Aller au contenu

Elargisseurs De Voie Pour Télédials En 16


Windtalker

Recommended Posts

Salut à tous,

J'aurai besoin de vos lumières pour connaitre l'épaisseur des cales à monter pour déporter des Téledials en 16 sur un 916 V6 3.0.

D'origine, il était équipé de" gouttes d'eau", est ce 12mm ou 16mm?

:zen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que meme 10mm suffirait mais attendons ceux qui ont posé les télédial 16p avec des brembo

Salut Martial,

On sait bien que les étriers avant sont importants, il faut un déport suffisant pour ne pas toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi mettre des teledial 16 P et pas directement du 17 diamètre pour lequel il y a plus de choix en pneu et moins cher qu'en 16 le 205 50 16 étant une monte que l'on peut qualifier de confidentielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plav a raison, du 17 c'est mieux; c'est conforme à la monte optionnelle d'origine et plus de soucis de cales!

Dany01 a monté des cales pour ses teledial en 16 et si ma mémoire est bonne, ce sont des 10mm.

Par contre, il n'a pas de Brembo sur le TS 2 litres donc les étriers sont plus petits.

Si tu montes des cales, pense aussi à changer ta visserie de roues pour une visserie plus longue de ...10, sinon, danger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi mettre des teledial 16 P et pas directement du 17 diamètre pour lequel il y a plus de choix en pneu et moins cher qu'en 16 le 205 50 16 étant une monte que l'on peut qualifier de confidentielle

J'ai eu l'occasion de récupérer des 16 a un prix très raisonnable, je les ai fait refaire à neuf parce que oxydées, vernis sauté, grand classique sur des jantes qui ont vécu! et voila le résultat

J'ai 4 pneus neufs avec la bonne taille en Good Year. Pour info, d'origine, elle était montée en 16 avec ses gouttes d'eau. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plav a raison, du 17 c'est mieux; c'est conforme à la monte optionnelle d'origine et plus de soucis de cales!

Dany01 a monté des cales pour ses teledial en 16 et si ma mémoire est bonne, ce sont des 10mm.

Par contre, il n'a pas de Brembo sur le TS 2 litres donc les étriers sont plus petits.

Si tu montes des cales, pense aussi à changer ta visserie de roues pour une visserie plus longue de ...10, sinon, danger!

Eh oui, le problème ne se pose pas sur le 2.0, les étriers ne sont pas aussi gros que sur le 3.0 V6. Donc déport plus important pour que ça passe, je pense que du 10 n'est pas suffisant, il faut du 12 voire du 16mm pour être à l'aise a l'avant.

Il est évident que la visserie doit être adaptée sinon gare à la casse!! Je ne fais pas de circuit non plus, elle me sert pour les sorties dominicales, usage plaisir. :rolleyes:

Mais je suis d'accord avec vous deux, des 17 pouces c'est mieux mais bonjour la galère pour en trouver!!! :quoi: :quoi:

Modifié par Windtalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 questions:

Première: As-tu essayé de les monter ? Si oui, est-ce que ça frotte au niveau de l'étrier? Ou ailleurs?

Si c'est le cas, achète un gros lot de rondelles et monte des rondelles en commençant à 8 ou 10 pour voir, sur 3 écrous, ça devrait suffire puis augmente (ou diminue) jusqu'à ce que le roue tourne sans frotter nulle part. Sur chandelles, bien sûr, pas question de rouler avec des rondelles! (je précise pour ceux qui auraient de mauvaises idées...)

Tu mesures ensuite la taille de tes rondelles et tu as ta largeur d'élargisseur.

Je te conseille de conserver le rapport d'écartement des voies avant/arrières identiques.

Seconde: Peux-tu relever l'ET qui est indiqué à l'intérieur de ta jante?

Pour info, l'ET des teledial en 17 est 30,5

Il y a un sujet presque identique que Dany avait fait, mais je ne me souviens plus si c'était sur son post "La résurrection du spider 916" ou sur un autre post....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ça marche, je vais relever l indice derrière la jante, je vous l indiquerez. Pour les rondelles, c est une bonne idée! J essaye et je reviens vers vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 questions:

Première: As-tu essayé de les monter ? Si oui, est-ce que ça frotte au niveau de l'étrier? Ou ailleurs?

Si c'est le cas, achète un gros lot de rondelles et monte des rondelles en commençant à 8 ou 10 pour voir, sur 3 écrous, ça devrait suffire puis augmente (ou diminue) jusqu'à ce que le roue tourne sans frotter nulle part. Sur chandelles, bien sûr, pas question de rouler avec des rondelles! (je précise pour ceux qui auraient de mauvaises idées...)

Tu mesures ensuite la taille de tes rondelles et tu as ta largeur d'élargisseur.

Je te conseille de conserver le rapport d'écartement des voies avant/arrières identiques.

Seconde: Peux-tu relever l'ET qui est indiqué à l'intérieur de ta jante?

Pour info, l'ET des teledial en 17 est 30,5

attachicon.gifDSC_2851.JPG

Il y a un sujet presque identique que Dany avait fait, mais je ne me souviens plus si c'était sur son post "La résurrection du spider 916" ou sur un autre post....

Je n'ai pas vu cet indice sur mes jantes mais j'ai relevé un C-41,5 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté une jante pour mesurer , ne trouvant pas d'indice sur les télédials en 16 :quoi:

J'ai mis la main sur une cale de 16mm d'épaisseur que j'ai posé sur le moyeu de roue,la jante lèche l'étrier, le déport n'est donc pas suffisant.

Conclusion, du 20mm ne sera pas de trop pour déporter la jante du Brembo et de réaliser un montage dans de bonnes conditions.

Il suffisait d'essayer pour se rendre compte que du 10, du 12 mm ne fonctionne pas sur le 3.0.

Je recherche un site sérieux, qui peut me filer une info à ce sujet? :zen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté une jante pour mesurer , ne trouvant pas d'indice sur les télédials en 16 :quoi:

J'ai mis la main sur une cale de 16mm d'épaisseur que j'ai posé sur le moyeu de roue,la jante lèche l'étrier, le déport n'est donc pas suffisant.

Conclusion, du 20mm ne sera pas de trop pour déporter la jante du Brembo et de réaliser un montage dans de bonnes conditions.

Il suffisait d'essayer pour se rendre compte que du 10, du 12 mm ne fonctionne pas sur le 3.0.

Je recherche un site sérieux, qui peut me filer une info à ce sujet? :zen:

http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/36978-la-resurrection-du-spider-916/page-4

#72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dany,

J'ai lu tes différents sujets a ce propos, j'ai vu que tu as eu une mésaventure avec tes jantes en 16..

.

C'est pareil pour moi, je reste en 16 parce que usage plaisir d'une part et parce que le 916 était monté en 16 d'origine avec ses gouttes d'eau, c'est une phase 1, je reste sur des dimensions identiques même si je fais une entorse avec des télédials qui viennent d'une 156.

Est ce que tu me conseilles de partir sur du 20 ou du 30mm sachant que 20mm, c'est le mini avec les Brembo...

J'ai essayé du 16mm, ça lèche l'étrier.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas garder les gouttes d'eau ?

Je sais tant que j'ai eu mon ph1 je n'avais qu'une hâte : les changer. Maintenant je trouve beaucoup de charme au Ph1 avec ses bas de caisse noirs et ses jantes gouttes d'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas garder les gouttes d'eau ?

Je sais tant que j'ai eu mon ph1 je n'avais qu'une hâte : les changer. Maintenant je trouve beaucoup de charme au Ph1 avec ses bas de caisse noirs et ses jantes gouttes d'eau

Trop tard, elles ont été vendues! et puis, j'aime beaucoup les télédials, ça lui va bien.... :assy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Pour la petite info qui risque fort bien d'en intéresser quelques uns, monter des Télédials en 16 d'une 156 sur un 916 V6 3.0 c'est possible!

Elargisseurs de 20 ou 25mm, n' y pensez même pas! canongun la jante se serre sur l'étrier, j'ai fait l'essais.

C'est minimum du 27mm pour être à l'aise. J'en ai fait faire 4 sur mesure dans un atelier de mécanique, j'attends de les récupérer.

:zen:

Modifié par Windtalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand même :quoi:

Par contre c'est devant et derrière ?

Non, derrière tu peux monter du 20, ça passe à l'aise Dany

Le mieux c'est d'équilibrer les 4 pareils, c'est ce que je fait, la tenue de route risque de s'en ressentir si tu mets 27 ou 30 à l'avant et 20 à l'arrière.

Sur le mouillé, ça va passer devant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en pose 4 identiques pour que ce soit stable.

C'est vrai qu'a l'arrière on pourrait faire light mais autant bien équilibrer l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

J'ai enfin terminé!

Montage réussi sans difficulté des 4 élargisseurs sur mes jantes de 156 en 16... J'ai monté du 30mm sur les 4, l'auto est bien équilibrée, esthétiquement, c'est pas trop mal....

Un conseil, montez du matériel de qualité, ce sera au p'tits oignons! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...