Aller au contenu

Une pluie de 159 sur ARO!

Repond elle à vos attentes?  

45 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

Invité Giulia
Posté(e)

En effet , il y a une pluie de 159 derniérement sur le forum AlfaRomeo-Online, et ça serait sympa que vous les propriétaires de cette belle italienne puissiez nous donner une note sur cette voiture, repond elle à vos attentes ?, êtes vous completement sous le charme ? , êtes vous déçus ? Bref donnez nous une note et faites nous un petit bilan satisfaction en n'oubliant pas de nous rappeller quel modéle avez vous choisi (finition, motorisation , options) son kilometrage , et ce que pense votre entourage par rapport à cette voiture!

Merci et bonne continuation sur ARO! B)

• Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Salut giulia

Ont ne peut pas dire que je suis le mieux placé pour dire que du bien de cette voiture et malgré tout je garde l'espoir quelle me revienne en parfait état de turin car c'est une superbe voiture il y avait longtemp que je n'avais pas ressenti de t'elle sensation a bord d'une voiture qui est mienne ,car apres tout les petit problèmes que j'ai eu ,je ne changerai pour rien au monde. ;)

@lfi

Invité Giulia
Posté(e) (modifié)

Salut Alfi peut tu editer ton message et rappeller aux lecteurs ton modéle (motorisation finition options) et ta note et ce qui te convient et ne te convient pas? Tu sais c'est normal que tu en dises beaucoup de bien mais dans avec quel niveau de "bien" la trouves tu?

Qui a voté sans poser de message ? :unedent:

Modifié par Giulia
Posté(e)

Coucou c'est peter57

159 JTD 120 distinctive. 5000 km déjà.

Les problèmes: peinture fragile, les pneus P7 qui ne sont pas adaptés au véhicule, embrayage bruyant

qui accroche aux changement de vitesse.

Les Plus: Fabuleuse tenue de route, confort, silence et une ligne qui interpelle énormément de monde.

Je viens de faire 2500 km d'autoroute à un bon 130, pas de fâtigue, et toujours un sentiment de sécurité.

Bref :wub: c'est TOP

Posté(e)

Salut Alfi peut tu editer ton message et rappeller aux lecteurs ton modéle (motorisation finition options) et ta note et ce qui te convient et ne te convient pas? Tu sais c'est normal que tu en dises beaucoup de bien mais dans avec quel niveau de "bien" la trouves tu?

Qui a voté sans poser de message ? :unedent:

En ce qui me concerne il s'agit d'une 159 jtd 120 ch couleur noir océano, interieur gris antracite,jantes monza 17" et ce que je reproche c'est comme peeter57 la peinture fragile , la place a l'arrière car ma fille a 1m75 et elle touche presque le plafond mais c'est pas grave elle ne s'en plaind car quand elle a essayé cela lui convenait du moment que c'était une italienne :bigrir:

aussi je trouve que les commandes de la climatisation sont presque inacessible quand le levier de vitesse est vers l'avant dangereux de regler la clim dans c'est conditions!!!

j'ai eu d'autre problèmes concernant l'ouverture de portière arrière gauche aussi, mais tout ca devrait être réglé a son retour de turin ,je l'èspère...

Ah oui la note que j'ai mis le premier sur ton topic est de 7/10

A bientot

@lfi

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde.

J'ai voté 9 car j'hésite avec le 10/10, le seul truc qui me gène c'est l'accès au coffre. Je crois que je vais en c.... pour mettre les valises pour les vacances.

Sinon mon modèle est :

159 1,9 JTDm150 Distinctive couleur Gris Titane, Jantes 17p. 98 KM :wub::wub::wub::wub:

Autour de moi tout le monde est tombé sous le charme extérieur et même si l'intérieur les "choque à la première seconde" quand ils sont à l'intérieur car fait trop allemand, au bout de 2 minutes cela se tranforme en "En fait on retrouve tout ce qui fait une Alfa Romeo" ... "avec la sensation de qualité en plus". Ils en sont tous tombés "amoureux". Même ma femme :biz: Mais elle est à moi :P la 159 (et la femme aussi d'ailleurs :smile: )

Je viens de faire 98 KM avec et mes premières impressions sont :

Plus ferme sur route sans pour cela dégrader le confort

Tout tombe sous la main

Très intuitive

Son de la radio SUPER

Silence Impécable

La mienne n'a pas de creux "trop" pronnoncé en dessous des 2000 tr/mn, qui m'avait choquer lors de mon essai.

Les 2 petits défauts que je lui trouve pour le moment sont

Le comodo du régulateur de vitesse qui me rentre dans le genoux (donc position à trouver pour ma jambe gauche) et mes doigts qui tapent dessus quand je dois mettre les clignos et pourtant je n'ai pas des mains de camioneurs

Les boutons du volant pour le déport de la radio qui ne sont pas si simples à utiliser en premier abord, mais je pense que c'est une quesion d'habitude.

Sinon, que du vrai bonheur et il est vrai qu'elle fait vite oublier la 156 (d'ailleur c'est la remarque de mon commercial).

Maintenant c'est mon chef qui fait la gueulle. En plus lui qui est pro-germanique est tombé sous le charme de la 159. :unedent: :P :smile:

Modifié par Giulia
Invité Giulia
Posté(e)

Merci pour vos impressions , alors qui a voté 10/10 ? :unedent:

Alfi : 7

Peter57 : 8 je suppose

Gilù : 9

Posté(e)

Oui oui, c'est moi qui ai voté 8, car il y a la Brera :wub:

Mais la 159 est géniale.

J'étais une semaine en vacances avec des amis qui ont une mercedes C toute neuve.

Ils étaient tristes car les gens ne regardaient que la 159.

Et même chose face aux Audi, bmw etc.

Maintenant, lorsqu'on ne verra plus que des 159 rouler, ce sera BANAL :angry:

Attendons alors la 169 B)

Posté(e)

Pour revenir à la peinture. C'est vrai que les peintures Alfa, surtout sombres, sont trop fragile. Peut être la qualité du vernis ...

Posté(e)

j'ai eu une 156 gris africa, deux 147 noires, ma gt actuelle noire également, et je n'ai pas noté que la peinture était fragile, bon en ce qui concerne la 159 je peux pas dire, je ne l'ai pas encore reçue

Posté(e)

Borja

essaie de griffer un bout de carosserie avec ton ongle et dis moi si la trace de ton ongle apparait ou pas.

Sur ma 156 Noire la trace apparait, sur ma fabia, noire également, que dalle !

Posté(e)

Moi j'espère recevoir la mienne avant la fin de la semaine... pour l'instant toujours rien, mais j'ai dejà envie de voter...10!!!

Qui a dit que je suis partial? :mdr2:

Posté(e)

Salut à tous, je suis Alexis. Je suis l'heureux possesseur d'une 159 SW JTD 150 CV Distinctive Gris stromboli, jantes de 17 classic.

Points positifs : ligne magnifique, tenue de route exemplaire (tres securisant), silence du moteur, bon volume de coffre.

Points negatifs : rangements interieurs inexistants, moteur creux en dessous des 2000 tours, sieges qui auraient pus etre plus confortables.

Note finale : 8/10

Posté(e)

C'est vrai qu'il n'y a pas de rangements... :cry1: La boite à gant porte bien son nom, on ne peut en mettre qu'un :bigrir::bigrir::bigrir:

Mais j'ai toujours le sac à main de ma première belle. :wub::bigrir::bigrir::bigrir:

Pour le reste...C'est excellent...A tout les point de vues. Les gens s'arretent et la regarde comme si c'était une Ferrari. Je ne sais plus si j'ai fait le bon choix?????? J'aurais dü acheter autre chose, moins voyant. Je crois que je vais la revendre...

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai voté 8/10.

Config : SW 159 selective 2,4 jtdm, gris argent, intérieur cuir noir.

Les qualités : finition en progrés (par rapport à mes anciennes SW et Gt). Bon confort de roulement (silence...). Equipement radio de bonne qualité. Tenue de route rassurante...

Les défauts : finition en progrés mais encore des lacunes pour plus de 36K€ (qques légers bruits parasites énervants, et je viens de me rendre compte qu'une surpiqure de la banquette arrière n'est pas droite). Tenue de route "trop" rassurante. Moteur très plaisant mais trop d'inertie (par rapport au 2,4 175CV de mon ancienne 2,4 ti). Et pour finir je trouve la ligne un peu trop sage, moins "osée" que l'ancienne SW en son temps.

Sinon Globalement très très satisfait. A recommander à tous les acheteurs potentiels.

@+

Invité Giulia
Posté(e) (modifié)

Alfi : 7

Peter57 : 8

Gilù : 9

alexis287 : 8

znz : 8

normalement je devrais avoir un 7 , trois 8 et un 9!

Alors qui a voté 10 /10 et ne s'est pas manifesté ? :unedent: et qui s'est planté dans son vote (9 au lieu de 8) ?

Les proprios de 159 sont priés de redescendre de leur nuage !

Tout est corrigé ! :P

Modifié par Giulia
Posté(e)

Salut les 159istes,

Pour moi c'est 9/10 mais c'est légèrement partial...

Disons que le 7,5 / 10 aurait été plus approprié pour un non-passionné ...

Mêmes critiques et mêmes louanges qu'Alexis287.

Finalement j'aurais du la prendre la 2.4 malgré le coût de la TVS...

Au fait comment fait-on pour joindre des photos, je suis plutôt incompétent en la matière.

Invité Giulia
Posté(e)

Y a pas de mal à être passioné :P , passioné ne veut pas dire aveugle , au contraire un passioné est certainement plus objectif qu'un non connaisseur..

Pour les photos tu vas sur www.imageshack.us , là tu choisis ta photo sur ton PC (taille 1024ko maxi , taille dimension adaptée pour la page du forum 15 cm en largeur, ensuite une page de lien va s'ouvrir et tu copies le lien Hotlink for forum n°1 , que tu colles dans ta reponse sur le forum! :zen:

Posté(e)

Bonjour a tous! :smile:

Pour les "bruits parasites" signalés par znz, je pense qu'il veut dire que ce sont des "bruits de mobilier" causés par les sièges, les contre-portes, le tableau de bord ou autres, petites vibrations, grincements,etc...généralement fonction de l'etat de la route, ils finissent souvent par devenir insupportables et ont tendance à augmenter avec le kilométrage( je ne parle que des bruits intérieurs, et non pas de ceux causés par les éléments de carrosserie) Y a t il d'autres propriétaires de 159 qui ont les mêmes désagréments?

Posté(e) (modifié)

Ben dis donc alors là ça voudrait dire que la qualité chez alfa est en nette régression :(

Modifié par Biscione33
Posté(e)

Il me semble que znz a une SW.

Venant d'une 156 SW après avoir eu une berline, j'ai découvert tous les bruits venant du coffre des breaks: cache bagages, manque de rigidité ...

Je pense qu'il faut plutot chercher par là.

Invité Giulia
Posté(e)

Il me semble que pour la suite de la discussion sur les problémes de qualité , il y a le sujet 159 et la qualité...merci.

Posté(e)

Bonjour à tous,

pour les bruits parasites : il y a effectivement le cache bagage qui grince lorsque la chaussée est salement dégradée, mais ce qui m'enerve le plus c'est ce bruit qui apparaît vers 120 km/h.

Attention je précise tout de même qu'il y a une grosse amélioration par rapport aux fabrications précédentes(2 SW et un GT). Par contre, pour 36K€ et des brouettes celà devient agaçant...

@+

• Créer...