(e) (modifié)

C'es ma voiture de week end mais pour des ballades en famille, donc je ne voulais pas d'amortos trop typés racing ou trop chèrs (exit donc les bilstein et combinés filetés), pour moi les Koni FSD c'était le meilleur compromis pour améliorer le chassis tout en conservant un minimum de confort. ^_^

Modifié par Redblood
Posté(e)

J'ai moi aussi toujours eu un oeil attentif sur les FSD.

Gitoune en avait monté sur sa 156 SW GTA, celle qui fut ensuite la propriété de Quichmen. Ils en étaient ravis.

Le seul souci, de mon point de vu, c'est l'impossibilité de définir la hauteur de caisse que l'on juge idéale. Ressorts origines et c'est haut (Gitoune avait même constaté une hauteur de caisse majoré après montage des FSD), ressorts courts, et c'est trop bas... Pas simple la vie...

Posté(e)

Ah merde j'avais prévu l'an prochain de monter ressorts courts et jantes 18, avec les koni FSD ca serait trop bas?

Posté(e)

mieux vaut bas que trop haut... :mf:

Bienvenu par ici l'ami. ;)

Salut carreiraGTV ! Et oui ca fait longtemps que j'aurais du m'inscrire ici arooops

Posté(e)

Ah merde j'avais prévu l'an prochain de monter ressorts courts et jantes 18, avec les koni FSD ca serait trop bas?

Trop bas de mon point de vu.

Posté(e)

C'es ma voiture de week end mais pour des ballades en famille, donc je ne voulais pas d'amortos trop typés racing ou trop chèrs (exit donc les bilstein et combinés filetés), pour moi les Koni FSD c'était le meilleur compromis pour améliorer le chassis tout en conservant un minimum de confort. ^_^

C'est aussi pour les mêmes raisons compromises que je me penche sur ce choix.

Les Bilstein B14 PSS montés actuellement étant bien trop raide, réglés trop bas (et pourtant mieux qu'au départ... :( ) mais surtout bien trop de rebond :quoi:

J'ai moi aussi toujours eu un oeil attentif sur les FSD.

Gitoune en avait monté sur sa 156 SW GTA, celle qui fut ensuite la propriété de Quichmen. Ils en étaient ravis.

Le seul souci, de mon point de vu, c'est l'impossibilité de définir la hauteur de caisse que l'on juge idéale. Ressorts origines et c'est haut (Gitoune avait même constaté une hauteur de caisse majoré après montage des FSD), ressorts courts, et c'est trop bas... Pas simple la vie...

J'ai trouvé du -25 mm Chez SPAXX...(vs Origine) c'est a dire correspondant à du réglage TI d'origine finalement.

Rare donc , car la plupart (Eibach, Apex, H&R, Weitec, etc...) ne propose que du -35 ou même du -45 :quoi: ...

A voir si avec les FSD + ressorts - 25, la hauteur de caisse termine un poil plus haute qu'en TI avec amortos Alfa d'origine :closedeyes: mais plus bas qu'une Sélective d'origine, ce qui serait tip-top pour mon utilisation ;)

Posté(e)

Quelques photos du jour dans le "Colorado Azuréen" ... les Gorges de Daluis, regardez comme elles sont profondes ... :jesors:

Toi, tu vas très vite me plaire, j'ai vaguement l'impression que l'on a les mêmes centre d’intérêt !!!

Je sors aussi !!!

Posté(e)

Redblood, tu as bien fait de nous rejoindre!

Magnifique ta GTA et n'oublie pas qu'on doit se faire un journée "rénov'cuirs" avec les autres GTA. C'est quand vous voulez!

;)

Posté(e)

C'est aussi pour les mêmes raisons compromises que je me penche sur ce choix.

Les Bilstein B14 PSS montés actuellement étant bien trop raide, réglés trop bas (et pourtant mieux qu'au départ... :( ) mais surtout bien trop de rebond :quoi:

J'ai trouvé du -25 mm Chez SPAXX...(vs Origine) c'est a dire correspondant à du réglage TI d'origine finalement.

Rare donc , car la plupart (Eibach, Apex, H&R, Weitec, etc...) ne propose que du -35 ou même du -45 :quoi: ...

A voir si avec les FSD + ressorts - 25, la hauteur de caisse termine un poil plus haute qu'en TI avec amortos Alfa d'origine :closedeyes: mais plus bas qu'une Sélective d'origine, ce qui serait tip-top pour mon utilisation ;)

N'as-tu plus de latitude pour la remonter?

Si les -25mm annoncés se retrouvent dans le réel, alors c'est effectivement une bonne option. Reste à connaitre la raideur de ces ressorts. Et à ce propos, tu en sais plus?

Posté(e)

N'as-tu plus de latitude pour la remonter?

Si les -25mm annoncés se retrouvent dans le réel, alors c'est effectivement une bonne option. Reste à connaitre la raideur de ces ressorts. Et à ce propos, tu en sais plus?

Non VDue Malheureusement, plus moyen de remonter les ressorts sur les Bisltein... :(

Ils sont déjà "taquet" ! et travaille d'ailleurs sur très (trop) peu de compression.

Pour les ressorts SPAX pas moyen de trouver de l'info technique sur la raideur.

Juste des phrase marketing du genre... 30% uprated and progressively wound for straight line comfort

Faudrait d'abord que EuroPerfromance UK réponde à mes mails pour que je puisse demander plus d'info :huh:
J'ai vu que toi tu avais changé tes ressorts de 6K de raideur pour des 4K...
On sent vraiment la différence sur l'essieu arrière ? :hello:
Posté(e)

Ah non, ce n'est pas moi mais Mixu sur sa 147 qui est passé de 6 à 4K.

• Créer...