Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Mon rêve approche, je vais bientôt acheté une 159 TI, seulement j'hésite vraiment entre 2 modèles...

D'un côté, le JTDm de 2.4L de 210 chx, d'un autre le 2.0L de 170 chx.

Je suis vraiment en 50/50 : le 2L est plus récent (2012), comporte moins de km (-8,000 pour un total de 52.000) et est quand même bien réputé pour un nouveau bloc. Mais de l'autre, c'est tout simplement le 2.4L (et ses deux sorties...) qui fait la différences malgré qu'elle soit plus vielle (2010) et qu'elle tourne au tour des 60.000km. L'état général est également clean, proche du neuf, sur le 2L ! Autre élément important mais cette fois-ci pour le 2.4L, vanne EGR et défapé... Je ne sais plus ou donner de la tête.

À ce propos, j'ai vu que la motorisation de 170chx est assez solide face aux particules, est-ce vrai ? Autre question, au niveau des finitions le modèle de 2012 parraissait plus "fini", y-a-t-il eu des retouches au niveau de l'habitacle entre 2010 et 2012 ? Qu'en est-il au niveau des performances entre les deux ? C'est vrai que la sonorité du 2.4L est vraiment mélodieux, quant à l'autre on ressent plus l'esprit "diesel" je trouve !

Aidez-moi à trancher !! :(

Modifié par Rivaliti
  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-alfa+Romeo-159-sw+2.0+jtdm+170+ti-2012.html

Un avantage avec un 2l 170cv, tu ne trafiques pas ta voiture sauf que tu peux aussi 'lol', un défapage coûte 7500 euros d'amande si je ne me trompe !!!!

Une préparation sur le 2,4l de 210 / 240 cv, mais c'est le couple le plus important sur un diesel.

Une réflexion pour l'avenir et pour la revente, être au norme c'est bien aussi!

Posté(e)

Le 170 ch pour moi, fiable d'origine et conçu pour les nouvelles normes et non adapté comme le 2,4.

Les versions 2012 sont mieux finies et en général mieux équipées, c'est peut être moins vrai pour la ti qui a déjà le cuir et volant sport en série.

Apres les adeptes du 5 cylindres te diront qu'il est inimitable, meme le son, une fois defappé et egr off.

Bonne réflexion...

Posté(e)

le 2.4 est très bien, surtout une fois défapé et egr off !!! ;)

si consommer + de 8l/100km te fait pas peur, prends le 2.4 !!!! pour ma part je suis a 7.2/100km, mais il parait que les 170ch consomment moins.

Posté(e)

Je te conseil le 2.4L plus agréable plus de couple et le bruit juste magique. les deux moteurs sont fiable il faut juste faire les entretiens dessus comme toute autre voiture.

Touts les moteur on des petites problème

Posté(e)

Je connais pas le 2.4 en 210, mais pour avoir eu la 1ère version en 200cv, et maintenant le 2.0 170, il est aussi performant, voir même plus dispo à bas régime, et consomme moin.

Mais la si tu as le choix avec un 210 2.4 reprog, il est bien supérieur en perf, si c'est ton critère de choix. Le son du 5cyl est sympa, le 2.0 n'a pas un bruit désagréable mais ça reste un 4pattes Diesel.

Cruel dilemne effectivement. Ça dépend de tes préférences, perf pures ou compromis perf/conso.

Au niveau finition j'ai pas vu de réel difference entre mon ex 2006 et ma 2010 au point de vue qualité, je doute alors qu'il ai une difference avec une 2012.

Tu es bien avancé la! Lol

Toi seul détient la réponse par rapport à tes goûts et préférences, mais tu te tromperas pas au finale

Posté(e)

moi, j'ai vu de la différence entre ma Ti de Mars 2008 et ma Ti de décembre 2010, en termes de finition / présentation, mais effectivement, je ne vois pas ce qui pourrait changer entre 2010 et 2012 :quoi:

Posté(e)

Non franchement j'ai pas vu d'amélioration au niveau finition proprement dit, bien sûr il y a 2-3 choses qui changent mais améliorant en rien la finition. Qui n'est pas mauvaise ceci dit. Mais la qualité des cuirs, des plastiques, et autres ajustements sont identiques. Je dirais même que j'ai plus de grigri dans la TI de 2010 que la selective de 2006, peut être du a la suspension plus souple de cette dernière.

Posté(e)

bah, j'ai eu respectivement une 2006, une 2010 et une 2012, pour moi il n'y a pas photo ! Pas sur la qualité en elle meme mais sur l'aspect et les équipements.

Posté(e)

Les équipements n'ont rien à voir avec la qualité de finition. Pour l'aspect c'est Surement du au niveau de finition, mais entre une sélective de 2006 et une TI de 2010. J'ai beau chercher, je vois pas de diff. C'est exactement les mêmes plastiques, les ajustements sont pareils...pas mieux, voir moin bien, plus de grigri, et j'ai même une petite déchirure sur le côté du siège du skai alors que sur la 2006 non.

Posté(e)

bah moi, les ajustement de ma Blanche de 2010 n'ont rien à voir avec ceux de la Noire de 2008 ... Effectivement, au niveau qualité des plastiques, c'est kif kif, enfin pas de différences ...

peut être est ce du au fait que la blanche était destinée à l'allemagne, avec des critères supérieures ? j'avais eu échos de tels traitements il y a une vingtaine d'années, j'ai du mal à croire que cela soit toujours d'actualité ... :quoi:

Posté(e)

Et oui cahier des charges différents dans chaque pays d'où les finitions plus ou moins bonnes

Posté(e)

Avec la standardisation des lignes de production, ai un peu du mal a penser a une difference de traitement, suivant la destination finale...

Posté(e)

Ajustement beaucoup plus minitieux, avec comme consequence, pas le moindre grigri, même sur routes defoncees, paves...

Posté(e)

sur la mienne j'avais 0 grigri !!!!!!!!! et maintenant ils commencent a apparaitre !!! surtout un en haut a gauche, au dessus de la porte, juste au dessus de l'oreille !!!! :glare: si ça continue, cet été je la fout a poil, et je colle tout ce qui bouge :ph34r:

Posté(e)

Moi c'est seulement les portes ar qui font un peu de bruit, seulement quand les températures sont basses. J'ai de la chances c' est rare en Normandie!

Pourtant j'ai graissé les joints et serrures, le reste ras

Posté(e)

j'avais ce problème sur la Noire, avec la serrure du coffre égalemeht ...

Posté(e)

Le coffre ça va. Juste un peu les portes, mais rien de bien dérangeant quand même, et pourtant je suis tatasse que ces bruits....

Sur la 2.4 de 2006, j,avais eu un bruit en bas du pare brise, qui est parti tout seul!

Posté(e)

MDR!!

Même pas, il est parti bien avant! LOL

Je crois que c'etair les cales pour positionner le pare brise qui causaient ce bruit.

Maintenant c'est plutôt le bip de l' airbag qui m' agace! Lol

Posté(e) (modifié)

Merci à tous pour vos réponses ! :)

Je pense partir pour le 2.0 de 170chx, mais non sans un léger pincement au coeur...

Voici l'annonce pour les potentiels intérressés (bien que je pense que beaucoup l'ont déjà vu pour ceux qui en recherche!) : http://www.leboncoin.fr/voitures/792482815.htm?ca=12_s#adview_advise

Pour vous rassurer au cas où ça en intérresserait, j'ai été sur les lieux et le gars est un vrai passionné, il la vend à contre coeur (comme beaucoup) pour un autre projet. Il tient un garage ou il y a beaucoup d'Alfa et est un Alfiste pur et dur ! Un pur souche de voitures italiennes en somme, une personne très honnête qui plus est... ;)

Modifié par Rivaliti

• Créer...