euphoria Posté(e) le 12 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2015 Salut à tous, je viens vous faire part d'un petit soucis que je rencontre depuis 3 semaines sur mon alfa, cela avait même commencer durant les vacances de paques pendant 3-4 jours, mais le problème ayant disparue de lui même et n'étant pas revenu, je ne me suis pas inquiéter... J'ai le moteur de mon alfa 159 150 150000km qui se met systématiquement en mode dégradé, si je coupe le contact et que je relance le moteur, cela marche bien durant quelques minutes (de bohneur) et hop rebolote ! J'ai vérifié : l'EGR et le capteur turbo, l'EGR était impeccable et le teste avec la pile est concluant, le capteur turbo était quand à lui vraiment crade, je lui ai redonné du souffle avec du nettoyant frein. Mais rien y fait, la panne est toujours la. J'ai remarquer, que le moteur se mettait en dégrader plus rapidement lorsqu'il était chaud... je pense peut etre à un probleme de capteur, mùais le quel ?? avais vous des idées ? des pistes à explorer ? Aussi, je souhaite me commander un cable ODB, pour faire les test avec fiatecuscan, auriez vous une référence et un site fiable à me communiquer, pour le commander ? voila, sinon, j'ai déja changer le réservoir de liquide de direction, au moment de l'achat, avec belle remise sur le prix par le vendeur car dixit son garagiste : "la pompe de DA est HS, il faut la changer..." merci d'avance pour votre aide xavier
Antinomique-159 Posté(e) le 12 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2015 Salut à tous, je viens vous faire part d'un petit soucis que je rencontre depuis 3 semaines sur mon alfa, cela avait même commencer durant les vacances de paques pendant 3-4 jours, mais le problème ayant disparue de lui même et n'étant pas revenu, je ne me suis pas inquiéter... J'ai le moteur de mon alfa 159 150 150000km qui se met systématiquement en mode dégradé, si je coupe le contact et que je relance le moteur, cela marche bien durant quelques minutes (de bohneur) et hop rebolote ! J'ai vérifié : l'EGR et le capteur turbo, l'EGR était impeccable et le teste avec la pile est concluant, le capteur turbo était quand à lui vraiment crade, je lui ai redonné du souffle avec du nettoyant frein. Mais rien y fait, la panne est toujours la. J'ai remarquer, que le moteur se mettait en dégrader plus rapidement lorsqu'il était chaud... je pense peut etre à un probleme de capteur, mùais le quel ?? avais vous des idées ? des pistes à explorer ? Aussi, je souhaite me commander un cable ODB, pour faire les test avec fiatecuscan, auriez vous une référence et un site fiable à me communiquer, pour le commander ? voila, sinon, j'ai déja changer le réservoir de liquide de direction, au moment de l'achat, avec belle remise sur le prix par le vendeur car dixit son garagiste : "la pompe de DA est HS, il faut la changer..." merci d'avance pour votre aide xavier Salut Avant tout il faudrait faire un diag pour voir les codes erreur. A mon avis tu a du interrompre plusieurs regenerations, code P1206 à vérifier. Pour utiliser MES voici ce qu'il faut : http://www.eobd2.fr/elm327-15v-usb-can-bus-scanner-88.html?gclid=CPSS3d6gisYCFSEXwwodyGcAew De nombreux sites en ligne en vendent. Ensuite je t'expliquerai comment modifier le câble pour éviter d'en avoir plusieurs.
Alfiste042 Posté(e) le 12 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2015 Le défaut survient a quel moment? au démarrage? en roulant? en la poussant? dis en plus sur ce qu'elle fait pour qu'on puisse t'aider, elle tire pareil quand le voyant s'allume?
euphoria Posté(e) le 15 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juin 2015 Bonjour, tout d'abord merci pour vos réponse, désolé, je n'ai pas répondu avant, je travail le week end. alors pour le defaut, je dirais que cela s'amplifie, car ce matin, elle me l'a fait quasiment au bout de 3-4 km, sans la pousser donc, car moteur froid =) le voyant s'allume des le démarrage, mais la voiture tire bien pendant une certaine durée et se met en mode dégradé. Je vais commander le cable aujourd'hui cité par antinomique, je vous dirais ce qu'il en est. Je pensais peut etre au débimètre ? merci xavier
Antinomique-159 Posté(e) le 15 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2015 (modifié) Sur les véhicules modernes et pour ne pas payer à chaque fois un diag, c'est bien d'avoir un ELM pour un coût modique. En attendant tu peux télécharger le mode d'emploi en français de Multiecuscan sur le lien de ma signature. A mon avis, c'est la saturation de la mémoire avec des codes P1206, ce qui empêche la régénéartion. Modifié le 15 Juin 2015 par Antinomique-159
euphoria Posté(e) le 15 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juin 2015 merci antinomique pour tes réponses =) ce qui m'étonne si cela viens du FAP, c'est que je fait absolument que de la voie rapide, je n'hésite pas à la pousser car j'aime quand ça envoie lol logiquement le FAP ne devrais pas s'encrasser, si ? de plus la première fois qu'elle me l'avais fait, c'était en vacance, pendant lesquelles j'ai fait 4000 km en 15 jours, et que de l'autoroute...
Antinomique-159 Posté(e) le 15 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2015 Plus haut tu dis le problème c'est régler de lui-même tout simplement parce que le DPF à régénérer de lui-même. On ne peut pas parler d’encrassement, mais d’un système qui emprisonne les particules. A partir d’un certain pourcentage de saturation, la régénération se déclenche, l'ensemble est gérer par l'ECU et un algorithme spécifique. Les régénérations varient de 350/450 à 1000/1100 km suivant les parcours pour des autos standards.
euphoria Posté(e) le 15 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juin 2015 ha ok, merci pour la petite explication cette aprem, je me suis pencher sur le débimètre, je l'ai simplement débranché, et la voiture ne s'est pas mis en mode dégradé.., (d'ailleur le régulateur de vitesse ne marche plus quand le débimètre est débranché, pourquoi ? je n'en sait rien) je vais rouler comme ca jusqu'à recevoir le cable odb, et ferais le scan, je reviendrais ici pour te dire ce qu'il en est
Alfiste042 Posté(e) le 16 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2015 Le voyant moteur s'allume normalement quand ton débimètre est débrancher. C'est normal que le régulateur ne fonctionne plus avec le débimètre débranché.
Antinomique-159 Posté(e) le 16 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2015 fonctonne pas. ha ok, merci pour la petite explication cette aprem, je me suis pencher sur le débimètre, je l'ai simplement débranché, et la voiture ne s'est pas mis en mode dégradé.., (d'ailleur le régulateur de vitesse ne marche plus quand le débimètre est débranché, pourquoi ? je n'en sait rien) je vais rouler comme ca jusqu'à recevoir le cable odb, et ferais le scan, je reviendrais ici pour te dire ce qu'il en est Le débimètre débrancher ne t'empêche pas de rouler, cela se repercutera légèrement sur la consommation, un plus importante. C'est normal que le régulateur de vitesse ne fonctionne pas, certaines données ne sont plus transmises vers l'ECU.
euphoria Posté(e) le 18 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juin 2015 alors oui le voyant reste allumé débimètre débranché, je roule comme ca depuis, et pas de soucis de moteur dégradé. J'attends de recevoir le cable, merci pour votre aide en tout cas =)
Recommended Posts