MIKOU78 Posté(e) le 9 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2015 Bonjour Ma clim est en rade sur ma 156 2.4 JTD de 2001. Constaté après 2 recharges en fluide dont 1 avec un gaz antifuite et traçant. Constat du garage: le compresseur fuit et le condenseur n'est pas beaucoup mieux. Je compte m'approvisionner en matériel d'occasion. (J'ai les ref Alfa) Avez-vous l'expérience du changement de ces matériels? A vous lire
Tyler Posté(e) le 9 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2015 Le condenseur, c'est un vulgaire radiateur donc pas de soucis. Par contre je crois que les vis des durites qui arrivent dessus sont en alu. Attention au ripage en démontant.
Tyler Posté(e) le 9 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2015 Et le compresseur, faut tomber la courroie d'accessoirds sinon pas plus
MIKOU78 Posté(e) le 10 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juin 2015 Merci Tyler pour la réponse. Ce que je découvre sur internet, c'est que il y a plusieurs références et marques de compresseurs de clim qui se réclament du code OE chez Alfa, mais qui ont des caractéristiques différentes; par ex le diamètre de la poulie : 130 mm chez Nissens, 136 mm chez Lizarte, 105 mm chez Valeo. étonnant, non? Ce ne sont pas les mêmes compresseurs qui ont été montés sur les 1.9 et sur les 2.4 et c'est variable aussi selon les années de MEC J'ai des messages de partenaires F. Casse en occasion mais si je ne démonte pas le mien ce sera la loterie pour avoir la bonne pièce! Alors si quelque a la bonne marque/référence, je suis preneur.
Tyler Posté(e) le 10 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2015 Regarde sur le compresseur. Tu dois avoir une étiquette visible avec le numéro oem voir la réf du fabricant
MIKOU78 Posté(e) le 10 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juin 2015 C'est ce que je viens de faire sur tes conseils,Tyler. C'est du Denso, code fabriquant 44720-8152. Je voudrais aussi être sur que c'est bien le compresseur qui est mort parce que le garage pourrait pousser à la consommation. Recharger la clim ailleurs une fois supplémentaire?
Tyler Posté(e) le 10 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2015 Avec le traceur. Le mec a vu ta fuite. Fait voir où ça fuit. Ça se trouve c'est juste le joint des durites qui arrivent.
MIKOU78 Posté(e) le 13 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juin 2015 Alors le garage ayant confirmé la panne du compresseur, j'ai commandé chez un casseur spécialisé en italiennes, le compresseur même marque (Denso) même référence que l'actuel pour une centaine d'euros. Le garage accepte de le poser dès que je le recevrai. J'espère que je n'aurai pas plus d'une heure de main d'oeuvre. Ouf, pour la chaleur dans la voiture et pour le porte-monnaie.
Alfiste042 Posté(e) le 14 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2015 Tu as bien fais de commander au modèle car le 1.9jtd et le 2.4jtd en phase 1 et phase 2 n'ont pas le même compresseur de clim.
MIKOU78 Posté(e) le 25 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juin 2015 Un bilan de la réparation de clim: Au départ: une recharge de clim à 60 euros et nada. Puis un gaz traçant 70 euros. A l'arrivée: 800 euros (effectivement ça refroidit ) + les 150 de départ. Changement compresseur + condenseur en pièce d'occas chez Stock..... Changement pressostat + durite clim afférente (une fortune les pièces Alfa!...) Main d'oeuvre 3h15 Bon je vais apprécier l'air frais cet été! Tout en pièces neuves le devis aurait été de 1700 euros ! Bon été à tous.
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