tef54 Posté(e) le 30 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2015 Voila tous est dans le titre , je suis pas fan des vitres teinté mais avec un petit boue de choux de 6 mois il vas falloir que j’investisse ...
fredicot Posté(e) le 30 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2015 Les vitres teintées (d'origines) ne suffisent pas par exemple, c'est bien mieux que rien, mais quand le soleil tape fort, un pare soleil devient indispensable.
saxx67 Posté(e) le 30 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2015 Vitres teintées pour ma part. Retiens les Uv et la chaleur. Les petits apprécient :-)
fredicot Posté(e) le 30 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2015 (modifié) Alors petites précisions, l'année dernière pas eu de grosse chaleur donc a ce niveau la je peux pas dire. Mais le petit c'est plaint du soleil, de la luminosité exactement. Mais le teintage d' origine (pas le simple teintage, mais vitre privative) comme dit plus haut n'est pas des plus foncés. Ça dépend du taux l'opacité. Modifié le 30 Avril 2015 par fredicot
titilem Posté(e) le 30 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2015 En tout cas quand même sacrée différence entre vitres privatives ou pas....
fredicot Posté(e) le 30 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2015 (modifié) Oui ça c'est sur! Il y a pas photo (couplé à une couleur blanche en plus) c'est efficace Mais encore insuffisant contre la luminosité excessive. Surtout lorsqu'ils veulent regarder un DVD ou jouer à la console. L' avantage avec les vitres privatives c'est que l'on voit pas le pare soleil! MDR Modifié le 30 Avril 2015 par fredicot
fredicot Posté(e) le 30 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2015 Gangster! LOL Celle d' origine sont plus clair
Da_JuX Posté(e) le 1 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2015 Y'a aussi une question de cout. Un pare soleil ça doit couter 20 balles et c'est amovible. Les vitres teintées c'est définitif et chez glastint c'est au bas mot 400. Perso j'avais un glastint sur mon ex 156 et ça me manque aujourd'hui. Je trouve que ça a trop la classe
159_90 Posté(e) le 1 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2015 L' avantage avec les vitres privatives c'est que l'on voit pas le pare soleil! MDR Ah oui comme ça tu peux mettre des DORA incognito ! Blague à part, pour le confort du petit bout, je mettais des pare soleil que j'enlevais quand ce n'étais pas nécessaire (oh les belles traces de ventouses !) , mais ils étaient bien à l'ombre derrieres. Apres tu as des modeles sur mesures, mais le budget s'alourdit tout en restant en dessous d'un glast...t http://www.ebay.fr/itm/Pare-soleil-sur-mesure-pour-ALFA-Romeo-159-Sedan-05-/300927428464?_trksid=p2054897.l4275
vinceTD Posté(e) le 1 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2015 les vitres teintés c'est mieux je pense, pour la sécurité le confort bla bla bla bla pour le prix, un complet sur 159 berline c'est 400€ (a cause de la vitre arrière) je dois m'en occuper, car celui qu'il y a dessus est devenu violet ^^ et j'en ai marre des gens qui me demandent, pour ils les ont faite en violet ??? en noir c'est + joli !!!! pauvre France et les pare soleil je ne pense pas que ce soit aussi efficace d'ailleurs
fredicot Posté(e) le 1 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2015 C'est vrai qu'au niveau coût c'est pas pareil! Les pare-soleil sont assez efficaces contre la luminosité, mais moin contre les uv et la chaleur du coup. Ce qui est embêtant avec les pare soleil c'est que tu peux plus descendre les vitres pour aéré par exemple. 159_90: pas de Dora, j'ai pas de fille! LOL
fredicot Posté(e) le 1 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2015 J' en ai des noirs mais le petit serait pas contre un cars mais on résiste. Pour l' instant il y en a pas dans la 159 ni la Mito, et j'emmène rarement le petit dans la 206. Donc ils sont dans le garage, j'en prendrais peut être pour les vacances, car le petit dernier aura 2 mois et sera encore dans la nacelle.
vinceTD Posté(e) le 1 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2015 sinon, un coup de bombe noire sur les vitres et c'est réglé
tef54 Posté(e) le 1 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mai 2015 J'ai trouvé des pares soleil sur mesure , ça a l'aire vraiment pas mal .... http://www.rideaux-pare-soleil-auto.fr/rideaux-pare-soleil/pare-soleil-alfa-Romeo--rideaux-pare-soleil-alfa-Romeo-159-sportwagon-a-partir-de-2005--refar-159- Pour les vitres teintées , j'ai déjà fait un devis : complet 399 euros 3/4 329 euros
Invité Posté(e) le 2 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2015 Moi j'opterais pour des vitres teintées ... Tu prends les plus sombre, je trouve que ca coupe quand meme bien de la lumière du soleil, et cest peut être con aussi mais un jour un ami a eu un accident et ca a évité a la petite de prendre la vitre qui explosait sur elle. Toujours une sécurité en plus malgré le budget.
tef54 Posté(e) le 2 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mai 2015 Si je fais les vitres teinté ca sera les 3/4 car j'aime pas quand c'est tout teinté....
Invité Posté(e) le 2 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2015 Oui c'est le mieux je pense ... surtout que sur ta noire ça va claqué sévère ! Après l'Etat parle d'interdire les vitres depuis des années et pourtant toujours rien !
Slimshady71 Posté(e) le 2 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2015 Pour apporter mon avis, mon père sur une Toyota Auris HSd a commandé et monté des rideaux sur mesure comme dans le lien page précédente. C'est un poil la misère à mettre en place correctement (il faut limite démonter certains plastique pour tout positionner correctement) mais l'aspect est assez classe quand même, tout en restant démontable (il bosse de nuit et c'est bien utile de pouvoir enlever celui de la lunette arrière Perso, je voulais faire pareil sur ma 159 SW mais j'ai trouver un type près de chez moi qui me fait la voiture complète en film pour quasi le même prix que les rideaux
Invité Khraft Posté(e) le 2 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2015 Sur la 147, j'ai eu des pare soleil cars Premièrement c'était moche mais bon avec un gamin fan du film ... et puis tu te dis que c'est pour son bien, histoire qu'il ne soit pas trop au soleil. Deuxièmement, quand ton gamin a compris qu'il peut les chopper et que quand il tire dessus il les enlève et il trouve ça drôle. Toi moins, surtout la cinquième fois que tu les remets en 30 minutes Troisièmement, la trace des ventouses une fois que ton gamin a tirer le truc, ça fait juste dégueulasse. Quatrièmement, même quand ça reste en place, ça ne coupe pas la chaleur, et quand le nain a tout arraché il est en plein soleil de toute façon. Cinquièmement, quand ton fils est enfin endormi, que tu roule peinard, ce pu...n de pare soleil de me..e se détache tout seul et tombe sur le nain!!! Résultat il est réveillé et le cirque recommence Bref quand j'ai eu la 159 et mon deuxième nain, j'ai fait tout de suite teinté les vitres. La tranquillité n'a pas de prix
fredicot Posté(e) le 2 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2015 C'est pas faux! MDR Du coup je me demande si je dois pas faire reteinter mes vitres qui le sont déjà mais trop peu d'origine! LOL pour être tranquille!?
limp95 Posté(e) le 3 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2015 Je me suis meme pas posé la question moi vitre teinté directe. Les pare soleil c'est tellement moche j'aurais jamais osé.
tef54 Posté(e) le 3 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mai 2015 Pouvez vous poster des photos de vos belle vue de coté pour voir le rendu final des vitres teinté .... merci !!!!!
Invité Posté(e) le 3 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2015 Moi ta vu la mienne deja mais elle est pas noire !
Invité Khraft Posté(e) le 3 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2015 Pouvez vous poster des photos de vos belle vue de coté pour voir le rendu final des vitres teinté .... merci !!!!! photos ici Tu aura le avant et après comme ça
toto2808 Posté(e) le 4 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2015 Salut, j'ai les vitres teintées et je trouve que cela crée un vrai plus sur l'aspect pratique et esthétique de la voiture
Recommended Posts