cyprox Posté(e) le 9 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2015 bonjour, j'ai une alfa 159sw 1.9 jtdm 150 de 2007 et il se trouve que j'ai un bruit qui ne chagrine un peu, je m'explique : quand je suis arreter moteur tournant, aucun bruit. lorque je roule a faible allure, le bruit s'entend mais faiblement, a 90km/h par contre voir 100, on entend comme une roulement qui siffle, par contre a la déscelération il s'amplifie, et suit toujours le regime moteur, cet a dire que plus je descend en vitesse, plus le bruit descend lui aussi et suis la vitesse de la voiture jusqu'a faible allure la le bruit disparait ... besoin d'aide merci d'avance
Antinomique-159 Posté(e) le 9 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2015 Salut. Vérifie les durites d'air dans un premier temps.
cyprox Posté(e) le 9 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mai 2015 j'ai mis des colliers a visser sur les durite du debimetre et de la boite a air ... par contre j'ai les durites sortie de turbo bien sale, et toujours les colliers d'origine... peut etres que ma panne viendrait de la ? cela fait bien 3mois que cela dure mais pas de reaction niveau conduite...
cyprox Posté(e) le 9 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mai 2015 le turbo fait beaucoup de bruit sur cette voiture, j'ai fait 30 000km depuis que je l'ai acheter et il fait toujours autant de bruit... par contre ce bruit la est vraiment a la desceleration et plus ou moins fort en fonction de la vitesse de la voiture.. meme si je debraye pour etres en roue libre le bruit persiste et suis le regime moteur...
cyprox Posté(e) le 9 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mai 2015 pensez vous que cela peut venir de ces foutus colliers ?
ARO Posté(e) le 9 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2015 Boîte de vitesse hs? Essayé de coller ton oreille sur le levier de vitesse pour voir si tu entend le bruit ? En tout les cas ce que tu décris ressemble a un roulement de boîte fatigue( même cas que moi)
cyprox Posté(e) le 9 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mai 2015 il n'y a pas d'autre moyen de diagnostic ?
Antinomique-159 Posté(e) le 9 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2015 Salut Possible que ça vienne de la BV, nombreux sont les cas évoqué sur le forum, je ne connais le problème, j’ai une BVA.
ARO Posté(e) le 9 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2015 (modifié) Oui en roulant Moi pour ma part le bruit ressemblais a un train électrique pour enfant. Avec le temps le bruit était de plus en plus présent! Que je sois au point mort ou vitesse enclenche tout en roulant le bruit était présent. Pas de bruit a l'arrêt. Je commençais a entendre le bruit a partir de 40/50 km/h sur la fin! Depuis elle est en réparation. En tout les cas ce que tu décris ressemble a mon soucis de boîte... Un autre moyen pour voir si c'est la boîte c'est de la faire rouler sur un pont et écouter sous la voiture au niveau de la boîte de vitesse pour essayer de bien localise le bruit. Ou alors peut être un roulement de roue?!? Modifié le 9 Mai 2015 par ARO
cyprox Posté(e) le 9 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mai 2015 la voiture a 160 000. deja une boite a changer ? vous connnaissez le cout de l'operation chez un garage ?. et si on se le fait soit meme ? merci
ARO Posté(e) le 9 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2015 (modifié) Le faire sois même sans être un minimum equipe mission impossible!! Déjà que mon mécano a du renvoyer la boîte chez un spécialiste qui fais que de l'italienne car il a pas la machine pour mettre les cales des roulements. Il y a une personne du forum qui l'a fait lui même mais c'est sur le moteur de la 120chx, donc je suppose que ça doit être différent. Faut compter mini 1500 euros dans un petit garage, sans l'embrayage et sans volants moteur!! Pour ma part je m'en tire pour 2800 environ avec remplacement des roulements plus volant moteur et embrayage a neuf!! Si tu passe directement chez alfa c'est bien plus! Un échange standard chez alfa c'est 2500 euros... Il y a stock it qui font ce genre de réparation ( ma boîte est chez eux) et qui sont habitué a faire cette boîte!(ils en font 2 a 3 par semaine comme quoi le problème est récurrent sur ce modèle) Et non il est anormal qu'une boîte soit hs avec 160000km si bien entretenue!! La mienne a eu le soucis a parti de 120000 km... J'ai rouler 20000km avec le soucis et quand je l'ai amené chez mon mécano il était grand temps de faire les réparations!! Donc un conseil si tu as le même soucis que moi ne pas trop rouler avec pour éviter de tout péter a l'intérieur de la boîte! Modifié le 9 Mai 2015 par ARO
cyprox Posté(e) le 9 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mai 2015 ok donc je viens aussi de constaté que le collier de serrage du turbo celui qui est a l'horizontal est d'origine et ne serre plus la durite .. je vais donc faire conduire la femme pour allez en achetez un comme cela je verifierais le probleme de boite en meme temps
Jonathan-159 Posté(e) le 9 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2015 Si ce sont bien les roulements d'arbre primaire, c'est pas compliqué tu lances la voiture en ligne droite pour ne pas mettre les roulements de roues en contrainte et tu te mets au point mort sans accélérer. Tu peux également embrayer/débrayer mais ça ne doit rien changer. Le fait d'écouter le levier peut effectivement aider, le bruit se transmet par la tringlerie. Si ça siffle ... Tu ne seras qu'un de plus à avoir des misères avec cette boîte de m..de Le reste a bien été décrit plus haut, kit de réparation Opel indispensable et en plus moins cher que de prendre les roulements au détail chez Alfa. Si tu le peux fais essayer la voiture à un mécano, ils sont habitués à détecter ce bruit.
cyprox Posté(e) le 9 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mai 2015 alors pour tout te dire aucun bruit suspect au niveau du levier de vitesse ... par contre je situe plus ce bruit vers la boite a gant donc coté droit.. sinon j'ai essayer de faire voiture lancer au point mort le bruit est toujours present et suit en fonction de la vitesse de la voiture. ca me fait penser a un roulement de poulie ou autre .. est il possible que cela soit simplement un roulement d'une poulie de la courroie accessoire ?
cyprox Posté(e) le 9 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mai 2015 je viens de faire un tour sur le net et je ne trouve pas la boite de vitesse pour ce modele d'alfa ... vous etes sur que c'est un problème récurrent sur ce modèle ? merci d'avance j'espère vraiment que cela vient d'autre chose
@rnaud Posté(e) le 9 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2015 Evite de nous énerver Jonathan, tu veux...
@rnaud Posté(e) le 9 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2015 Il y a au moins 2 personnes sur le forum dont Jonathan qui se sont manifestés pour ce problème (lui a d'ailleurs du faire changer 2 fois d'affilée le kit). En cherchant juste un peu il doit y avoir bien plus de cas recensés.
Invité Posté(e) le 9 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2015 Je pense que moi aussi je vais devoir y passer un de ces quatre car je crois que ma boite siffle aussi !
159_90 Posté(e) le 10 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2015 oui la meme sur 120 et 150 ch. Et un pneu déformé tout simplement ? Permutte avant / arriere pour tester.
cyprox Posté(e) le 10 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mai 2015 j'ai un probleme de parallelisme mes pneus avant été plus usés sur l'interieur quand j'ai changer ces derniers... en tout cas ce qui est sur, c'est que je n'ai aucune resonnance au niveau du levier de vitesse mais mon bruit ressemble vraiment a celui de jonathan sur sa video .... j'espère que ce n'est pas ca :/
Jonathan-159 Posté(e) le 10 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2015 Le bruit est vraiment caractéristique. Après je te conseille vivement d'aller voir un mécano et lui demander un essai routier. Il faut voir également si tout est ok côté pneus (tu passes les AR devant), si le pallier de cardan est ok, ... Si ton bruit ne suit pas le régime moteur c'est de la transmission ou du train roulant, maintenant faut y aller par élimination. Mais sincèrement la fiabilité exceptionnelle de cette boîte M32 (LOL) n'augure rien de bon. Et dernier conseil ne laisse pas traîner, ça se dégrade très très vite.
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