fredicot Posté(e) le 27 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2015 Salut à tous Voilà hier matin j'ai le voyant et le message d'erreurs d'airbag qui s'allume. j'ai demonté et remonté les prise airbag sous les 2 sièges Avants et sous le capot, verifier le fusible, et toujours le voyant. J'ai fait un log avec l'application Torque et l'ELM Bluetooth, pas de message d'erreurs. J'ai débranché la batterie 10min. Toujours ce fichu voyant et message... Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
fredicot Posté(e) le 27 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Avril 2015 Non Lolo, car j'ai pas MES! Lol Avec Torque normalement j'arrive a voir pas mal de défauts, et de les effacer. Je m'en suis déjà servit sur la mito. Mais effectivement je pense que c'est pas assez complet, ni puissant pour les airbag.
fredicot Posté(e) le 27 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Avril 2015 Bon avec la version gratuite d'alfaodb j'ai vu quelque chose. J'ai pas eu trop le temps d' approfondir Les recherches mais visiblement il y aurait une résistance trop forte sur. Des airbag passager...6.0 alors que les autres sont à 2.0 voir 2.5... Mais alors en quoi ça consiste? Mauvais contact, mais ou? Le rideau? J'ai pas réussi à effacer le message. Si vous avez des idées je suis preneur. Je verrais demain pour trouver la prise d'Airbag rideau droit.
Antinomique-159 Posté(e) le 28 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2015 Ce sont des erreurs sur la ligne de bus de communication bus, un mauvais contact, la batterie à 11v
fredicot Posté(e) le 28 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Avril 2015 Merci Antinomique. Je vais essayer de retrouver les différentes prises et mettre un coup de bombe pour contact. Batterie 11v je vois pas pourquoi, la batterie est neuve!?
fredicot Posté(e) le 29 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Avril 2015 (modifié) Bon tantôt j'ai démonté la garniture de coffre, j'ai trouvé une prise jaune, c'est bien l'air bag? J'ai donc mis de la bombe à contact sur celui-ci et sur celui du siège passager. Mais rien n'y fait, j'ai retesté avec alfaodb mais toujours pareil, malgré avoir effacé le défaut, enfin si ça vraiment effacé. Je remet les messages en français. Que est ce que l'airbag pass 2eme niveau? C'est le multistage? Quelle connexion ou autre pourrait deconner? Modifié le 29 Avril 2015 par fredicot
Antinomique-159 Posté(e) le 29 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2015 Je vois sur la photo un code B100A. B= Body Fait un test avec l'air bag coupé cote passager
fredicot Posté(e) le 29 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Avril 2015 Ok Antinomique j'essayerais. Il a des connecteurs sur l'airbag au niveau de la boîte à gants?
Billmarcel Posté(e) le 30 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2015 Tourner la clé de contact, dans le barilet se trouvant, coté droit du tableau de bord, porte avant droite ouverte.
fredicot Posté(e) le 30 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Avril 2015 Merci Billmarcel mais ça je connais....lol Je l'ai même démonté hier, et mis un coup de bombe à contact dedans... Je pense à un mauvais contact au niveau de l'airbag en lui même. Je vais démonter ma boîte à gants pour voir su je trouve pas des connecteurs par la.
fredicot Posté(e) le 30 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Avril 2015 Bon bah ce midi je demarre l'auto ça bip! Normal J'attache la ceinture du petit, je me retourne et la plus de voyant d'airbag!!! C'est ti que le petit coup de bombe pour contact d'hier à finalement fait effet.... 1 redémarrage depuis et toujours rien.
Antinomique-159 Posté(e) le 30 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2015 Très bien. Généralement le code B100A est un code générique, pas liè à une panne. C'est idem au code U.....avec la clé de contact.
fredicot Posté(e) le 30 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Avril 2015 (modifié) Bon j'attends encore un peu pour crier victoire. Oui j'ai vu ce code et la résistance trop élevée sur Internet, surtout sur les forums VAG et BM, quasiment toujours lié à un problème de faux contact. Merci pour ces renseignements antinomique,c'est Bon az savoir. Modifié le 30 Avril 2015 par fredicot
fredicot Posté(e) le 30 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Avril 2015 Oui cool lolo! J!aurais bien d'autre occasion d'utiliser MES! Lol En tous cas merci à toi aussi. Sinon j'ai refait plusieurs redémarrages cette aprèm et rien! Donc ça devait bien venir d'un mauvais contact sous le siege.
fredicot Posté(e) le 30 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Avril 2015 Oui encore une Alfisterie (encore que c'est très très courant chez tous les autres constructeurs, sans exceptions!) Faut voir le bon côté des choses, je connais encore mieux ma 159 maintenant! LOL Finalement rien de grave....
fredicot Posté(e) le 14 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2015 (modifié) Bon bah le voila revenu, même cause. J'arrive à l'effacer mais il revient au bout de quelques secondes. Je suis pas sur que ça vient de la prise sous le siège. Modifié le 14 Mai 2015 par fredicot
Antinomique-159 Posté(e) le 14 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2015 (modifié) Bonsoir. A mon avis, c'est le capteur qui détecte si un passager est assis, ceinture non bouclée, c'est en liaison avec l'airbag. Voilà le circuit imprimé avec plein de petits capteurs dans l'assise. Un bandelette à du se rompre et modifie la valeur de résistance initiale détecter par les différentes centrales. Modifié le 15 Mai 2015 par Antinomique-159
fredicot Posté(e) le 15 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mai 2015 (modifié) Oui ça se pourrait bien, car le voyant est apparu lorsque ma femme bricolait je ne sais quoi, et avait le genou au milieu de l'assise. Je voyais pas le capteur comme cela, par contre la nappe pour le siège chauffant oui! LOL Mais pourquoi j'ai une valeur de résistance trop élevée sur l'airbag passager niveau 2. Ça oscille entre 4.5ohm et 6ohm, au lieu de 3. Et 2.0ohm ald 3 sur le niveau 1. J'ai remit de la bombe à contact sur les connecteurs sous le siège. Mais ça change rien. Parfois j'arrive z effacer le message mais il revient. Donc je pense que ça vient peut être aussi d'un autre connecteur, à l'autre bout du câble, sur airbag par exemple ou autre? Mais où sont ils? Modifié le 15 Mai 2015 par fredicot
Antinomique-159 Posté(e) le 15 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2015 Pour la résistance de chauffage du fauteuil, si tu a, c'est autre choses, ne mélangeons pas tout. S'i y avait un défaut d'airbarg, tu ne l'éffacerai pas, même provisoirement.
fredicot Posté(e) le 15 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mai 2015 Oui j'ai les sièges chauffants. Je disais juste que je m'attendait a voir plutôt une nappe Côme cela pour les sièges chauffant que pour un capteur de présence. Je pensais pas que ça pouvait ressemblait a ca. Maintenant je sais. J'arrive a l'effacer quelques secondes mais il revient. Dans FES, quand il indique que le defaut est en mémoire mais pas actuellement, je peux l'effacer. Mais des fois je peux ne pas l'effacer du tout. Mais il y a bien un câble qui va a l'airbag, et donc un connecteur, peux être ici le défauts?
Antinomique-159 Posté(e) le 15 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2015 (modifié) Primo :Pour éffacer les messages sur l'airbag, il faut la version payante. Secondo : Il faut avoir accès au module concerné via la ligne K du Body. Modifié le 15 Mai 2015 par Antinomique-159
fredicot Posté(e) le 15 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mai 2015 Alors pour la version je sais pas laquelle c'est mais j'arrive bien à les effacer. Après réellement, je sais pas vraiment effacé. J'arrive aussi à l'effacer avec Alfaodb. La ligne K du body? Tu me parles Chinois la! LOL C'est le 1 qui s'allume. Il y a 2 connecteurs sous le siège, un gros jaune et un plus petit bleu, sur ton schéma il semblerait que le gris jaune est le O041A et le bleu K065. J'ai pas réessayé aujourd'hui, fallait que je m' occupe de ma 206. Je vais voir demain si elle recommence et approfondir la chose, d' après tes info. En tous cas merci pour ton aide.
fredicot Posté(e) le 16 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mai 2015 Bon ce matin le voyant c' est rallumer. Je regarde les qualifications moto GP et j'y retourne.
Antinomique-159 Posté(e) le 16 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2015 La ligne K c'est l'accçs aux modules de sécurité. Si ton ELM n'est pas correctement modifié, tu n'auras pas accès.
Recommended Posts