stergios13 Posté(e) le 3 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2015 Bonjour a tous, Je désire savoir les symptomes d'un bocal de direction assistée défectueux. En effet depuis hier soir lorsque je tourne le volant a droite comme a gauche j'ai un bruit meme a l'arret.
stergios13 Posté(e) le 3 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mai 2015 Tu as fait le niveau de liquide ? Non car apparemment le niveau est bon..
Invité Dany01 Posté(e) le 3 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2015 Il y a beaucoup de sujet là dessus .... fonction recherche
stergios13 Posté(e) le 3 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mai 2015 Il y a beaucoup de sujet là dessus .... fonction recherche Petite précision,en ouvrant le bocal j'ai constaté beaucoup de remous et des bulles dans ce bocal. Est ce normal????
Invité Demon Posté(e) le 3 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2015 Je veux pas dire de bêtise mais non c'est pas normale qu'il y est des bulles
Invité Posté(e) le 3 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2015 et combien il coute ? et ou vous l'achetez ?
raul Posté(e) le 3 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2015 ça, plus le fait que le bocal soit bien crade (l'huile, avec les remous) fuit un peu. La pièce en elle même coute pas cher, et l'opération est assez rapide. Si tu le fais faire en concession, je pense pas plus de 120€ le tout. Pour l'huile, je cois qu'il faut viser la verte
Invité Demon Posté(e) le 3 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2015 tu es sur qu'il faut de la verte ? il faut mettre de l'huile de rection assisté rouge non ?
Antinomique-159 Posté(e) le 3 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2015 et combien il coute ? et ou vous l'achetez ? Le bocal coûte moins de 40 € chez Alfa, tu as juste deux ou trois boulons à ôter et deux colliers, c'est très vite fait. L'huile rouge et l'huile verte ne sont pas miscible. Si tu souhaite mettre l'huile verte, il faut rincer les canalisations.
raul Posté(e) le 4 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2015 pour la couleur je crois que la verte est plus "fluide" que la rouge, enfin les pro confirmeront. Ceci dit quand j'ai changé le mien il y a un an, j'ai mis de la rouge..
Phil Posté(e) le 4 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2015 Tiens, le compte rendu de ma mésaventure te donnera tous les renseignements dont tu as besoin, c'est par là... Si tu fais tout toi-même, tu devrais t'en tirer pour une soixantaine d'euros, bocal et huile verte inclus, si tu fais tout faire en concession (changement de bocal de DA, purge du circuit et remplissage par huile verte), tu t'en tireras pour 140 euros maxi... Par contre, à ta place, je n'attendrais vraiment pas, moi je n'ai vraiment pas eu de chance, pas de signes avant-coureurs, panne immobilisante directe !
Antinomique-159 Posté(e) le 4 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2015 pour la couleur je crois que la verte est plus "fluide" que la rouge, enfin les pro confirmeront. Ceci dit quand j'ai changé le mien il y a un an, j'ai mis de la rouge.. Fais attention les huiles ne sont pas miscible, note officielle Fiat.
raul Posté(e) le 4 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2015 ah oui mince. plutot l'inverse alors. Je l'ai fais faire, il a mis la meme couleur pas de soucis merci
stergios13 Posté(e) le 4 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mai 2015 (modifié) Bonsoir, Après remplacement du bocal plus de problème.Cout chez mon mécano 65euros Problème récurant pour la 159 confirmé par mon mécano.. Merci pour vos réponses. Modifié le 5 Mai 2015 par stergios13
CedAlfa54 Posté(e) le 4 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2015 J'avais le même soucis j'ai procédé de même et toujours pareil.... Le gars chez Alfa me soutient qu'il me faut de la rouge .... Comme je ne roule avec que le weekend et souvent sur autoroute je ne m'en soucis pas vraiment...je vais tenter la verte...sinon pompe de DA...
Invité Posté(e) le 4 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2015 Faudra que je vérifie si j'ai pas le souci aussi ! Je commence à devenir parano avec cette caisse mdr !
rapman4 Posté(e) le 4 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2015 J'ai u le même problème que toi donc un greeeeeeeeeee quand je braqué le volant donc j'avais changé bocal et liquide de Da, mais toujours ce fichu greeeeeeeeeeee allège, mais toujours la donc j'ai l'aise coule jusque un autre symptôme apparaisse et la il y a 2 moi quand je prenez des bosses et tout des gros claque je regarde les rotules et tout le tralala et là la cremalaire de Direction qui pisé au niveau des joint spi donc HSUne fois la cremalaire de direction changer nickel :p Voila une petite video de la cremalaire qui claque :
Invité Demon Posté(e) le 5 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2015 joli jeu la crémaillère, la nouvelle tu la prise ou ? est combien ?
Antinomique-159 Posté(e) le 5 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2015 Tout dépends de la date de sortie du véhicule, ça concerne la première série, il ne faut pas généraliser.
Invité Demon Posté(e) le 5 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2015 non je demande car sur ma 159 j'ai ma crémaillère fuit aussi du coté gauche, et par mon grand regret il y a pas de kit de rénovation de la crémaillère. Donc je commence a regarder pour la charger
Recommended Posts