Aller au contenu

Une pluie de 159 sur ARO!

Repond elle à vos attentes?  

45 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

• Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Moi je baisse ma note de 8/10, je la passe à 7/10. Un regulateur de vitesse qui vous lache au bout de 3900 kms, c'est quand meme abusé... Ils m'ont changé la piece (probleme de connectique) et le mec de l'atelier ne m'a pas certifié à 100% que ca ne se reproduirait plus... suivez ca les gars avec vos 159

Posté(e)

Reeeeeeeeeee

comme promis ce matin, j'ai voté ce soir .

8/10

Quelques détails de finition tempère un peu ma cote.

Pour le reste, et avec moins de 60 kms :P , du pur bonheur.

Moteur (136CV) extraordinaire, moi qui croyait que la BMW avec ses 150 CV était le must, eh ben non !

Un veau à côté de celui de l'Alfa.

Direction super joueuse et directe, parfait.

Tenue en courbe, irréprochable.

Bruits de roulement, allo..............on entend rien.

Alors, le plus, le regard des autres................ :smile:

Je sais, je m'emballe, c'est un nouveau jouet.

On verra dans qlqs centaines de kms.

Amitiés

Posté(e)

Salut je t'ai déjà félicité sur ton topic.

Tu sais ce que pense, c'est beaucoups de gens ne la connaissent pas cette voiture et il tombe des nues lorsqu'ils l'apperçoivent. Plus y'en aura sur les routes plus les gens vont s'y interesser, se renseigner.

Les ventes ne decolleront que dans quelques mois...J'éspère pas trop...Il faut que cela reste raisonnable. :smile:

Posté(e)

De toute façon, on ne verra jamais autant de 159 que de serie 3 et A4, mais on ne s'en plaindera pas car cela laisse une grande part d'exclusivité à cette magnifique voiture :wub:

Posté(e)

Salut a tous, moi c est la 159 2.4l distinctive rouge rubis, alfatex noir. J ai mis 9 sur 10!! La seule chose que j ai remarqué, c est la protection du cablage qui entre dans la portière conducteur qui est mal mise, je verrais ça avec la concession. Sinon, il m arrive en passant les vitesses de dérégler un peu la clim car ma main vient de temps en temps buter a cet endroit quand je reviens en 3e ou 5e,mais bon c est pas grave!! Sinon question peinture: rien a dire

confort: excellent!

puissance : le rêve!

esthétique: parfaite!

consommation: dans les normes! . Elle a a présent 2400kms. Et madame adore la conduire aussi. Pouratnt elle disait : Moi je roule pas dans cette grosse voiture!!

Bravo a ALFA!! :wub::wub:

Posté(e)

Magnifique couleur que le rosso rubino...C'est celle que je voulais...Mais ma femme préferait le gris...C'était ça ou autre chose...Alors, j'ai pris gris et je ne regrette rien...Niveau bruit...Rien à signaler...Pour l'instant que du bonheur...On sort vraiment des sentiers battues avec cette voiture. Elle en jete...C'est fou...Et les regard qui en disent long... :wub:

Posté(e)

Bonjour,

Nouvel alfiste depuis seulement 15 jours, je serais vraiment très satisfait si quelques détails de finition ne venaient pas gâcher mon plaisir.

J'ai une 159 SW 2.4 JTDm noir oceano intérieur cuir rouge. cette voiture est magnifique, à couper le souffle.....La sonorité du 5 cyl est envoutante. J'ai pa choisi, j'ai pris un modèle dispo

Malheureusement,, on m'a livré la voiture avec les plastiques de montants de porte décollés, l'alu brossé de la console centrale mal clipsé dans la planche (ils l'ont tordu en essayant de le remettre), un pet sur le hayon arrière, le hayon a été entièrement repeint.

Tout cela n'est pas bien grave dans la mesure où la concession va faire le nécessaire. ce qui m'embête le plus c'est un bruit dans la banquette arrière (metallique) qui se déclenche à 100 et qui perdure jusqu'à des vitesses déraisonnables...

Enfin espérons qu'ils trouvent ça rapidement et avant que je ne revienne chez les teutons....

Invité davalfa
Posté(e)

Bonjour Yannvasco. :smile:

J'espère que ce petit soucis de bruit parasite sera réglé rapidement ^_^

Si tu pouvais te présenter ici ça serait sympa!! :thx:

Dav ;)

Posté(e)

Je remets ici ce que j'ai remis dans un autre topic :

Ma 159 est une berline 1.9 JTDm 150 Selective de couleur Nero Oceano. Je l'ai depuis environ un petit mois et j'ai effectué à son bord 3000 km pour un total à son compteur de 7000 km.

Mon premier bilan est le suivant :

Points positifs :

- Chassis au top : précision et freinage diabolique, confort excellent malgré la fermeté.

- Motorisation surprenante : ce 4 cylindres Diesel possède une pêche d'enfer et fait oublier le poids de l'auto sauf à très bas régimes (en dessous de 1500 tr) où il oblige à tomber un rapport. Les reprises sont canons et la vitesse de pointe atteinte (220 compteur) avec une rapidité et dans un confort déconcertants. Le son à l'intérieur n'est pas si désagréable.

- Finition excellente à mon goût (je ne suis pas très critique sur ce point) et équipement pléthorique à ce niveau : cuir, sièges élec. à mémoire chauffants + rétros repliables élec., radars av et ar (très utiles), clim tri-zone, rideau pare-soleil ar, hifi Bose de super bonne facture, x mille airbags, la liste est longue ...

- Ligne fabuleuse qui fait tourner les têtes, presque trop B) , mais ca passera.

Points négatifs :

- Problème au niveau des genoux : le droit frotte contre l'arête de la console centrale, le gauche a tendance à taper contre le commodo du cruise control. Un peu gênant.

- La peinture semble aussi fragile que sur mes précèdentes Alfa (impacts d'insectes, micro rayures, et je ne parle pas des griffes de mes animaux domestiques :angry: ) et la carrosserie est toujours aussi mal protégé sur l'avant et le gabarit difficile à présumer, je voudrais voir la tronche des calandres après quelques mois d'utilisation urbaine sans l'option radar av. :o

- Ouverture du coffre très mal foutu : déja, la télécommande sert juste à le déverrouiller, il faut ensuite le lever manuellement. En soi ce n'est pas si génant, mais la concurrence à ce niveau de prix propose un coffre qui s'ouvre tout seul. Mais surtout, la forme de l'ouverture ne permet pas le passage d'un carton de format standard (type carton de déménagement) sans forcer sur les caoutchoucs : pénible.

- Consommation : sur 3000 km, j'ai une conso moyenne de 8.1 l/100 sur l'ODB avec un usage 40% ville (Lyon) 50% voie rapides et 10% routes secondaires. Ce chiffre me semble un peu élevé alors que je n'ai pas eu spécialement le pied lourd (sauf quelques rares occasions) mais je ne suis pas non plus un champion de la conso. Je pense qu'elle consomme beaucoup en ville (pour un diesel).

Enfin ces quelques points ne m'empêche pas de trouver cette voiture fantastique, même si mon coeur alfiste l'aurait certainement préféré avec une motorisation plus noble, bien que ce JTD (mon premier Diesel Alfa) m'ait fort agréablement surpris.

Posté(e)

Concernant la fragilité de la peinture, on en parle dans plusieurs sujets, alfa a des soucis à régler de ce coté là.

La peinture est vraiment trop fragile, ça semble être un problème en usine qui est la priorité actuelle de la marque. ;)

Posté(e)

Bienvenue à toi yannvasco :bravo:

Pour ma peinture on en parle dans plusieurs sujets ;)

Ce problème est remonté très haut chez Alfa et sous peu un solution devrait être disponible ;)

Posté(e)

Bonjour,

visiblement nous sommes deux à avoir ce cliquetis à l'arrière à partir de 100km/h...Ma SW passe à l'épluchage mercredi prochain.

J'espère qu'ils vont trouver...

@+

Posté(e)

J'ai voté 8/10.

Intrinsèquement, la voiture vaut 9/10 (-1 pour le poids et le prix).

Mais comme j'ai quelques petits soucis (bruits parasites), j'enlève un point.

C'est un peu décevant face à la qualité de la voiture.

Posté(e)

Bonjour,

visiblement nous sommes deux à avoir ce cliquetis à l'arrière à partir de 100km/h...Ma SW passe à l'épluchage mercredi prochain.

J'espère qu'ils vont trouver...

@+

Bonjour znz,

Je ne puis laisser ma voiture à l'atelier pour l'instant. ILs ont déjà cherché sans trouver. Il serait bon que tu me fasses part de la solution qu'ils ont mis en oeuvre.

Par avance merci

Posté(e)

Salut Yannvasco ! Pourrais tu aller te présenter dans la section "présentation des membres" STP ? merci à toi et Bienvenue sur ARO !

Posté(e)

Bonjour à tous

@yannvasco : sans problème.

Visiblement ce n'est pas l'antenne puisque j'ai réussi à la démonter et le bruit est toujours là...j'ai une petite idée : je pense que c'est la trappe à essence, en effet avec le nouveau système j'ai remarqué qu'elle bouge légèrement à l'arrêt et donc la vitesse aidant ces vibrations doivent s'emplifier. Je vais éssayer de mettre un chiffon sous la trappe pour bien la caler et tester...

@+

Invité Giulia
Posté(e)

...

Enfin espérons qu'ils trouvent ça rapidement et avant que je ne revienne chez les teutons....

Alors ça , ça me fait bien rire... :bigrir:

Posté(e)

Bonjour à tous! :smile:

Quant a moi pas encore eu le temps de rouler, que 45 km au compteur.... :( J'espère pouvoir la sortir cet aprés-midi...

Je ferai un bilan lorsque j'aurai plus roulé.

Posté(e)

Bonjour les Alfistes.

Je pensais qu'après 2 mois, les louanges sur ma 159 allaient s'estomper.

Mais avec le soleil qui arrive, ça devient pire tim

J'entends " CLASSE " " EXCEPTIONNELLE "

J'ai un peu honte pour ceux qui ont BM, AUDI ou autres B)

Mais que c'est bon, la honte :wub:

Ciao

Posté(e)

Salut a tous! :smile:

J'ai fais une longue promenade cet aprés midi avec ma 159! incroyable l'effet qu'elle produit! je ne compte plus les têtes dévissées, les passants qui se retournent , les automobilistes qui tournent brusquement la tête à mon passage, sans compter un type en 407 noire qui m'a vu arriver au loin a un carrefour, et qui pointait du doigt dans ma direction pour montrer la 159 a sa femme, ils ont continué a regarder jusqu'a mon passage a leur hauteur, bref elle fait un effet boeuf!! :wub::wub:

Sinon au niveau des impressions, je libère le moteur doucement, que 208km au compteur, donc tout doux pour l'instant, pas de bruits parasites si ce n'est une espèce de petit claquement qui se produit lorsque j'embraye aprés le passage de la seconde et qui semble provenir de l'intérieur de la portière conducteur...

les tissus , le mobilier et les différentes pièces sont bien ajustés, la peinture bien appliquée, et la tôlerie bien ajustée, idem pour les joints, donc pour l'instant a part mon problème de sellerie tout va bien, mais il faudra voir au fil des km... donc pour l'instant comme ils disent a la télé c'est "QUE DU BONHEUR" :unedent:

J'ai voté 8/10 pourquoi? parceque 10 c'est la perfection, c'est donc la note de Dieu, 9 aurait été la note de la voiture parfaite mais elle n'existe pas, 8 me semble plus proche de la réalité.

FORZA ALFA Romeo!!!! :wub::wub:

• Créer...